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Dualtron 2 ultra

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Posté(e)

Arriere :

Quand je l'ai acheté ils étaient déja montés comme ceci de mon précédent propriétaire, mais je me disais qu'il y avait un soucis, freinage mauvais et disque qui frotte.

Merci du coups de main les mecs ^^

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Posté(e)
il y a 47 minutes, sonkenn a dit :

:yaisse: ça va revenir!

Ton étrier est trop haut par rapport au disque. Ce que j'analyse dans ta photo, c'est la trace laissée par les plaquettes du Repute d'origine (trait jaune) et la trace laissée par les Xtech (trait rouge). les plaquettes des Xtech devraient laisser la même trace sur le disque que celles des Repute (qui avaient l'air plutôt bien placées). Je peux me tromper mais c'est ce que je vois sur la photo.

De plus, si ça fait pas mal de km que les Xtech ont été montés, les plaquettes ne sont pas usées sur toute la surface, et elle peuvent finir par se toucher et là plus de frein du tout.

Il faudrait donc "descendre" ton étrier de 5-6mm (à mesurer) et c'est là que ça se corse car tu n'a pas cette possibilité sans attaquer le bricolage sévère. Le plus simple serait de démonter la platine (partie plate noire), refaire 2 trous (filetés) plus haut que ceux d'origine (les trous de fixation dans le bras) puis couper le bas de cette platine. Tu peux aller un peu trop bas, ensuite tu ajustes avec des rondelles entre l'étrier et l'adaptateur.

Je t'édite ça ce soir avec des photos

 

ça c'est pour @Didier.94600

https://www.espritroue.fr/profile/2800-shin/content/?type=forums_topic_post&page=3

 

 

C'est ça, grâce à vos conseils avisés et un peu d'huile de coude et une ou deux migraine ?

Ok d'accord ! Une fois nettoyée je regarde ces fameuses traces que je n'avais pas vu ^^

Edit : Si je me trompe pas les marques entourées en rouge sont celles des Reput et celle en bleu celles très mal placées des Xtech ?

Oui ça fait pas mal de temps je pense, je crois même à la réception de la machine ils les avaient mis, elle a maintenant 450 km, et j'ai un jeu de plaquette supplémentaire qu'il ma fourni

D'accord, je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai repéré les vis et les emplacements dont tu me parles, si tu arrives effectivement à me faire un genre de petit croquis je suis pas contre ?

Merci merci ?

20180705_200745.jpg

Modifié par Shin

Posté(e)

je re post, ce sera plus clair. je n'avais pas mis la photo avec les marques sur le disque, mais oui c'est ça!

Ton étrier est trop haut par rapport au disque. Ce que j'analyse dans ta photo, c'est la trace laissée par les plaquettes du Repute d'origine (trait jaune) et la trace laissée par les Xtech (trait rouge). les plaquettes des Xtech devraient laisser la même trace sur le disque que celles des Repute (qui avaient l'air plutôt bien placées). Je peux me tromper mais c'est ce que je vois sur la photo.

AE9E5B35-8F8A-4E36-914A-017F7A1F0203.jpeg.36191c2099bc895ca376f87c92d68515.jpeg

De plus, si ça fait pas mal de km que les Xtech ont été montés, les plaquettes ne sont pas usées sur toute la surface, et elle peuvent finir par se toucher et là plus de frein du tout.

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Il faudrait donc "descendre" ton étrier de 5-6mm (peut-être mêm plus seon @Didier.94600, à mesurer) et c'est là que ça se corse car tu n'a pas cette possibilité sans attaquer le bricolage sévère. Le plus simple serait de démonter la platine (partie plate noire), refaire 2 trous (filetés) plus haut que ceux d'origine (les trous de fixation dans le bras) puis couper le bas de cette platine. Tu peux aller un peu trop bas (c'est à dire les trous un peu trop haut), ensuite tu ajustes avec des rondelles entre l'étrier et l'adaptateur.

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il va falloir faire l'avant et l'arrière, même souci ! Je suis curieux de savoir comment ont fait les autres utilisateurs de XTech?

Attention c'est une modif destructrice, si tu changes d'étrier il te faudra peut-être d'autres platines... Dans un premier temps je regarderai l'état des plaquettes.

 

 

 

Posté(e)

Est ce que ça ne serait pas l'occasion pour @Shin de monter des disques de 160mm avec adaptateur carbonrevo pour que ses Xtech soient pile poil à la bonne hauteur ? Comme ça s'il veut changer d'etriers c'est top top pour les Juin tech. Après c'est aussi du boulot il faut débrancher les moteurs etc... Acheter l'adaptateur chez carbonrevo... Il n'aura pas à abîmé sa platine vous en pensez quoi @Didier.94600et @sonkenn

Posté(e)

@Djowss_Hmong_Jaofa, je pense que c’est une bonne idée ? 

c’est marrant je n’ai absolument pas la même position de mon étrier par rapport à @Shin

il faut que le disque vienne légère dépasser des plaquettes à son plus grand diamètre ( voir photo 2 ) 

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Modifié par Erwanrcx
Ajouts photos

Posté(e)

Je suis très attentivement ce que vous dites ?

Posté(e)

J'avoue que un retour des utilisateurs de Xtech serait pas mal ^^

@Djowss_Hmong_Jaofa J'avais un peu peur de me lancer la dedans.. Mais bon après si il faut vraiment on va pas se privé si vraiment il faut ! ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Est ce que ça ne serait pas l'occasion pour @Shin de monter des disques de 160mm avec adaptateur carbonrevo pour que ses Xtech soient pile poil à la bonne hauteur ? Comme ça s'il veut changer d'etriers c'est top top pour les Juin tech. Après c'est aussi du boulot il faut débrancher les moteurs etc... Acheter l'adaptateur chez carbonrevo... Il n'aura pas à abîmé sa platine vous en pensez quoi @Didier.94600 et @sonkenn

Bien vu @Djowss_Hmong_Jaofa mais ses disques sont déjà en 160 mm sur son Ultra,

le mieux serait la solution de @sonkenn de raccourcir la platine et faire 2 nouveaux trous !!!

Modifié par Didier.94600
modification

Posté(e)

Les disquess d’origine sont déjà en 160mm sur la DTU.

Par contre à voir la position du support d’étrier n’est-il pas simplement monté à l’envers ???

Posté(e)
il y a 8 minutes, Erwanrcx a dit :

@Djowss_Hmong_Jaofa, je pense que c’est une bonne idée ? 

c’est marrant je n’ai absolument pas la même position de mon étrier par rapport à @Shin

il faut que le disque vienne légère dépasser des plaquettes à son plus grand diamètre ( voir photo 2 ) 

 

Je voyais pas du tout mais en mettant les deux photos l'une à coté de l'autre 'tain c'est flagrant quoi ?

Posté(e)
il y a 1 minute, En_Zion_La a dit :

Les disquess d’origine sont déjà en 160mm sur la DTU.

Par contre à voir la position du support d’étrier n’est-il pas simplement monté à l’envers ???

Bah effectivement j'ai l'impression que le support de droite est différent, enfin l'endroit ou tu vis à droite, je sais pas si je m'exprime bien

Posté(e)
à l’instant, En_Zion_La a dit :

Les disquess d’origine sont déjà en 160mm sur la DTU.

Par contre à voir la position du support d’étrier n’est-il pas simplement monté à l’envers ???

Merci @En_Zion_La mais l'adaptateur est déjà dans le bon sens il me semble !!!

Posté(e)

Le flèche sur ton support est orientée vers le haut ou le bas ???

Posté(e)

Hmmm... C'est ce qu'il me semblait que sur la V2 les disques étaient en 160mm. Visuellement j'aurai juré avoir vu des 140mm je pensais que shin avait une DTU V1. Les disques de V1 sont bien en 140mm... 

Posté(e)
il y a 34 minutes, sonkenn a dit :

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un coup de dremel + perçage et c'est réglé :chinese:

Posté(e)
il y a 1 minute, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Hmmm... C'est ce qu'il me semblait que sur la V2 les disques étaient en 160mm. Visuellement j'aurai juré avoir vu des 140mm je pensais que shin avait une DTU V1. Les disques de V1 sont bien en 140mm... 

Les disques des V1 ou V2 sont tout les deux des 160 mm @Djowss_Hmong_Jaofa, le truc c'est que la roue est plus grosse (11 pouces) ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, En_Zion_La a dit :

Le flèche sur ton support est orientée vers le haut ou le bas ???

Euh je la vois pas ata

Edit : Rien du tout mon ami, rien de visible des deux cotés en tout cas, aucun inscription d'aucunes sortes

Modifié par Shin

Posté(e)
il y a 1 minute, sonkenn a dit :

l'adaptateur (la pièce entre la platine et l'étrier) n'est pas symétrique et a un sens théorique de montage. Si tu le retournes, tu vas changer la position de l'étrier. Pas sur que ça suffise.

 

Qu'est ce que tu entends exactement par platine ? Je but depuis tout à l'heure sur ce terme ^^

Modifié par Shin

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