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Dualtron 2 ultra

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Posté(e)
Il y a 13 heures, sonkenn a dit :

Quand tu regardes l’étrier par le dessus, les plaquettes doivent arriver à la même hauteur que ton disque. A vérifier. Si le disque es plus bas, il faut descendre l’étrier sinon les plaquettes ne vont pas s’user entièrement et tu risque de ne plus freiner du tout quand elles auront « pris la forme du disque » :

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La pièce ronde usinée c’est celle vendue par Carbonrevo. Certes très chère, @funtrott en a peut-être fait re-fabriquer, mais rien de nouveau. Je pensais qu’il aurait fait des platines adaptées... dommage. 

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Les plaquettes arrivent bien à la mème hauteur que le disque !! Pour la piece usinée, c'est ce qu'il m'a installé er il n'a pas eu besoin de poser des platines spécifiques. Essayée ce matin, un freinage de folie, plus un bruit et terminé les disques d'origine de merde de Minimotors... Si je compare ces Magura par rapport aux Repute, c'est comme-ci, avec les Repute, je freinais avec mes pieds !! ??? Et pour les pneus, une merveille !! 

Pour les Magura, les 2 pièces usinées et toute la main d'œuvre, j'en ai eu pour 475 €. Très correct je trouve ! ?

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Posté(e)
Le 26/09/2018 à 16:27, Quegorosoit a dit :

Oui, il faut trouver les pièces ailleurs, je pense que plus personne n'en fabrique.

J'ai fait mon calcul aujourd'hui pour mon trajet travail, 13.11Ah pour 24km.

Je vais faire un test pour voir si c'est régulier.

J'hésite à acheter des contrôleurs en avance mais je n'ai vraiment pas de sous pour du "dépannage" j'ai encore plein d'accessoires à prendre.

Aujourd'hui 13.64A pour 22.8km (les 24 étaient une approximation.

Posté(e)

Par contre j'ai remarqué que les disques chauffent plein pot ! Normal ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, sonkenn a dit :

Quand tu regardes l’étrier par le dessus, les plaquettes doivent arriver à la même hauteur que ton disque. A vérifier. Si le disque es plus bas, il faut descendre l’étrier sinon les plaquettes ne vont pas s’user entièrement et tu risque de ne plus freiner du tout quand elles auront « pris la forme du disque » :

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La pièce ronde usinée c’est celle vendue par Carbonrevo. Certes très chère, @funtrott en a peut-être fait re-fabriquer, mais rien de nouveau. Je pensais qu’il aurait fait des platines adaptées... dommage. 

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Oui mais pour le baisser, ça n'aurait pas été possible puisque la platine qui soutient l'étrier ne peut pas se baisser !! ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, urban007 a dit :

Par contre j'ai remarqué que les disques chauffent plein pot ! Normal ?

Tu utilises du dot4 ?

Quel type de plaquettes utilises-tu ?

Avec des disques neufs il faut les roder (contrairement aux plaquettes qu'il faut juste laisser le temps d'épouser la forme du disque) pour que la matière des plaquettes (organique, semi-metalique ou métallique) se dépose sur le disque et aide à son adhérence.

Regarde la possibilité d'utiliser des plaquettes à discipateur ou alors au minimum métalliques.

J'ai aussi des céramiques que je testerai un de ces jours et qui doivent améliorer la discipation thermique.

Sinon, avec de bonnes plaquettes tes disques peuvent dépasser les 100 degrés, voir les 250 (mais là ton liquide atteindra peut-être ses limites), l'avantage de disques bi-materiaux est que le centre va aider à la discipation et amoindrir la possibilité de voilage.

À ta place j'aurais peut-être pris...sûrement pris des disques à ailettes de refroidissement, surtout si tu dois faire des freinages appuyés à 80.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Quegorosoit a dit :

Tu utilises du dot4 ?

Quel type de plaquettes utilises-tu ?

Avec des disques neufs il faut les roder (contrairement aux plaquettes qu'il faut juste laisser le temps d'épouser la forme du disque) pour que la matière des plaquettes (organique, semi-metalique ou métallique) se dépose sur le disque et aide à son adhérence.

Regarde la possibilité d'utiliser des plaquettes à discipateur ou alors au minimum métalliques.

J'ai aussi des céramiques que je testerai un de ces jours et qui doivent améliorer la discipation thermique.

Sinon, avec de bonnes plaquettes tes disques peuvent dépasser les 100 degrés, voir les 250 (mais là ton liquide atteindra peut-être ses limites), l'avantage de disques bi-materiaux est que le centre va aider à la discipation et amoindrir la possibilité de voilage.

À ta place j'aurais peut-être pris...sûrement pris des disques à ailettes de refroidissement, surtout si tu dois faire des freinages appuyés à 80.

Comme tu le dis, il y a peut être un rodage à faire !

Posté(e)
il y a 51 minutes, urban007 a dit :

Comme tu le dis, il y a peut être un rodage à faire !

Perso mes Plaquettes sifflent à l'avant, mais en étant passé d'organiques à des métalliques,sans compter un disque relativement voilé, c'est normal.

J'ameliorerai ça ce week-end avec du dégraissant et un ponçage léger du disque.

Dès que je reçois mes gaine thermo je regarde si y a moyen de faire un connecteur pour les câbles des moteurs.

Posté(e)

d'accord avec Sonkenn, ces étriers sont montés trop haut…pour l'instant ça freine, pas aussi bien qu'avec une surface en plein contact, mais ça freine….par contre les plaquettes vont se bouffer trés vite,;) et une fois arrivées à la jonction…by-by le jolie freinage...

nous on dit ça…mais on dit rien…..:ane:

Modifié par JJK

Posté(e)

Les disques chauffent mais redescendent vite en temperature. 

Finalement je m en sort pas trop mal avec mon montage fait maison par mon collegue qui la pris comme « cobaye » ??

et pour 300 eu tout compris je crois que c est imbatable ??‍♀️

Posté(e)
Il y a 10 heures, Quegorosoit a dit :

Tu utilises du dot4 ?

 

Il me semble qu'il est écrit clairement sur les étriers hydrauliques des trottinettes de n'utiliser que de l'huile minérale

Posté(e)
il y a une heure, helyxir a dit :

Il me semble qu'il est écrit clairement sur les étriers hydrauliques des trottinettes de n'utiliser que de l'huile minérale

Sur les étriers sans entretien oui, ça permet d'avoir une durée de vie infinie de fonctionnement.

Pour des étriers de VTT ça dépend mais en effet c'est indiqué minéral.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Quegorosoit a dit :

Aujourd'hui 13.64A pour 22.8km (les 24 étaient une approximation.

Même trajet, Full dual (pas facile).

13.51A.

Je vais moins "culpabiliser" de rouler en dual du coup.

Prochains tests avec des réglages plus fin.

Posté(e)
Il y a 13 heures, JJK a dit :

d'accord avec Sonkenn, ces étriers sont montés trop haut…pour l'instant ça freine, pas aussi bien qu'avec une surface en plein contact, mais ça freine….par contre les plaquettes vont se bouffer trés vite,;) et une fois arrivées à la jonction…by-by le jolie freinage...

nous on dit ça…mais on dit rien…..:ane:

C'est pas grave, je freinerai avec les dents... !!! ?

Posté(e)
il y a 41 minutes, Quegorosoit a dit :

Même trajet, Full dual (pas facile).

13.51A.

Je vais moins "culpabiliser" de rouler en dual du coup.

Prochains tests avec des réglages plus fin.

Oui pas facile surtout dans les virages beaucoup moins stable. (Apres je suis un adepte de p7 a 0 ) mais ca glisse pas mal des fois c est limite ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, MG.ultra a dit :

Oui pas facile surtout dans les virages beaucoup moins stable. (Apres je suis un adepte de p7 a 0 ) mais ca glisse pas mal des fois c est limite ?

c'est ca qui est le plus drôle en ultra :D  ?

Posté(e)
Le 27/09/2018 à 22:24, urban007 a dit :

Oui mais pour le baisser, ça n'aurait pas été possible puisque la platine qui soutient l'étrier ne peut pas se baisser !! ?

C’est pour ça qu’il faut les modifier ou en faire d’autres. J’insiste, car au début ça va bien freiner, mais, si ils sont mal réglés, tu peux te retrouver d’un seul coup sans frein.

voici comment doive t arriver les plaquettes, et la position de l’étrier par rapport au disque:

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Posté(e)
Le 28/09/2018 à 10:07, Quegorosoit a dit :

Sur les étriers sans entretien oui, ça permet d'avoir une durée de vie infinie de fonctionnement.

Pour des étriers de VTT ça dépend mais en effet c'est indiqué minéral.

Ça dépend des marque de freins, dans les Hope c’est du DOT4, et Magura mineral.

Certains disent de mettre du DOT4 partout!!

Modifié par sonkenn

Posté(e)

J’ai un nouveau problème sur ma DTU j’ai la roue avant qui fonctionne par intermittence lorsque je suis en mode dual, c’est à dire que quand j’accélère j’ai de temps en temps des coupures.

avez vous des idées sur cette « panne »?

Posté(e)

Regarde le bouton on off en bas a gauche si il crée pas un dysfonctionnement comme l avais @Quegorosoit ou alors si t as pas pris de rouille dans moteur avant ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

C’est pour ça qu’il faut les modifier ou en faire d’autres. J’insiste, car au début ça va bien freiner, mais, si ils sont mal réglés, tu peux te retrouver d’un seul coup sans frein.

voici comment doive t arriver les plaquettes, et la position de l’étrier par rapport au disque:

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Le disque doit arriver au ras des plaquettes...

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