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  • 2 semaines après...

T'as raison!

E-RIDES la propose à la ventes.  On est dans une niche avec des models de 40 kgs et +. Tout comme les tarifs qui vont avec.

Dans l'ensemble on est d'avantage sur des roues entre 2000/ 2600€ pour une fourchette de 28/ 37 kgs.

Les roues lourdes et performantes sont faites pour des wheelers très engagés.  

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j'attends les mises a jours sur la blitz pro ,voir la blitz ,meme si je trouve la batterie un peu juste (2400wh) la panther me fait de l'œil mais le tarif est prohibitif … attendre un peu je veux une tubeless marre  des crevaisons a changer la chambre a air! 🥵 reste la sherman-L qui est fiable !

la pro me botte , dommage que l'ET-max n'est pas en tubeless! je vais patienter et me decider en 2026!

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Le 06/07/2025 à 18:02, Pat75 a dit :

Tout dépend t'es attentes ?

C'est une roue pour des sensations course au détriment de la distance. Je pense qu'il n'est pas vraiment possible de la comparaît à une sherman L.

vrai....... mais je pense plus rapport poids puissance la pro me conviendrait reste a attendre les différentes améliorations!

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La pro pourrait être intéressante en extra urbain. 

Personnellement, la X-way 168 V 42 kg dans Paris reste un tank pour moi. Trop peu  exploirable dans la circulation. Les 37kg 134V de la blitz  l'équilibre est bien meilleurs .

Il te faudrait essayer pour être objectif. 

 

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remarque... en ile de France ya des beaux coins pour rider! surtout en seine et marne , aillant quitté  la banlieue et étant maintenant sur Montpellier , ont a de nombreuses pistes cyclables et une magnifique region pour rider; 

la blitz en 2400wh un peu juste en autonomie , malheureusement sur Montpellier ya moins de wheelers  et pas autant de magasins pour l'essayer et me faire un avis la pro me conviendrait reste le pneu si pas tubeless je passe mon chemin reste la panther un peu chère avec son nouveau concurrent ( leaperkim oryx) voir les prix baissés 

attendre 1an max!

Modifié par Frifrilaw7
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il y a une heure, tritbool a dit :

comment ça Pat75 n'est plus là ? son compte apparaît comme invité...

Maybe it's a "Trump Derangement Syndrome" ?

🤣🤣🤣

Hope 🇺🇸@Pat75 will not become hostile...

Modifié par efA2one
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  • 2 mois après...

J'ai déjà du faire une mise à jour pour corriger un problème de led 

Ça fait un moment que je n'ai pas roulé en Begode, il y a des choses qui ont évolué dans les réglages 

Screenshot_2025-09-30-19-17-49-496_com.zzcyi.monotroch.thumb.jpg.91a6906be1e414022423b35fb829ab55.jpg

Cela correspond pas à quoi magnetic field incrase speed 

Left and right tilt angle closed

Merci 🤙

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Le "tilt closed angle" c'est l'angle d'inclinaison a partir duquel la roue coupe l'alimentation pour éviter que le pneu déchire tout sur son passage si tu tombes. Si pendant le virage la roue s'incline latéralement à plus de 45° : CUT. Pour le commun des mortelles 45° est largement suffisant, dès que tu fais des courses, des figures, des sauts, des virages sur une surface inclinée, là il ne faut pas se tromper. 

Le field weakening est une "electro-technique" pour faire tourner un moteur plus vite que son nominal, il y a bien sur des avantages et des inconvénients. Cet affaiblissement de champs ne s'active que si tu dépasses une certaine vitesse, déjà très élevé pour nos roues. Encore une fois si tu n'es pas un fou de vitesse max ou en coureur sur circuit, qu'il soit activé ou non dans les paramètres, tu ne t'apercevras de rien. Les Constructeur de roue ont gagné assez quelques kilomètres heures à mettre sur la fiche technique. Ci-dessous, un copier-coller d'une réponse de l'IA perplexity. :

"
Le « weakening field increase speed » ou « défluxage » est une technique utilisée pour augmenter la vitesse d’un moteur électrique au-delà de sa vitesse nominale, en réduisant l’intensité du champ magnétique dans le moteur. Ce procédé permet ainsi au moteur de tourner plus vite que la limite imposée par la tension d’alimentation, mais cela se fait au prix d’une diminution du couple disponible.

Principe du défluxage (field weakening)
En régime normal, le moteur fonctionne avec un champ magnétique optimal assurant un couple constant jusqu’à la vitesse nominale.

Au-delà de cette vitesse, la tension nécessaire pour maintenir le champ magnétique serait supérieure à ce que l’alimentation peut fournir. On commence alors à « affaiblir » le champ pour limiter la force contre-électromotrice (back EMF), ce qui permet de continuer à accélérer le moteur.

La technique consiste donc à réduire le flux magnétique dans le stator (moteur à aimants permanents ou asynchrones), ce qui diminue proportionnellement la back EMF et autorise une élévation supplémentaire de la vitesse de rotation du moteur.

Effets et usages
Avantage : Permet d’élargir la plage de vitesse, utile par exemple pour les véhicules électriques, machines industrielles à grande amplitude de vitesse, etc.

Inconvénient : Le couple chute progressivement à mesure que la vitesse augmente au-delà du nominal, et le rendement peut baisser — il y a aussi un risque accru de surchauffe si mal géré.

Le défluxage s’active généralement de manière automatique ou pilotée par un variateur de fréquence ou un contrôleur intelligent selon les besoins d’application.

Illustration simplifiée
En-dessous de la vitesse nominale : couple constant, puissance qui augmente avec la vitesse.

Au-dessus de la vitesse nominale (mode « field weakening ») : puissance quasi constante, couple qui diminue quand la vitesse augmente.
"

  • Merci 1
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il y a 3 minutes, Falk34 a dit :

Oui 134V 

Acheté chez begode oui,

C'est une bête de roue!

Combien de temps à t'elle mis entre le paiement et la réception ? Entrepôt européen ?

Tu es passé par Paypal ?

Je te demande tout ça car je suis tenté au vu du prix. Mais pas évident de payer en dollars. Je suis en train de voir via "Revolut".

Je serai curieux de connaitre l'autonomie de la belle lorsqu'on roule raisonnablement.

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À priori Révolut (comme Wise que j’utilise) devrais justement faire ce genre de choses. Comme pour une banque normale tu paie par CB et ils font la conversion, sauf que le taux chez revolut / wise aura tendance a être plus intéressant.

Paypal fera un mauvais taux de conversion, mais tu peut utiliser ta carte virtuelle revolut pour payer en dollars par paypal.

Tu ne devrais pas penser à la 3000Wh par contre si tu allais dans cette direction? (Qui est quasiment au pris d’une Sherman S d’occasion ^_^)

Modifié par misc
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