Aller au contenu

InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Justin38 a dit :

Oui le moteur a l'air d'être ce qu'il est, ici un extrait d'une story de quelqu'un qui a été surpris par le peu de couple, c'est pas une grosse roue puissante

 

 

Clairement d'après ta vidéo ça semble être du vrai 1000w. 

Dans tout les cas c'est une donnée à la quelle on doit s'adapter en temps que Wheeler. 

Hâte de voir les prochaines infos sur cette wheel! 

J'espère juste qu'ils n'ont pas trop sacrifiées les caractéristiques pour atteindre le 22kg. 

La roue monté a 45km/h donc ça sera pas un vrai 1000w mais bien plus.

Pour un moteur on peut lui donner le chiffre qu on veut !

Grosso modo quand on dit "ce moteur est un 1000w" ça veut dire qu il peut tenir 1000w en continu ,mais c est aussi le cas d un 2000w ,il tiendra 1000w en continu... Donc on peut l appeler 1000w.

C est les batteries la carte mère et le firmware qui vont faire la puissance final.

Une simple v8s 1000w dépasse facilement constamment les 1500/2000w.

La taille des aimants donnera une indication plus précise.

De toute façon c est clair que des lois vont passer pour les watt max,tôt ou tard.Soit il faudra ne pas être en regle soit les puissances moteurs seront sous estime par les fabricants et bride par firmware.

On y viendra au roue qu il faudra débridé en bricolant logiciel et/ou soudure.

Tant que les fabricants feront des firmware pour "hors route" ou pour les pays sans règle ça ira bien!

20 minutes ago, v5f06 said:

La roue monté a 45km/h

Je crois que dans la video c'est plutôt 9 puis 4-5km/h.. (difficile de voir) ou est ce que les specs diraient 45?

Sinon le test n'est pas très scientifique, il y a des pads sur une "16x2.5" (2.5-14) (je crois que c'est ca?), ça ne devrais pas être difficile de forcer la roue a pencher.
On a vu ça avec la Sherman V1 quand la version demo tournais, pourtant elle faisait 3000W nominatif ou par la. C'était pas une roue coupleuse, elle était orientée vitesse, mais ca n'a jamais été un problème non plus..

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

La roue monté a 45km/h donc ça sera pas un vrai 1000w mais bien plus.

Pour un moteur on peut lui donner le chiffre qu on veut !

Grosso modo quand on dit "ce moteur est un 1000w" ça veut dire qu il peut tenir 1000w en continu ,mais c est aussi le cas d un 2000w ,il tiendra 1000w en continu... Donc on peut l appeler 1000w.

C est les batteries la carte mère et le firmware qui vont faire la puissance final.

Une simple v8s 1000w dépasse facilement constamment les 1500/2000w.

La taille des aimants donnera une indication plus précise.

De toute façon c est clair que des lois vont passer pour les watt max,tôt ou tard.Soit il faudra ne pas être en regle soit les puissances moteurs seront sous estime par les fabricants et bride par firmware.

On y viendra au roue qu il faudra débridé en bricolant logiciel et/ou soudure.

Tant que les fabricants feront des firmware pour "hors route" ou pour les pays sans règle ça ira bien!

On verra, j'aimerais aussi que ce soit le cas, j'en parlais d'ailleurs un peu plus tôt dans le sujet.
mais la vidéo semble montrer que le moteur atteint rapidement ses limites. Faudra voir quand on aura plus d'info et de retour.
Après une roue pour un usage multi modal n'a pas forcément besoin d'un couple monstrueux.

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

La roue monté a 45km/h donc ça sera pas un vrai 1000w mais bien plus.

Pour un moteur on peut lui donner le chiffre qu on veut !

Grosso modo quand on dit "ce moteur est un 1000w" ça veut dire qu il peut tenir 1000w en continu ,mais c est aussi le cas d un 2000w ,il tiendra 1000w en continu... Donc on peut l appeler 1000w.

C est les batteries la carte mère et le firmware qui vont faire la puissance final.

Une simple v8s 1000w dépasse facilement constamment les 1500/2000w.

La taille des aimants donnera une indication plus précise.

De toute façon c est clair que des lois vont passer pour les watt max,tôt ou tard.Soit il faudra ne pas être en regle soit les puissances moteurs seront sous estime par les fabricants et bride par firmware.

On y viendra au roue qu il faudra débridé en bricolant logiciel et/ou soudure.

Tant que les fabricants feront des firmware pour "hors route" ou pour les pays sans règle ça ira bien!

Screenshot_20250104-170629497(1).thumb.jpg.957292ce4c878735517939ccac51773a.jpg

Avec une batterie de 720wh et 2000w pic je te trouve optimiste, D'ailleurs c'est 40kmh la vmax officielle.

je pense qu'on est plus où moins sur une V10 suspendue au niveau des perfs, la V10 étant une "2000w" mais qui fait que 2500w pic et avec un bridage drastique avec le niveau de batterie qui diminue 

à l’instant, Justin38 a dit :

Screenshot_20250104-170629497(1).thumb.jpg.957292ce4c878735517939ccac51773a.jpg

Avec une batterie de 720wh et 2000w pic je te trouve optimiste, D'ailleurs c'est 40kmh la vmax officielle.

je pense qu'on est plus où moins sur une V10 suspendue au niveau des perfs, la V10 étant une "2000w" mais qui fait que 2500w pic et avec un bridage drastique avec le niveau de batterie qui diminue 

çà peut sembler décevant. Mais je pense qu'une bonne partie de la communauté, surtout invisible sur ce genre de forum (principalement occupé par des passionnés), n'attendait que çà. 

Une roue simple, pas trop lourde, avec des caractéristiques en adéquation avec son utilité directe, et surtout enfin les tecnos modernes que cette tranche de marché mérite amplement, écran, norme IP, suspension, ...

Reste à voir le prix qu'Inmotion décide de fixer, par chez nous la V10F est visible vers les 1500, en Asie le prix est ridiculement bas ( si on s'y prend aux bonnes dates).
Maintenant reste à voir la stratégie commercial d'Inmotion. Vouloir tuer le marché des "petites roues" urbaine avec un prix bas. J'avais pu d'ailleurs voir un prix d'environs 1200 euro sur les préco dans certains pays slave. Soit ne pas trop concurrencer ses propres wheels et mettre un tarif à 1600/1700. 

  • +1 2
Il y a 3 heures, Justin38 a dit :

Screenshot_20250104-170629497(1).thumb.jpg.957292ce4c878735517939ccac51773a.jpg

Avec une batterie de 720wh et 2000w pic je te trouve optimiste, D'ailleurs c'est 40kmh la vmax officielle.

je pense qu'on est plus où moins sur une V10 suspendue au niveau des perfs, la V10 étant une "2000w" mais qui fait que 2500w pic et avec un bridage drastique avec le niveau de batterie qui diminue 

Alors ma on est en face d une roue hybride !

720wh ça ressemble donc plutôt a une batterie type inmotion v8s mais on peut aisément penser que pour la sécurité d un roue qui va a 40km/h ils mettent des cellules 50s donc une simple 20s2p,ce qui correspond donc a une roue petite et pas très lourde .

Si ça se trouve cela va vraiment être une carte mère de v8s (identique V10/v10f) avec une batterie type v8s mais en cellules 50s .ça correspond au niveau puissance,et a la vitesse.

On est très certainement en face d un hybride v10f/ carte mère pneu large (plus large que la 10f) et v8s puissance moteur et type de batterie.ce qui donc nous rapporte aux prix qui est exagéré en prix officiel en France mais très doux en Asie.Outre l'effet nouveauté le prix devrait se situer sous les 1000€ sur Aliexpress.

Juste le truc qui me choque un peu c est qu on passe de 16.8kg une v8s a 23kg ,soit +6kg l amortisseur et le pneu large.

Je ne sais quoi en penser,on va attendre des informations plus précises...

Essai de la E25 par... Heu? Démerdez-vous! xD

En fait Иван Моноколесный c'est Ivan Monokolesny selon Google et les sous-titres de YT sont en anglais... ;)

Modifié par King Size
  • +1 3

<HS> A propos du démerdenzizich, certaines vidéos sont dotées, non seulement d'un s/titrage traduit, mais d'une synthèse vocale.
Bon, nous sommes de plein-pied dans le 21° siècle, mais je dois reconnaître que ça me laisse baba : c'est parfait.
A mille lieues des phonèmes concaténés garminotomtiomièsques.
A priori c'est un module autonome qui traduit les paroles sans tenir compte des traductions sous-titrées.
Balèze. </HS>
 

  • J'aime 2

La E25 aurais été renommée V9.
Ca me semble plus logique qu'elle soit de la série V que E si cette dernière c'est pour les bi-roues.

On a toujours pas de poids final? Elle est un peut moins puissante que la Falcon alors on pourrais espérer moins de poids.

Des commentaires sur la V9 salon CES.

Modifié par misc

A plusieurs reprise cette V9 a été annoncée à 23 kg. A confirmer.

Je suis vraiment curieux de voir la configuration intérieure et la démontabilité... le point critique me semble être la ventilation de la carte mère. Tiendra-t-elle la montée infernale de Marty ?

Je n'avais pas vu de chiffre récent (ou officiel) et il arrive que ces choses évoluent.. 23kg, c'est pas si mal mais c'est pas merveilleux non plus, c'est la falcon sans pads alors que celle ci a beaucoup de pieces en metal et plus de batteries.. C'est aussi seulement deux kg de moins que la S18. J'avais espéré moins vu les specs.

Modifié par misc

Je rappelle qu'il s'agit uniquement d'une citadine. Sa coque enveloppante ne va pas aimer la boue des chemins et l'on peut supposer que la ventilation de la CM se fait traditionnellement par un radiateur/diffuseur de chaleur dans la passage de roue (comme une V11), donc si les tests concernent des montées diaboliques (Marty Backe) ou des tabliers de ponts ayant un sérieux penchant pour la verticalité (Wrong Way), c'est sans objet ici. :D

On peut aussi remarquer que sa poignée longitudinale (avec coupe circuit incorporé, je suppose) lui permettra de faire oublier les quelques kilos que son embonpoint apparent a maintenu, lors des passages d'escaliers...à bout de bras! ^_^

Donc le seul test qui importe ici est celui de Bonheur sur Seine pour savoir si cette roue lui redonnera la foi dans la partie micro-machin de notre plaisir commun (à savoir Se balader dans la ville). ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 3
Le 07/01/2025 à 19:35, King Size a dit :

... Sa coque enveloppante ne va pas aimer la boue des chemins et l'on peut supposer que la ventilation de la CM se fait traditionnellement par un radiateur/diffuseur de chaleur dans la passage de roue (comme une V11), ...

Mon cher KS, tu sais bien que la cm de la v11 communique effectivement avec le haut du passage de roue, mais elle est dans un sarcophage métallique qui est à l'air libre, ou du moins dans un tunnel au centre de la selle. Certains ont même canalisé l'air du ventilo de phare à l'aide d'une pièce 3D, ce qui devait être aussi utile que des patins à glace à Ouagadougou... ;) . Bon, avec la V11Y et son sarcophage plus grand, exit le gadget.

Là, tout est capoté par un couvercle global, comme une limule, d'où confinitude maximale.

Cette V9 est de taille intermédiaire, relativement musclée (45 km/h), elle sera probablement (?) utilisée dans le wild wild, et nous verrons bien si Marty veut la torturer... (un grand sadique ce gars).

Je m'interroge sur la conf interne, en imaginant que la coque externe est mobile comme une selle de v11, mais que la cm est solidaire de la roue, dans une boîte, avec le garde-boue et une foultitude de fils pour amener le jus aux phares et boutons... l'enfer quoi, comment donc IM à organisé tout ça... Mmmh   :zarb: .

C'est comme un sandwich, l'important c'est ce qu'il y a dedans.

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Le 09/01/2025 à 09:46, Techos78 a dit :

Mon cher KS, tu sais bien que la cm de la v11 communique effectivement avec le haut du passage de roue, mais elle est dans un sarcophage métallique qui est à l'air libre, ou du moins dans un tunnel au centre de la selle. Certains ont même canalisé l'air du ventilo de phare à l'aide d'une pièce 3D, ce qui devait être aussi utile que des patins à glace à Ouagadougou... ;) . Bon, avec la V11Y et son sarcophage plus grand, exit le gadget.

Là, tout est capoté par un couvercle global, comme une limule, d'où confinitude maximale.

Aaaaaah, le système de ventilation par flux multiples de la V11 et tant vanté par IM. :D

Il a suffit que Marty se prépare avant de grimper sa fameuse "colline de la surchauffe" et qu'il la laisse couchée sur le chemin en plein cagnard pour que sa CM rende l'âme... https://youtu.be/ymQqpRlh2N4?t=700  

Comme quoi, dans "ventilation" si l'on supprime le vent...ben ça ne veut plus rien dire. xD

Maintenant toutes les roues à coque enveloppante avant la V11 ont eu une ventilation par plaque métallique d'échange thermique dans le passage de roue : Ça n'a rien d'exceptionnel. Cependant j'attends aussi de voir comment est goupillé tout l'intérieur, même si je sais déjà que le système d'amortisseurs est l'équivalent en réduit de celui de la V11... 🤔

EDIT : Il semble que le refroidissement de la CM ne s'opère pas par un diffuseur de chaleur dans le passage de roue, celui-ci étant occulté par un garde-boue sur tout le fond de caisse :

image.jpeg.6aa91d78ade4aed8e207507253c23c7b.jpeg

Peut-être alors un tunnel de ventilation ? 🤔

Modifié par King Size
Le 07/01/2025 à 08:46, King Size a dit :

Essai de la E25 par... Heu? Démerdez-vous! xD

En fait Иван Моноколесный c'est Ivan Monokolesny selon Google et les sous-titres de YT sont en anglais... ;)

C'est probablement une erreur mais dans les sous-titres automatiques, il parlait de 18 kg... 🤞🙄

Voici une vidéo très intéressante, à partir de 11,15mn on peut voir les entrailles et le montage de la E25/V9.

Et il y a plusieurs reprises un probable nouveau modèle plus gros de la marque de la marque qui est flouté... 🤔🤔🤔

  • J'aime 2
  • Merci 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward