Aller au contenu

Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)

Featured Replies

Posté(e)

edit = image pour la miniature

image.thumb.jpeg.7a16b6f1ae92d197dfa7b4a15343371e.jpeg

--------------------------------------

Bonjour à tous,

Voilà on en sait un peu plus sur la prochaine roue Begode qui avait été préannoncée début septembre sans nous en révéler plus... 

image.thumb.jpeg.e47081d2f627d3ea9f6d02b4089021c8.jpeg

 

https://www.facebook.com/share/p/1YC3LUMgEPuP4e1Z/

image.jpeg.d3b758ff0729f884464e12ba0e97c4d2.jpeg

Déjà dit et redit, mais Begode marche sur la tête : la Blitz est déjà enterrée. 

La version 134V/2400wh/37.5kg est une Blitz mais avec plus de torque et 4500w (vs 3500w en C32).

Modifié par Fabien Wheel

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)
  • Réponses 258
  • Vues 102.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Il y a surtout que cette roue corrige les principaux défauts de la Blitz: - La poignée ne devrait plus taper dans les genoux (désormais orientée vers l'avant) - L'écran devrait être lisible

  • Tu as le choix de la taille de batterie et donc du poids final. Le modèle "light" ne pèse "que" 37.5Kg

  • Oui mais il faut voir le bon côté des choses : Avec le trou de la poignée judicieusement placé sur la selle, la roue autorise les flatulences les plus extrêmes...  Wheelers de la région de Castel

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

20241025_spec.thumb.jpg.ea28c06f401935df934bf1a253848ee1.jpg

Modifié par Fabien Wheel

Posté(e)

Ils ont les nerfs chez Begode 😄 juste après la Blitz.

Posté(e)

Donc après la Blitz qui était une forme de master ralleger ,cette nouvelle roue serait une ET max ralleger.

Posté(e)

41.5kg.

Ce n'est pas la blitz :)

Pour ma part je m'intéresse surtout au rapport poids / puissance des roues pour les comparer.

Amha c'est la concurrente directe de la Lynx, à masse égale.

Perso la Blitz je la met en face de la S22. Qui est la seule 20" suspendue dans la même gamme de masse.

Je réitère, insiste, persiste et signe, mais 5-6 kg de moins ou de plus, l'air de rien c'est vraiment pas négligeable sur la glisse.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ça fait plaisir que les fabricants semblent faire un effort sur le poids avec les roues récentes.
On a pas encore vu ce que donne le magnesium* lors d'un incendie de li-ion par contre. *(Oui c'est pas du Mg pur, c'est un alliage, mais selon le type lui aussi peut prendre feu)

Sinon le look angulaire est pas mal, je préfère ce haut plat et sobre VS le bazar de la Sherman L.
Poignée assise interessante, a voir a l'utilisation.
Toujours pas de feu arrière un peut sérieux.

Modifié par misc

Posté(e)

Il y a surtout que cette roue corrige les principaux défauts de la Blitz:

- La poignée ne devrait plus taper dans les genoux (désormais orientée vers l'avant)

- L'écran devrait être lisible vu sa position

- Les boutons de démarrage et port de recharge sont positionnés sur les côtés à l'avant et seront donc plus accessibles

- Siege directement intégré

- Suppression des leds en mode fête foraine. La roue est plus sobre

C'est bien mieux. Et en plus on a le choix entre poids ou perfs.

J'avoue, je ne vois plus l'intérêt de la Blitz

Modifié par Sholphin02

Posté(e)
Il y a 5 heures, deadubed a dit :

41.5kg.

Ce n'est pas la blitz :)

Pour ma part je m'intéresse surtout au rapport poids / puissance des roues pour les comparer.

Amha c'est la concurrente directe de la Lynx, à masse égale.

Perso la Blitz je la met en face de la S22. Qui est la seule 20" suspendue dans la même gamme de masse.

Je réitère, insiste, persiste et signe, mais 5-6 kg de moins ou de plus, l'air de rien c'est vraiment pas négligeable sur la glisse.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

Tu as le choix de la taille de batterie et donc du poids final. Le modèle "light" ne pèse "que" 37.5Kg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sholphin02 a dit :

Tu as le choix de la taille de batterie et donc du poids final. Le modèle "light" ne pèse "que" 37.5Kg

Bien vu. En plus je l'avais vu xD

J'avoue que ca remet en perspective l'intérêt de la Blitz. Difficile de voir où Begode veut en venir avec un line up en apparence aussi similaire.
Attendons les infos qui vont finir par venir pour comprendre si oui ou non c'est chelou x)

Posté(e)
Il y a 9 heures, misc a dit :


Toujours pas de feu arrière un peut sérieux.

si tu regardes bien la video, il y a bien un feu arriere 

image.thumb.png.1ecf390631364da3019d944863bc75a8.png

Posté(e)
9 minutes ago, Septicolore said:

si tu regardes bien la video, il y a bien un feu arriere 

J'ai du mal a comprendre si c'est une blague ou si t'es sérieux 😅

Modifié par misc

Posté(e)

J'ai compris que la Blitz a été conçue pour un objectif très particulier : être rapide sur les courses sur circuit d'un certain type. je ne sais pas si cet objectif est atteint. Dans ce cas, je ne vois pas la X-way comme un truc qui tue la Blitz.

En effet, je vous la X-way comme plutôt une concurrente de la Lynx. Si la extreme a l'air d'avoir gagné la bataille de l'offroad dans cette taille, en 20 pouces la Lynx semble être le maître pour le moment. Avec X-way begode fait du begode en ajoutant plus de puissance sur le papier du moins. A vérifier sur le terrain plus tard...


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
53 minutes ago, koto said:

J'ai compris que la Blitz a été conçue pour un objectif très particulier : être rapide sur les courses sur circuit d'un certain type. je ne sais pas si cet objectif est atteint. Dans ce cas, je ne vois pas la X-way comme un truc qui tue la Blitz.

C'est ce qui est annoncé en effet, après il y a des limites a combien les roues actuelles peuvent être segmentées.. Je ne vois rien qui rende la Blitz bien différente de la X-way, a part que cette dernière semble plus aboutie. Je ne dis pas que c'est pas possible de les spécialiser a outrance, mais pour le moment je ne le vois pas.

Posté(e)
Le 02/10/2024 à 00:15, misc a dit :
C'est ce qui est annoncé en effet, après il y a des limites a combien les roues actuelles peuvent être segmentées.. Je ne vois rien qui rende la Blitz bien différente de la X-way, a part que cette dernière semble plus aboutie. Je ne dis pas que c'est pas possible de les spécialiser a outrance, mais pour le moment je ne le vois pas.

Je trouve ce sujet intéressant car il nous remet face aux critères qui nous font acheter. Marty Backe a amené la Blitz en montagne et il était déçu car elle chauffait trop. Or ça fait longtemps que les roues qu'il teste ne surchauffent plus en montagne. Ensuite, je vois que des gens la testent pas mal en offroad alors qu'elle n'a pas été conçue pour ça. D'autres regrettent que ce ne soit pas une 168 V et que le moteur ne soit pas une C40. Begode a expliqué pourquoi ils ont fait ces choix. C'est parce que la roue est pensée pour être optimisée pour un usage précis.

Comme la course ne m'intéresse pas du tout alors qu'aller en montagne pourrait m'arriver la Blitz ne m'intéresse pas du tout. Je prendrais plutôt une Master v4 par exemple.

Je trouve qu'ils auraient tort de ne pas prendre ce qui est bien sur les modèles précédents. Ainsi, si la X-way performe bien offroad comme annoncé je n'ai pas l'impression qu'elle tuerait la Blitz.

Maintenant si pour notre usage les deux modèles conviennent très bien alors il y en a une qui est peut être moins chère ou plus jolie ou je ne sais quoi d'autre. On prend un autre critère pour faire le choix et tout va bien.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par koto

Posté(e)

Rolalala ... Encore une roue Begode. Et après on se demande pourquoi la Blitz n'est pas trouvable en boutique. 

L'innovation c'est cool, mais là ça devient vraiment too much 😞...

 

Modifié par Schepi

Posté(e)

Donc le mode light c est une Blitz en moteur c40 avec l améliorations de la poignée et du compteur,super!

 

Le moteur c40 était une upgrade des américains sur leur master 4 50s .

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, JoWheeler a dit :

ça devient une vraie comédie tout ça.

Comédie qui s'appelle la société de consommation sur laquelle, actuellement, quasiment toute notre économie mondiale s'appuie. Et comédie de la part des consommateurs qui s'il n'y a pas assez de nouveauté râlent, et s'il y en a trop ne sont pas contents O.o Vivement un monde parfait. 

Ça va, toi tu as trouvé ton bonheur, tu es tranquille maintenant, mais peut-être pas tout le monde, du coup profite bien de ta roue parfaite, et les Begode lover se feront leurs avis. 

Posté(e)

Faut voir aussi le positionnement tarifaire. Si la X-WAY en 134.4 est proche des 4000 Euros ou au même niveau que la blitz. On y comprend plus grand chose xD

Posté(e)
Il y a 11 heures, JoWheeler a dit :

Mais en fait y'a pas d'innovation ( les pedales cest toujours bof, ecraan bof, eclairage bof etc on sort des roues pour sortir des roues

Effectivement mon utilisation du mot innovation était quelque peu galvaudé xD.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.