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Patton ou patton s 

C'est le combat.

La différence cela encule les mouches. 

T 4 et t4 pro de même. 

Contribution à la polution et au gaspillage. 

Beaucoup revendent leurs roue en dessous de 10 000 kms.  Why au juste?????

Je ne suis pas d'accord à certains d'entre vous sur ce sujet. 

C'est juste mon point de vu.

 

Modifié par Pat75
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il y a 55 minutes, JoWheeler a dit :

perso la diff entre la pat et la pat S je la trouve vraiment tres significative au point d'en faire un nouveau modele tout de meme apres on achete on achete pas

Smart bms

demontage simplifiée comme sherman l et lynx

coque en magnesium

-3/4 kilos

les assistances à l'acceleration et les nouvelles fonctionnalites 

-ressort progressif

Port de charge plus accessible 

Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses

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Il y a 6 heures, JoWheeler a dit :

en revanche ce que je reproche aux fabricants c'est de faire des sorties trop rapprochées entre chaque modele 1 an deja un nouveau modele ou mise a jour la on parle de véhicule et pas de smartphone....

Tout à fait d'accord avec toi 😉👍🏼

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Il y a 10 heures, cricri a dit :

Tu oublies la nouvelle béquille qui permet de pas frotter dans les escaliers ainsi que le haut de la coque qui masque les suspensions pour avoir moins mal je dois sûrement oublier d'autres choses

Perso le problème de la béquille n'était pas les escaliers mais les bleus dans le tibia 😭

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Chez Begode, ils proposent tellement de nouveaux models. Que  nous sommes en droit de se demander de la fiabilité du SAV de leurs machines passé 5 ans. La concurrence ne devrait pas emboîter le pas.

Le SAV Begode ne sera certainement valable que sur certains produits phares qui auront eux beaucoup se succès.  Pour les autres ?????

En termes d'écologie, on est de plus en plus loin du compte avec cette surproduction, pour ceux qui sont sensibles à cette cause. 

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  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, JoWheeler a dit :

J’ai mis la durete a 35 et l’assistance a 75% bon compromis. 

C'est interressant de voir la diversité de réglage 🤩.

Je suis limite à l'inverse de mon côté 😅.

Dureté à 100, assistance à 25. 

et sur cette Patton tu ne ressens pas trop de pédale deep avec tes réglages ? 

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Possédant déjà la Lynx 62lbs que je trouve trop lourde pour l'off-road je savais à quoi m'attendre en achetant la Patton-S 66lbs.

Je ne suis pas déçu ,elle est plus maniable du fait son poids ~37kg vs +40kg et aussi du fait qu'elle soit une 16"vs 18". Le débattement de la suspension est seulement de 80mm vs 90mm et j'ai donc choisi plus de dureté 66lbs vs 62lbs mais le confort ne me semble pas altéré, la roue est toujours bondissante. Je pèse 70kg.

L'autonomie est de 60-80km, pas de surprise non plus. Pour résumer 👍

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il y a 58 minutes, JoWheeler a dit :

Oui on sent bien l’inclinaison des pédales qui accompagne le mouvement personnellement ça ne me gêne pas du tout au contraire. 

L'inclinaison à l'accélération est normal au vu de tes réglages, moi c'est surtout le pédales deep en tournant qui me dérangeait.

Après effectivement on fini par s'y faire 😊.

Mais au début venant d'une Kingsong ça m'a pris un certains temps d'adaptation 😅.

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(Juste une petite parenthèse vocabulaire: En anglais le phénomène des pédales qui plongent dans les tournants s’appelle « pedal dip » : dip comme tremper / plonger.. Le « pedal deep » voudrais dire pédales profondes. « Dip » est plus logique dans le sens où c’est quelques chose qui descend brievement et qui remonte, en plus d’être le terme qui sert en anglais.

Après l’anglicisme n’est pas réglementé, on peut dire qu’en franglais c’est « deep ».

Tout ceci me rappelle le « over board » en français, la ou l’objet s’appelle « hover board » en anglais. « Hover » comme leviter / flotter. « Over board » en anglais veut dire « par dessus bord », comme quand l’on tombe d’un bateau. L’erreur a son charme vu l’engin.)

Modifié par misc
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Ce pédal dip est réglable sur begode.Le réglage était pas écrit de manière claire,j était passé a côté,dans les virages en épingle en monté,les pédale restait planté vers l avant durant plusieurs seconde après l'épingle et idem en descente après l'épingle les pédales restait plusieurs seconde en arrière.apres réglage c'était vraiment beaucoup mieux !

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Le 24/02/2025 à 08:50, cricri a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des Patton d'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter neuve. C'est plutôt sympa de pouvoir s'offrir une belle roue en dépensant moins.

 

Pour ceux qui pensent que cela pousse à la consommation, il suffit de garder la sienne et de ne pas acheter la nouvelle : c'est un signe de maturité, voir une préoccupation écologique si vous en possédez déjà une.

 

Personne n'est obligé de céder à la tentation. De plus, les roues ne disparaissent pas ; elles sont réintégrées dans l'économie de marché, ce qui les fait durer plus longtemps pour de nouveaux propriétaires.

Réponse d une grande maturité, que je partage. Les chinois font du commerce, c est tout.

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Je voulais  poser une question à la communauté j'ai réservé la mienne depuis un moment mais à part un membre du forum qui a récupéré sa roue en la faisant venir par Aliexpress personne ne parle d'une date de livraison probable ou possible

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles des précisions sur une prochaine livraison ??

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