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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)

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Bonjour,

Je suis intéressé pour acheter l'aéro après quelques années passées sur la S18.

Je l'ai testée en magasin et j'avoue l'avoir trouvé pas très confortable , avec les gros pads Beidou installés dessus. Connaissez vous des alternatives de powerpads plus slim qui s'adaptent bien a l'aéro? A la manière de ce qui est dispo sur la S18 (plus proche de la jambe et peu large)? C'est la seule chose qui retienne mon achat O.o

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Merci

Modifié par cholera 1

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il y a 3 minutes, cholera 1 a dit :

Connaissez vous des alternatives de powerpads plus slim

Pas spécialement. Moi j'ai des Grizzla Classic, ceux avec avec les catadioptres, dont je n'utilise que la partie arrière (brake pads). Mais je les trouve encore trop larges.

Avec des jump pads d'inmotion V13, dont je ne suis pas encore sûr de l'utilité, haha !

A priori, tu dois pouvoir installer n'importe quel powerpads, surtout si tu installes le levelling kit de Grizzla.

Posté(e)

On peut aussi imaginer lui coller des powerpads de sherman V1

SHBP005.jpg

Posté(e)

Nouvelle Nosfet AEON - 1350 Wh, 151 V

Screenshot_20251201_130506_Facebook.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Eh ben cool, on dirais qu'ils ont fait entrer ca dans le même chassis.

Du coup un changement de voltage / capacité je ne sait pas si ca justifie un changement de nom, m'enfin..

Ca soulève la question du nom du fil, ou s'il en faudrais un autre 🤔

Modifié par misc

Posté(e)

Même chassis mais pneu plus grand. La pédale à l'air bien mieux .

Posté(e)
  • Auteur

Hm, le pneu c'est cranté vs mixte, un peut difficile a comparer, mais ce serai une jante de 12"? En regardant de plus prêt ca ressemble au moteur de la Patton S. Ca justifierais le changement de nom et serai une bonne addition en plus de la PS qui est un peut chère / lourde.

Edit: le chassis a l'air un peut plus haut aussi, ca vaudrais nouveau fil tout ca. Une Nosfet 12 pouces (dit 16 pouces).

Modifié par misc

  • misc a modifié le titre en Nosfet Aero [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Posté(e)
Le 20/11/2025 à 19:13, Hommedesbois a dit :

Merci pour ta réponse. Tiens moi au jus :)

Après réception, je confirme que c'est compatible.

Et à 10A, les 1100wh sont très vite chargés 😮

Posté(e)
Le 07/06/2025 à 08:43, JeromeH a dit :

Ça y est j'ai craqué. Je l'ai commandé chez gyroroue shop.

J'ai pu essayer leur modèle d'expo. La roue avait tendance à tirer sur un côté (à gauche il me semble). Un petit pb de pneu sur cette roue dixit le gérant. 

Pour ceux qui l'on essayé, vous avez constaté le même problème ?

Je viens d'avoir mon Aero, et j'ai exactement le même comportement

  • misc a modifié le titre en Nosfet Aero (10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg)
Posté(e)
Il y a 15 heures, Linghz a dit :

Je viens d'avoir mon Aero, et j'ai exactement le même comportement

T’es gonflé à combien et tu as quel pneu?

Posté(e)
Il y a 16 heures, Linghz a dit :

Je viens d'avoir mon Aero, et j'ai exactement le même comportement

Pas de soucis de mon côté, je suis en pneu cross 3.0 pouces de large gonflé à 1.9 bar

Posté(e)
  • Auteur

Je suspecte que ce genre d’effets sont surtout dû à un manque d’habitude du combo roue / pneu / pression. Certains profils de pneu peuvent aussi avoir une facilité à tomber sur le côté (h666 en 18x2.5) dû au profil, mais en général ils seront écartés plutôt que de servir de pneu par default.

L’autre jour quelqu’un essaye ma Patton: elle lui penche vers un côté. Pourtant c’est un pneu reconnu, avec lequel ni moi ni les autres qui ont utilisé ma PS n'avons eut cet effet.

Essayez de changer la pression / rouler plus avant de vous embêter à changer de pneu..

Modifié par misc

  • misc a modifié le titre en Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Posté(e)
Le 03/12/2025 à 14:00, BatMat a dit :

T’es gonflé à combien et tu as quel pneu?

Je suis assez lourd, j'ai mis à 3bar, et c'est le pneu hybride

Posté(e)
Le 01/12/2025 à 13:17, misc a dit :

Edit: le chassis a l'air un peut plus haut aussi, ca vaudrais nouveau fil tout ca. Une Nosfet 12 pouces (dit 16 pouces).

C'est très clairement un autre châssis, bien plus haut.

Le débattement amorto a l'air bien supérieur aussi.

Cool ça, ben oui faut faire un Topic AEON 😉

Léonnnnn, viens voir mon AEON 🤡

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
Le 05/12/2025 à 01:10, Linghz a dit :

Je suis assez lourd, j'ai mis à 3bar, et c'est le pneu hybride

Tu m’étonnes que tu aies des sensations bizarres sur la roue😉, t’es trop gonflé l’ami. Essaye entre 1.5 et 2bars tu verras une nette amélioration

Posté(e)

Salut les gens,

je reviens vite fait sur le bruit du chargeur d’origine, je viens de remplacer le ventilateur d’origine par celui-ci :

https://a.aliexpress.com/_EJgiwde

Résultat, le bruit est divisé par deux c’est nettement mieux. Le connecteur est exactement le même, il y a juste à gratter un peu la patte blanche, déconnecter le ventilateur d’origine et connecter le nouveau.

Attention lors de la commande bien sélectionner le modèle 50 mm par 50 mm en 12 V

Posté(e)

Mathieu, le Canadien Fou a monté un 3.50 X 10 Knobby sur la Aero, et il roule comme un malade dans la neige 😄

Génial ! 😅

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

J'ai essayé cette roue avec un pneu cross. Pour moi, elle coche toute les cases... pour celles et ceux qui veulent une roue pouvant faire 50km. J'avoue être tenté moi même en remplacement de ma fidèle S18, mais voila avec ma S18, je fait 70 à 90km (dans des conditions optimales).

Je ne comprends pas pourquoi elle a si peu d'autonomie. Elle fait le même poids à un chouille près que la S18, la même capacité de batterie et pourtant la différence est loin d'être négligeable. Alors oui, j'ai fait l'essai au mois de décembre et on connait l'influence sur les batteries.

L'essai sera renouvellé quand il fera meilleur et une fois que les batteries auront quelques cycles de recharge mais voilà, je suis un peu déçu de son autonomie.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Hommedesbois a dit :

J'ai essayé cette roue avec un pneu cross. Pour moi, elle coche toute les cases... pour celles et ceux qui veulent une roue pouvant faire 50km. J'avoue être tenté moi même en remplacement de ma fidèle S18, mais voila avec ma S18, je fait 70 à 90km (dans des conditions optimales).

Je ne comprends pas pourquoi elle a si peu d'autonomie. Elle fait le même poids à un chouille près que la S18, la même capacité de batterie et pourtant la différence est loin d'être négligeable.

Ce n'est pas si étonnant, déjà l'aero à un pneu bien plus petit, un voltage bien plus haut. Ça ne peut que jouer en sa défaveur sur la question de l'autonomie.

Après je ne sais pas par quelle magie noir tu as pu obtenir 90km en S18 😅, personnellement le mieux que j'ai pu faire c'était 60 😔.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Schepi a dit :

Ce n'est pas si étonnant, déjà l'aero à un pneu bien plus petit, un voltage bien plus haut. Ça ne peut que jouer en sa défaveur sur la question de l'autonomie.

Après je ne sais pas par quelle magie noir tu as pu obtenir 90km en S18 😅, personnellement le mieux que j'ai pu faire c'était 60 😔.

J'avoue ne rien comprendre au fait que plus le voltage est haut, plus ça consomme. Il y a des experts sur ce forum qui l'ont expliqué avec moultes formules mathématique que je ne lis même pas car je ne veut pas me prendre la tête. Tout ce dont je me souviens de mes cours au collège c'est U=RxI

Pour ce qui est de mon test d'autonomie ha,ha,ha j'en surprends plus d'un quand j'annonce 94km exactement. Les tests d'autonomie se font en s'approchant des 25km/H le plus possible. Ben moi, quand je randonne, je suis plus entre 20 et 25 km/h. Je suis un contemplatif et regarde plus souvent le paysage que la route :) donc test effectué en été, sur du plat, je faits 72kg, pas d'accélération intempestive, tout dans la douceur et l'feutré et vitesse adaptée à la discussion avec les copains.

Ce test date un peu il est vrai quand j'ai eu ma S18, faudrait voir aujourdhui.

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