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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)

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Posté(e)
Il y a 16 heures, Spee Roue a dit :

Mathieu, le Canadien Fou a monté un 3.50 X 10 Knobby sur la Aero, et il roule comme un malade dans la neige 😄

Génial ! 😅

Intéressant, donc on peut aller jusqu’à un pneu de 3.5 de large pour l’Aero ?

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Posté(e)
Il y a 4 heures, BatMat a dit :

Intéressant, donc on peut aller jusqu’à un pneu de 3.5 de large pour l’Aero ?

Ha, perso je ne sais pas, j'ai une Patton, mais c'est ce qu'il fait voir dans sa vidéo, regardes la tu verras 😉

Posté(e)

Suite à l'exploration des menus sur la roue, j'ai fait une bourde qui maintenant déclenche le tilt back vers 35 km/h environ. Le paramétrage est bien réglé à 50Km/h mais il se déclenche quand même à 35. Il doit y avoir un paramètre que j'ai modifié mais je vois pas ou. Quelqu'un a des infos? Je n'ai pas non plus vu de reset pour remettre les paramètres d'usine.

Merci d'avance.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hommedesbois a dit :

Suite à l'exploration des menus sur la roue, j'ai fait une bourde qui maintenant déclenche le tilt back vers 35 km/h environ. Le paramétrage est bien réglé à 50Km/h mais il se déclenche quand même à 35. Il doit y avoir un paramètre que j'ai modifié mais je vois pas ou. Quelqu'un a des infos? Je n'ai pas non plus vu de reset pour remettre les paramètres d'usine.

Merci d'avance.

Salut, aurais-tu rabaissé le paramètre PWT ? (Autour de 70 est une valeur acceptable. Attention, ne surtout pas mettre 200.)

Posté(e)
  • Auteur

(PWM non?)

(D’ailleurs c’est plus facile à régler depuis l’app que les menus sur la roue)

Il manque absolument une fonction reset usine; trop de réglages obscures en agissant sur la roue même.

Posté(e)

question pour les possesseurs d'Aero : votre pneu vous satisfait il ? est-ce le pneu hybride (orienté street si j'ai bien compris) ? street ? offroad ? Michelin street ? j'hésite à prendre une Aeon qui aura le même genre de pneu

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

(PWM non?)

(D’ailleurs c’est plus facile à régler depuis l’app que les menus sur la roue)

Il manque absolument une fonction reset usine; trop de réglages obscures en agissant sur la roue même.

En effet, je parle bien de la valeur du PWM qui s'appelle PWT dans les réglages sur l'Aero et dans le manuel. L'app officielle ne permet pas ce réglage.

+1 pour le reset

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui probablement comme PWM Tiltback. Chez LK ça peut être modifié dans l’app (PWM value setting) je pensait que ce serai pareil pour Nosfet.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 2 heures, misc a dit :

Ah oui probablement comme PWM Tiltback. Chez LK ça peut être modifié dans l’app (PWM value setting) je pensait que ce serai pareil pour Nosfet.

C'est ça !

Manuel anglais > PWT = PWM Tiltback Alarm - Speed at which the unit tilts back. Highest value turns off tilt-back.

Manuel français > PWT = Valeur PWM (MLI) Alarme de modulation de largeur d'impulsion (à tes souhaits !)

Par contre l'app Nosfet ne sert qu'aux mises à jour et à surveiller le BMS. Tous les réglages se font soit sur la wheel, soit via une app tierce.

Modifié par diod

Posté(e)
il y a 53 minutes, diod a dit :

C'est ça !

Manuel anglais > PWT = PWM Tiltback Alarm - Speed at which the unit tilts back. Highest value turns off tilt-back.

Manuel français > PWT = Valeur PWM (MLI) Alarme de modulation de largeur d'impulsion (à tes souhaits !)

Par contre l'app Nosfet ne sert qu'aux mises à jour et à surveiller le BMS. Tous les réglages se font soit sur la wheel, soit via une app tierce.

Tu pourrais nous en dire plus sur les valeurs ? A quoi ça correspond etc.

parce qu’il me semble qu’on parle de puissance moteur là. Le tiltback se gere avec l’option TLT selon le manuel

Merci

IMG_0350.jpeg

Posté(e)
il y a 2 minutes, BatMat a dit :

Tu pourrais nous en dire plus sur les valeurs ? A quoi ça correspond etc.

Je ne suis pas un expert, je ne vais donc pas rentrer dans les détails techniques mais en gros il y a deux tiltbacks sur l'Aero:

Un tiltback vitesse et un tiltback moteur. Il faut paramétrer ce dernier avec prudence car c'est le dernier rempart avant le faceplant. (Surtout ne pas le calibrer sur 200 car cela le désactivera totalement.)

En sortie de carton, il est très (trop ?) bas, surtout pour les utilisateurs expérimentés. Chacun définira ce pallier en fonction des risques qu'il est prêt à prendre, de sa conduite engagée ou pas, ou encore de son poids tout équipé.

Et pour bien faire, il faudrait bien surveiller le PWM en roulant, plutôt que la vitesse simple, et aussi analyser les logs des applis tierces à postériori.

Posté(e)
il y a 3 minutes, diod a dit :

Je ne suis pas un expert, je ne vais donc pas rentrer dans les détails techniques mais en gros il y a deux tiltbacks sur l'Aero:

Un tiltback vitesse et un tiltback moteur. Il faut paramétrer ce dernier avec prudence car c'est le dernier rempart avant le faceplant. (Surtout ne pas le calibrer sur 200 car cela le désactivera totalement.)

En sortie de carton, il est très (trop ?) bas, surtout pour les utilisateurs expérimentés. Chacun définira ce pallier en fonction des risques qu'il est prêt à prendre, de sa conduite engagée ou pas, ou encore de son poids tout équipé.

Et pour bien faire, il faudrait bien surveiller le PWM en roulant, plutôt que la vitesse simple, et aussi analyser les logs des applis tierces à postériori.

Ok je vois, merci de ton éclairage.

Moi personnellement ça me chagrine que ces réglages soient possibles. Ce n’est que mon avis mais pour moi cela devrait être réglé d’usine avec des contraintes prédéfinies en fonction de leur tests en amont.

La c’est un peu : réglez le bordel comme bon vous semble et sans explications claires ni avertissement.

Modifié par BatMat

Posté(e)

Ca n’enlève en rien que j’adore cette roue mais trop de réglages tue le réglage je trouve.

Concernant le pneu, pour qui demandait plus haut. Perso j’ai le tout terrain, il fait un peu de bruit et a un coté « granuleux » en roulant mais fait le taff.

J’opterai ensuite pour un mixte plus urbain pour le prochain

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