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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]

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Posté(e)
il y a 25 minutes, JoWheeler a dit :

jai une solution pour toi restes sur ta tesla :) ahah

Bah oui.....faute de mieux c'est ce que je fais depuis bien longtemps :/ 

Ca m'empêche pas d'espérer qu'un constructeur se bouge pour combler cette niche du marché.

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C'est quoi le problème du poids pour toi?

Bien souvent, il m'arrive de monter des étages avec ma V11.  Aucuns soucis. 

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il y a une heure, JoWheeler a dit :

je pense qu'il faudrait que tu comprennes que cette epoque est finie et jamais aucune roue suspendu ne fera le poids de ta tesla tout simplement car ta tesla est en plastique et pour avoir un corps rigide avec une suspension il faut avoir une structure plus robuste donc forcément le poids qui va avec. Navré de casser ton optimisme mais la seule chose que tu puisses avoir c'est un refresh avec plus de voltage et smartbms et jen passe. 

La suspension n'a rien de nécessaire pour une petite citadine / micromobilité. ;) 

Et un refresh....je prends.

 

il y a une heure, Pat75 a dit :

C'est quoi le problème du poids pour toi?

Bien souvent, il m'arrive de monter des étages avec ma V11.  Aucuns soucis. 

Quand on prend le métro ou des bus régulièrement, le poids est rapidement un problème. 

Modifié par Sholphin02

Posté(e)

En tout cas, j'adore le design de cette roue. C'est la première fois que je vois un design vraiment futuriste dans notre passion, et ça fait plaisir. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à une roue sortie tout droit de l'esprit de H.R. Giger. Ça me plaît beaucoup.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de coussinets pour ce type de roue. Par contre, j'ai une inquiétude concernant l'emplacement des jambes, qui semble limiter la marge de manœuvre. Cela me rappelle un peu la S18 de l'époque, qui n'était clairement pas adaptée à toutes les morphologies a voir hate de test ça.

Le seul point que je ne comprends pas, c'est le 126V. Avec cette tension, l'autonomie risque d'être limitée. Cela dit, si la roue est livrée avec un chargeur de 5A, pourquoi pas ? Le temps de charge sera rapide.

Modifié par Septicolore

Posté(e)
il y a une heure, Sholphin02 a dit :

La suspension n'a rien de nécessaire pour une petite citadine / micromobilité. ;) 

Et un refresh....je prends.

 

Quand on prend le métro ou des bus régulièrement, le poids est rapidement un problème. 

Il y a récemment eu la Begode A2 ou MTEN5 qui m'ont l'air très bien pour le multimodal. En moins récent il y a quand même un paquet de roue comme la V8, V10, KS-16S, KS-18L qui sont déjà parfait pour ce qu'on leur demande. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Septicolore a dit :

En tout cas, j'adore le design de cette roue. C'est la première fois que je vois un design vraiment futuriste dans notre passion, et ça fait plaisir. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à une roue sortie tout droit de l'esprit de H.R. Giger. Ça me plaît beaucoup.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de coussinets pour ce type de roue. Par contre, j'ai une inquiétude concernant l'emplacement des jambes, qui semble limiter la marge de manœuvre. Cela me rappelle un peu la S18 de l'époque, qui n'était clairement pas adaptée à toutes les morphologies a voir hate de test ça.

Le seul point que je ne comprends pas, c'est le 126V. Avec cette tension, l'autonomie risque d'être limitée. Cela dit, si la roue est livrée avec un chargeur de 5A, pourquoi pas ? Le temps de charge sera rapide.

J ai répondu un peu en arrière le pourquoi de la tension.

Posté(e)
Il y a 6 heures, elric a dit :

Ta roue suspendue idéale de 750 Wh existe déjà, elle est ici:

 

Merci trop lourd.

J ai une v8s en 720wh donc avec le même nombre d accus et un moteur 1000w ,sa pese 16.4kg.Donc ok pour 3.5kg/4kg pour une suspension,mais pas 7kg de plus.

Posté(e)

Presque. Moi aussi j'attends mieux. Une v11 c'est trop lourd et pas trop nerveux . Le saint Graal de la micro mobilité sortira-t-il en 2025? 

Posté(e)
Il y a 15 heures, elric a dit :

Sur une aussi petite roue (en pneu large)  malheureusement, le changement de pneu risque d'être un peu galère. On ne peut pas tout avoir. Après on ne change pas de pneu si souvent que ça.

Ça fera comme les trottinettes Xiomi, quand les pneus sont usés, tu les retrouve en vente sur le boncoin 😉

jai hâte de tester mes nouveaux joujous pour voir ce que ça donne 😅 

Sur ma 18xl c'était top.

Les trotinettes c'est galère mais les roues sont plus petites que l'aéro ( 14 pouces si j'ai bien suivi 😉

Screenshot_20250116_231150_Amazon Shopping.jpg

Modifié par K-FirM-6_6-

Posté(e)

25kg j'y crois pas. mais j'ai envie, car elle remplacerait ma s18 a coup sûr!

j'ai toujours du mal a croire que mon ancienne et antique minuscule GT16 avait quasiment autant de batterie (et il restait encore de la place dans les compartiments), c'est fou.

Modifié par malaman

Posté(e)
Le 16/01/2025 à 16:58, Sholphin02 a dit :

La suspension n'a rien de nécessaire pour une petite citadine / micromobilité. ;) 

ah si c'est mieux qd meme, je peux plus m'en passer ,c'est un confort, une sécurité...même pour des tous petits trajets

Modifié par adri75

Posté(e)

ah c'est clair, je ne reprendrais plus jamais une non-suspendu et je trouve ça indispensable en terme de sécurité (je roule entre 30et 40kmh quand c'est dégagé). la suspension m'a évité bien des vautres (jamais tombé sur le bitume en 9ans j'aimerai que ça continue!)

Modifié par malaman

Posté(e)

Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.

Posté(e)

Depuis que je suis passé de ma V5F à la Falcon, je peux dire qu'un des changements que j'apprécie le plus, c'est la suspension. Et très sincèrement je ne reviendrai plus en arrière. Que ce soit pour le confort ou la sécurité.

En tout cas, bienvenue @Jack- NOSFET, j'ai hâte de voir les reviews de cette Aero :)

Posté(e)
  • Auteur

Bienvenue @Jack- NOSFET , et félicitations pour la Aero. J’aime beaucoup son rapport puissance / taille / prix et poids annoncés. J’espère que la finalisation se passera bien.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jack- NOSFET a dit :

Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.

Welcome aboard. ;)

Posté(e)
Le 16/01/2025 à 20:01, inmotionwetrust a dit :

Presque. Moi aussi j'attends mieux. Une v11 c'est trop lourd et pas trop nerveux . Le saint Graal de la micro mobilité sortira-t-il en 2025? 

Vient rouler avec moi dans Paris, et on en reparle après. 

Posté(e)
  • Auteur
10 minutes ago, King Size said:

Welcome aboard. ;)

Speaking of which, I don’t think there is an obligation to speak French here, so @Jack- NOSFET can express himself in English if needed. It will reach fewer people though, so an auto translation might still be preferable.

Posté(e)
Le 16/01/2025 à 09:03, elric a dit :

Sur des roues aussi petites, les powerpads ne servent à rien, ce sont des roues hyper réactives.

Honnêtement pour rien au monde je ne retirerais les power pads de ma MTEN4.

Physiquement les pads sont les seules surfaces de contact avantt / arrière qu'on a avec le corps de la roue. Une fois qu'on a l'habitude ca devient limite dangereux de rouler sans puisqu'on a tendance à plus engager le corps avec.

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