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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


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Le 25/06/2025 à 12:55, Tibiscui a dit :

Pour la première fois à la sortie d'une roue, ou du moins pour la première fois depuis très longtemps, personne ne parle de batch. 

Est-ce qu'on est donc sur une roue parfaitement née dès le premier batch ? 

Tu ne serais pas un peu marseillais toi, genre c'est jamais arrivé... 🤣🤣🤣

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Le 14/06/2025 à 12:42, Rollwheel a dit :

Testé aussi, on a paramétré l'algo via l'écran (pas trop lisible) au shop.

En mode "dur" à 80 si ma mémoire est bonne.

Elle est top hyper réactive même sans pads, suspension vraiment confort .

Tu peux me détailler le réglage via l'écran de la roue pour ce mode dur à 80 stp car je cherche à la rendre plus réactive et facile a emmener ?

Pour l'instant, je kiffe, je trouve juste le trolley bien (3 poignées en une, carapace - armature de protection) mais un chouilla trop bas pour mes 1m83 mais je pinaille ! Pour rouler en la poussant, je préfère le faire en mode inversé soit l'arrière devant pour gagner en maniabilité.

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Je rentre d'un ride d'environ 15 km mixte ravel puis off-road raisonnable ... Alors j'ai un clonk clonk dans les successions de racines ... Ensuite dans un fort dénivelé, j'ai du descendre car trop sur la pointe des pieds au point de déséquilibre ... Ça me rappelle ma V11 ... A cet endroit ma Mten 4 grimpe sans souci ... Faut que je trouve le - les réglages qui vont bien pour la rendre plus Zippy Wizz Wizz 😉

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il y a 5 minutes, BondZero07 a dit :

Je rentre d'un ride d'environ 15 km mixte ravel puis off-road raisonnable ... Alors j'ai un clonk clonk dans les successions de racines ... Ensuite dans un fort dénivelé, j'ai du descendre car trop sur la pointe des pieds au point de déséquilibre ... Ça me rappelle ma V11 ... A cet endroit ma Mten 4 grimpe sans souci ... Faut que je trouve le - les réglages qui vont bien pour la rendre plus Zippy Wizz Wizz 😉

Un peu de compression de l'amortisseur (vis en bas) et aide à l'accélération ?

 

Un nouveau firmware est dispo. Mais je ne l'ai pas encore lancé. Impossible de savoir ce que cela comporte.

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Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

Je rentre d'un ride d'environ 15 km mixte ravel puis off-road raisonnable ... Alors j'ai un clonk clonk dans les successions de racines ... Ensuite dans un fort dénivelé, j'ai du descendre car trop sur la pointe des pieds au point de déséquilibre ... Ça me rappelle ma V11 ... A cet endroit ma Mten 4 grimpe sans souci ... Faut que je trouve le - les réglages qui vont bien pour la rendre plus Zippy Wizz Wizz 😉

La MTEN4 est vraiment un monstre indécent de couple. Je lui faisais faire des trucs que la S22 pro arrivait pas à faire xD

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C'est vrai que la Mten4 est Zippy Wizz Wizz mais ses oscillations de batterie qui chutent comme neige au soleil m'ont toujours 'inquiété' mais sa côte d'amour niveau bouille, rapport poids encombrant imbattable à ce jour ...

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Une appli prévue pour l'Apex en 151,2V qui gère une Aero de 126V... :/

Peut-être serait-il bon de signaler ce défaut auprès de support@nosfet.com parce que ça signifie que l'application ne fait pas l'analyse de l'écart maximum entre les cellules (sauf à considérer qu'un écart de 4,2V est "conforme". ^_^).

Un BMS "intelligent" se doit de ne pas dire des conneries. :D

 

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Y

il y a 1 minute, King Size a dit :

Une appli prévue pour l'Apex en 151,2V qui gère une Aero de 126V... :/

Peut-être serait-il bon de signaler ce défaut auprès de support@nosfet.com parce que ça signifie que l'application ne fait pas l'analyse de l'écart maximum entre les cellules (sauf à considérer qu'un écart de 4,2V est "conforme". ^_^).

Un BMS "intelligent" se doit de ne pas dire des conneries. :D

 

C est clair qu un smart bms qui n est pas clair pour tout le monde ne sert a rien.

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Il y a 19 heures, v5f06 a dit :

Y

C est clair qu un smart bms qui n est pas clair pour tout le monde ne sert a rien.

Je ne suis pas expert en bms, mais il se peut que le bms utilisé soit prévu pour supporter plus de cellules que ce qui est installé dans l'aero.

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C’est pareil pour l’appli LK et la Patton S: les groupes de cellules au delà de 30 sont indiqués à 0v.

C’est pas tant un problème de BMS que d’appli qui n’affiche pas ce qui nous intéresse parce que pas à jour.

Ca viendra.. En attendant je préfère devoir trouver le min et le max moi même plutôt que ne pas avoir cette info.

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Y a aucun problème en soit juste que pour des machines a plus de 2000€ , personne ne prend le temps de faire une application propre et lisible .La partie software/firmware est importante et négliger.

Pour un bms,voilà ce qu on a chez ninebot,la ça est une trottinette a 300€ et le bms ne coûte que 10€ sur Aliexpress (ca donne un ordre de prix pour un smart bms,c est a dire ça coûte 1€ de plus qu un bms....)

Les informations importantes a l'achat et la revente,le nombre de cycles total ,y a pas ça dans des machines a 3 ou 4000€ .

io0hbveyqcu41~2.jpg

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Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Y a aucun problème en soit juste que pour des machines a plus de 2000€ , personne ne prend le temps de faire une application propre et lisible .La partie software/firmware est importante et négliger.

Pour un bms,voilà ce qu on a chez ninebot,la ça est une trottinette a 300€ et le bms ne coûte que 10€ sur Aliexpress (ca donne un ordre de prix pour un smart bms,c est a dire ça coûte 1€ de plus qu un bms....)

Les informations importantes a l'achat et la revente,le nombre de cycles total ,y a pas ça dans des machines a 3 ou 4000€ .

io0hbveyqcu41~2.jpg

On appréciera notamment le paramètre "Range with a full battery cycle" que je traduirais par "Autonomie après recharge complète" et qui donne comme valeur "infinity km" (qui à priori ne nécessite pas de traduction même pour les non-anglophones).

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il y a 37 minutes, Cormo a dit :

On appréciera notamment le paramètre "Range with a full battery cycle" que je traduirais par "Autonomie après recharge complète" et qui donne comme valeur "infinity km" (qui à priori ne nécessite pas de traduction même pour les non-anglophones).

Je le traduirais plus par "Autonomie par cycle complet de charge" et comme c'est un kilométrage divisé par zéro cycle de charge au moment de la capture d'écran... La version logicielle du BMS en 0123 semble bidon et l'écart de 0,6V en moins de 6 charges très partielles... Bref! Ça fleure bon le "presque smart BMS" d'antan. ^_^

Espérons que les BMS de l'Aero seront plus performants. ;)

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il y a 46 minutes, King Size a dit :

Je le traduirais plus par "Autonomie par cycle complet de charge" et comme c'est un kilométrage divisé par zéro cycle de charge au moment de la capture d'écran... La version logicielle du BMS en 0123 semble bidon et l'écart de 0,6V en moins de 6 charges très partielles... Bref! Ça fleure bon le "presque smart BMS" d'antan. ^_^

Espérons que les BMS de l'Aero seront plus performants. ;)

Smart bms ne répare pas ta batterie,il y indiqué l'état des cellules sans avoir besoin de démonté.

Mais là où il est beaucoup plus smart ,c est qu ici il donne des charges total et partiel,la c est mal traduit mais grosso modo il incrémenté chaque charge et incrémenté aussi les cycles ,même avec plusieurs charge partiel.Bref il donne beaucoup plus d info sur la durée de vie de la batterie et permet de vérifier la correspondance avec le km carte mère.

On est content d avoir enfin au bout de 10 ans des bms qui remonte la tension des cellules sur des machi6a plusieur milliers d euro,mais en vrai c est une option toute bidons a 2€ ,et encore elle n est même pas détaillé ,voir avec des interfaces bâclé....

Le constructeur n a même pas pris le temps,ou même pas eu l envie de faire en sorte que l' ont voit le nombre de cellules correspondant a chaque machine...

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Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

Smart bms ne répare pas ta batterie,il y indiqué l'état des cellules sans avoir besoin de démonté.

Mais l'une des fonctions de base d'un "Battery Management System" est bien d'assurer l'équilibrage des cellules, n'est-il pas ? ;)

 

Edit : Pour les V5, V8 et V10 mrelwood EUC ne semble pas de ton avis.

https://www.youtube.com/watch?v=Z6BbrjI8iX8

Je ne me prononcerais pas là-dessus mais il me semble que la fonction "smart" pour utile qu'elle soit pour les évaluations et diagnostiques, passe bien après les fonctions de base d'un BMS. À l'exemple de ta trottinette avec 0,6V de déséquilibre avant même qu'un cycle de charge soit terminé... ;)

Modifié par King Size
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il y a 18 minutes, King Size a dit :

Mais l'une des fonctions de base d'un "Battery Management System" est bien d'assurer l'équilibrage des cellules, n'est-il pas ? ;)

Oui mais absolument rien a voir avec la fonction smart.

smart c est pour avoir des infos pour l utilisateur ,la on pourrait juste appeler ça monitoring des cellules.

La plupart des bms normaux savent très bien a quel tension sont chaque cellules,mais ne communique juste pas .

Sur inmotion v5 V8 V10,le bms connais la tension de chaque cellules mais il n y a pas de composants d équilibrage...

Il suffit aussi d un composant défectueux pour voir une tension incorrect s affiché aussi...

Même les composants d équilibrage ne peuvent pas pallier de gros écart du a une cellule beaucoup plus faible que les autres.

 

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