matou77 Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre il y a 53 minutes, AleXXi a dit : Oui c'est une 62lbs Aille, mon embonpoint pourrait bien faire talonner ce frêle amortisseur Sauf un don d'organes, je me vois au regret de me retirer des potentiels intéressés. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442392 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 10 septembre Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 4 minutes ago, matou77 said: mon embonpoint J’utilise 62Lb et c’est parfait, ça aurais même pu être plus doux. Les refs de dureté ne correspondent pas entre les linéaires et progressives. @Ryushinkei est satisfait de ses 62Lb, @Nangakos trouve ses 66Lb trop fermes.. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442394 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre (modifié) il y a une heure, misc a dit : J’utilise 62Lb et c’est parfait, ça aurais même pu être plus doux. Les refs de dureté ne correspondent pas entre les linéaires et progressives. @Ryushinkei est satisfait de ses 62Lb, @Nangakos trouve ses 66Lb trop fermes.. Pour avoir testé ta SL avec les 70lbs progressives puis les 62lbs linéaires, ma préférence est sans conteste la première monture. Les goûts et les couleurs... C'est sans doute aussi pourquoi j'apprécie encore tant mon antique Shermax que je gonfle de surcroît à 2.8 bars. A choisir dans le neuf, j’hésiterais fortement entre les 66 et 70lbs pour mes 80 kg tout nu de sortie d'été Comme pour les bagnoles, enfin celles d'une époque que les moins...etc, ou les tape-culs allemandes étaient aux antipodes des fauteuils pneumatiques d'une certaine marque française. Chacune avait leurs aficionados pour des raisons bien différentes du reste. A noter cependant ma préférence sur le confort dans ce domaine Il est vrai aussi que l'on peut changer les suspensions, mais cela fait gonfler la facture et présente même certains risques d'endommagement si l'on choisi juste de ne remplacer que le ressort Bref, c'est bien de tester pour avoir une idée de ce que l'on préfère. Les amortisseurs à air, en plus d’être plus légers, donne plus de possibilités de réglages, au prix d'une maintenance accrue, et d'un amorti moins sympa à l'usage selon moi. Lynx vs F18 en effervescence dans ma tète Modifié le 10 septembre par matou77 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442395 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 10 septembre Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre (modifié) 12 minutes ago, matou77 said: Les goûts et les couleurs... En effet. Tu pourra retrouver des sensations nostalgiques de ta Shermax avec ça J’ai pas encore vendu mes ressorts 70lb progressifs, tu pourra toujours les échanger contre ce que tu a sous la main si tu veut Modifié le 10 septembre par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442396 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) lundi à 07:57 Partager Posté(e) lundi à 07:57 Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir cette roue, peuvent me dire si le chargeur 5A fait le bruit d'un moteur à réaction comme pour les roues Leaperkim? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442559 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) lundi à 08:10 Partager Posté(e) lundi à 08:10 (modifié) il y a une heure, AleXXi a dit : Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir cette roue, peuvent me dire si le chargeur 5A fait le bruit d'un moteur à réaction comme pour les roues Leaperkim? Oui, j'ai bien le chargeur 5A et je confirme, avec en prime la grosse soufflerie intermittente en fin de charge pendant l'équilibrage. Mais j'ai ouïe dire que certains n'ont pas cette dernière. Peut-être une histoire de batch... Modifié lundi à 09:26 par diod precision 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442560 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) lundi à 09:07 Partager Posté(e) lundi à 09:07 Pour info => Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442563 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeH Posté(e) lundi à 12:50 Partager Posté(e) lundi à 12:50 Il y a 4 heures, AleXXi a dit : Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir cette roue, peuvent me dire si le chargeur 5A fait le bruit d'un moteur à réaction comme pour les roues Leaperkim? Je confirme aussi. C'est tellement bruyant que je l'entends depuis la pièce d'à côté. D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un petit chargeur silencieux. Pas besoin d'un chargeur rapide, juste un petit chargeur pour recharger pendant la journée de boulot 😋 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442571 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) mardi à 09:22 Partager Posté(e) mardi à 09:22 Une idée de où on peut trouver un chargeur petit et silencieux compatible? (quitte à perdre en puissance genre 3W). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442584 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mardi à 09:40 Auteur Partager Posté(e) mardi à 09:40 (modifié) À ce que je sache ça n’existe pas car nos voltages sont trop rares, en plus à ce genre de tensions on demande généralement un courant correspondant. Pour avoir une quelconque chance d’en trouver il faudrais fouiller les sites de vente genre Aliexpress en cherchant 126V charger ou 30s charger. Si c’est prévu pour du li-ion et que ça a le bon voltage il suffira d’y mettre la bonne prise. Les alternatives sont: - Les chargeurs puissants réglables et chers. - Modifier le chargeur existant pour enlever la grille et mettre un ventilateur plus silencieux. Pour un max de silence, faire une ouverture sur le dessus du boitier et y installer un ventilateur de 120mm+. Modifié mardi à 12:40 par misc 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442585 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Le 16/09/2025 à 11:40, misc a dit : À ce que je sache ça n’existe pas car nos voltages sont trop rares, en plus à ce genre de tensions on demande généralement un courant correspondant. Pour avoir une quelconque chance d’en trouver il faudrais fouiller les sites de vente genre Aliexpress en cherchant 126V charger ou 30s charger. Si c’est prévu pour du li-ion et que ça a le bon voltage il suffira d’y mettre la bonne prise. Les alternatives sont: - Les chargeurs puissants réglables et chers. - Modifier le chargeur existant pour enlever la grille et mettre un ventilateur plus silencieux. Pour un max de silence, faire une ouverture sur le dessus du boitier et y installer un ventilateur de 120mm+. Oui voila, si tu te fou de la garantie du chargeur,que tu te fou qu il soit étanche sur le dessus,tu ouvre tu remplace le ventilo actuel pr un référence pc super silencieux et tu ajoute un 120 ou 140mm sur le dessus en mega silencieux.Quelque heure de bricolage et tu aura ton silencieux et fiable. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/26/#findComment-442632 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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