genialmaniac Posté(e) mardi à 21:47 Partager Posté(e) mardi à 21:47 (modifié) C'est tout le problème avec les ingénieurs (j'en suis un aussi à priori) on parle chinois pour la plupart des gens... (Sans moquerie aucune, je conçois parfaitement que chacun à sa ou ses spécialité(s) et ses propres capacités) Pour la suspension, pour moi, ça veut juste dire qu'on a une bonne marge de progression, un jour on définira dans l'appli notre poid, notre taille, voir notre/nos problème(s) de santé, et la roue gérera en conséquence, le bonheur quoi 😂 Cette roue est top, bien finie, bien robuste, il lui manque des finitions au niveau électronique selon moi, le lock software, disponible chez inmotion depuis la V8 (put1 ~15~ 10 ans déjà !) est un must have. Ici la connexion est non sécurisée, ouverte à tous, au premier hack quelqu'un coupe la roue, j'appelle ça du brol... Modifié mercredi à 16:59 par genialmaniac 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443320 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) mercredi à 07:24 Partager Posté(e) mercredi à 07:24 (modifié) Il y a 10 heures, genialmaniac a dit : C'est tout le problème avec les ingénieurs (j'en suis un aussi à priori) on parle chinois pour la plupart des gens... (Sans moquerie aucune, je conçois parfaitement que chacun à sa ou ses spécialité(s) et ses propres capacités) Pour la suspension, pour moi, ça veut juste dire qu'on a une bonne marge de progression, un jour on définira dans l'appli notre poid, notre taille, voir notre/nos problème(s) de santé, et la roue gérera en conséquence, le bonheur quoi 😂 Cette roue est top, bien finie, bien robuste, il lui manque des finitions au niveau électronique selon moi, le lock software, disponible chez inmotion depuis la V8 (put1 15 ans déjà !) est un must have. Ici la connexion est non sécurisée, ouverte à tous, au premier hack quelqu'un coupe la roue, j'appelle ça du brol... Ça va les chevilles ? 😜 Je suis bien d'accord avec toi. Ils l'ont voulue minimale, notamment pour le poids, mais je crois qu'ils ont gardé des cartouches pour la suite. Modifié mercredi à 07:54 par diod vanne 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443322 Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) mercredi à 07:36 Partager Posté(e) mercredi à 07:36 (modifié) Il y a 23 heures, Techos78 a dit : Je ne comprends pas comment on peut régler une suspatte en faisant l'impasse sur la valeur du sag , en se contentant de titiller un peu tout pour aboutir a un "ok pour moi". Ca manque de rigueur. Bien sûr, mesurer le sag (l'enfoncement statique en charge exprimé en % du débattement) est un peu compliqué car il faut bidouiller une échelle graduée... On peut choisir ce sag en fonction du type de parcours (gros sauts...) et aussi de la linéarité de la suspension. Perso, je vise souvent 25%. C'est pas si compliqué que ça. Mais tu n'aides pas beaucoup. Pour ceux que ça intéresse, on avait ce tuto à l'époque qui est assez éloquent: https://www.youtube.com/watch?v=en0ABdt8H70 (A partir de la moitié.) J'ai pas mieux sous la main. Modifié mercredi à 07:57 par diod lien 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443323 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mercredi à 09:23 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 09:23 (modifié) 2 hours ago, diod said: C'est pas si compliqué que ça. Je suis d’accord, il n’y a pas de concepts très compliqués. Le premier et principal réglage c’est la précontrainte (preload). Elle permet au ressort d’avoir la dureté nécessaire par rapport au poids du pilote. Pour régler ceci on mesure l’affaissement (sag) des suspensions lorsque le pilote est dessus par rapport à la course totale (7cm pour une Aero). En général on veut 25% pour une suspension ferme (sauts etc) à 30%+ pour une suspension souple (rando). Ici un visuel qui montre une façon de mesurer l’affaissement (sag ) qui fonctionne sur la plupart des roues. La personne a calculé et inscrit les % (par rapport à la course max de l’amorto donc) mais on peut aussi marquer des cm. Le ruban adhésif de masquage fait bien l’affaire aussi. Monter la monture, constater l’affaissement, régler la précontrainte en conséquent, répéter jusqu’à satisfaction. Les réglages restants ne sont pas toujours les mêmes, mais le concept majeur est l’amortissement (ralenti) (damping) de la compression et du rebond. Pour les suspensions à air il y a la chambre haute qui doit influencer le rebond. Modifié mercredi à 09:45 par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443324 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) mercredi à 13:47 Partager Posté(e) mercredi à 13:47 Il y a 15 heures, genialmaniac a dit : C'est tout le problème avec les ingénieurs (j'en suis un aussi à priori) on parle chinois pour la plupart des gens... (Sans moquerie aucune, je conçois parfaitement que chacun à sa ou ses spécialité(s) et ses propres capacités) Pour la suspension, pour moi, ça veut juste dire qu'on a une bonne marge de progression, un jour on définira dans l'appli notre poid, notre taille, voir notre/nos problème(s) de santé, et la roue gérera en conséquence, le bonheur quoi 😂 Cette roue est top, bien finie, bien robuste, il lui manque des finitions au niveau électronique selon moi, le lock software, disponible chez inmotion depuis la V8 (put1 15 ans déjà !) est un must have. Ici la connexion est non sécurisée, ouverte à tous, au premier hack quelqu'un coupe la roue, j'appelle ça du brol... Non la V8 c est 9 ans. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443325 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) mercredi à 21:47 Partager Posté(e) mercredi à 21:47 Le 11/10/2025 à 14:57, AleXXi a dit : Niveau puissance, elle est top : j’accélère bien plus vite qu’avec ma Lynx, car le fait d’être légère la rend bien plus nerveuse dans son maniement (la Lynx reste évidemment bien plus puissante) Quelle est ta vitesse max dessus stp? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443329 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) mercredi à 22:03 Partager Posté(e) mercredi à 22:03 (modifié) il y a 19 minutes, adri75 a dit : Quelle est ta vitesse max dessus stp? Je roule pépère de manière générale. Je suis à l'aise (sur cette roue) jusqu'à 25-30 voir 35... mais sur Paris je ne dépasse pas vraiment les 25... Modifié mercredi à 22:07 par AleXXi 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443330 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathanaël Menuge Posté(e) jeudi à 03:59 Partager Posté(e) jeudi à 03:59 Il y a 6 heures, adri75 a dit : Quelle est ta vitesse max dessus stp? Environ 55 km/h 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443331 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) jeudi à 07:12 Partager Posté(e) jeudi à 07:12 Hier, j'ai fait une belle balade en repassant sur la Lynx, hors de Paris. J'ai bugué au démarrage, c'est deux mondes différents. je trouve la conduite est beaucoup plus agréable que l'aero dès qu'on passe la barre des 20km en ligne droite et qu'on a pas besoin de mettre le pied à terre. Un autre truc qui m'a fait drôle : j'ai pris le métro avec l’Aero, car il faisait trop froid (chose que je n'aurais jamais faite avec la Lynx, à cause des escaliers). Dans le métro, j'étais assis avec la roue coincée entre les jambes, allumée. Je la sentais se pencher dans un sens puis dans l'autre, en fonction de l'accélération du métro. C'est assez étonnant quand on ne s'y attend pas. Ça doit être l'assistance à l'accélération. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443334 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haroldo Posté(e) jeudi à 07:59 Partager Posté(e) jeudi à 07:59 Je trouve que les retours sont positifs dans l’ensemble, on peut dire qu’il y a qu’un seul batch ? A part les trous dans les pédales et le cache prise chargement de changés tout est resté à l’identique depuis avril ? c’est plutôt positif pour une marque jeune. ce serait intéressant d’avoir des retours après plusieurs milliers de km, je me demande si la marque a dans ses cartons un batch 2 avec des améliorations, peut être un réglage de suspensions plus simple… en tout cas cette roue semble un best seller, j’attends que les finances reviennent pour en commander une. Pour les possesseurs comment trouvez vous le rapport qualité/prix ? Merci 🙏🏽 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443335 Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Le 16/10/2025 à 09:12, AleXXi a dit : Dans le métro, j'étais assis avec la roue coincée entre les jambes, allumée. Je la sentais se pencher dans un sens puis dans l'autre, en fonction de l'accélération du métro. C'est assez étonnant quand on ne s'y attend pas. Ça doit être l'assistance à l'accélération. Dans les transports en commun, je te conseil vivement d'éteindre ta roue (avant que le sol ne bouge) car la roue peut s'emballer, ça peut être très grave. Plusieurs ont relaté sur ce forum des accidents dans de telles conditions. Et quand j'emmène ma roue en voiture , en plus de l'éteindre , je la mets en mode transport. Modifié il y a 3 heures par elric Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24058-nosfet-aero-14-126v-1110wh-70mm-susp-25kg/page/29/#findComment-443373 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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