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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]

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Posté(e)
il y a 56 minutes, BondZero07 a dit :

Environ plus légère de 5 kg par rapport à une V11 ...

Pas de vendeurs Ali à me recommander en priorité ?

Si : Eviter absolument Extreme Tech Store (Mais je crois qu'ils ont changé de nom)

 

 

Modifié par tritbool

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J'suis d'accord sur le côté fun, c'est certain. Mais attention à l'état de la chaussée.  J'ai vu avec ma Tesla. Un nid de poule = opération.  L'avantage aujourd'hui que ces nouveaux models ont de bons amortisseurs.  

Après tout dépend si t'aimes rouler vite ou à la cool.  

Posté(e)

La Patton est une roue qui me semble vraiment bien. Pour les jumps un peu long, d'après mon informateur l'équilibre n'est pas top. Valable pour ceux qui veulent en faire. Par contre à même  que 60 km-h avec ta Patton, sur un nid de poule de dernière minute, je pense que tu vas te ramasser malheureusement. D'où l'intérêt de bien connaître son parcours et d'y passer très régulièrement. 

Modifié par Pat75

Posté(e)

Alors tant mieux.  Sur une relance tout est possible . Et j'oublie de dire que contrairement au nid de poule, une déformation de la chaussée invisible.  Un double dos d'âne invisible.  J'ai donné sur une connerie comme ça, il y a 1 mois en roulant à la cool. 

Autrement,  un bon 22 p pour tout avaler 😄

HS de la vidéo, juste pour démontrer l'intérêt aussi d'une grosse roue.

Modifié par Pat75

Posté(e)
  • Auteur
4 hours ago, JoWheeler said:

oui les grosses roues sont une valeur sure après moi je suis un gros rouleur néanmoins je reviens de plus en plus aux petites roues car je prends tout autant de plaisir j'ai moins d'encombrement donc c'est plus fun à l'usage et 90% de mes balades sont des balades de - de 50 donc quand on y réfléchit aucun intérêt de se trimballer une sherman L constamment avec ses 4000wh et son encombrement

Tout a fait, autant j'apprécie ma SL et son confort, si je devais en avoir qu'une ce serai celle la, mais une roue plus petite et légère sera  plus agréable et reactive à manier.

Posté(e)

C'est mieux une petite roue pour faire du 100% urbain.  Mais tout de même la batterie n'est pas ouf sur cette Nosfet. Je dirai même ridicule avec son poids de 25 kg . Il ne va pas falloir trop taper dedans. 

Modifié par Pat75

Posté(e)
Il y a 15 heures, BondZero07 a dit :

Je pense que j'ai trouvé ma prochaine roue ... c'est ma V11 qui va se chercher un nouveau papa d'ici peu ! 😉

Par contre, au niveau autonomie , tu vas certainement y perdre .L'Aero a 400wh de batterie en moins. Et la V11 a la réputation d'être un chameau et est très économe. Donc tu vas donc devoir raccourcir tes randos, ou faire des pauses rechargements supplémentaires.

Je pense que ce point est le bémol de l'Aero.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

C'est mieux une petite roue pour faire du 100% urbain.  Mais tout de même la batterie n'est pas ouf sur cette Nosfet. Je dirai même ridicule avec son poids de 25 kg . Il ne va pas falloir trop taper dedans. 

Elle a une centaine de ouatteures de plus qu'une KS 18L pour seulement 3 kg de plus et je n'ai jamais entendu que c'était une capacité énergétique ridicule, même si l'Aero consommera vraisemblablement un poil plus...

Posté(e)

124 v, batterie 1100 WH.

Pour aller chercher du pain, why not. L'esthétisme de cette roue cage cette contre performance .

La fiabilité ?

La robustesse? 

Nous verrons bien. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, elric a dit :

Par contre, au niveau autonomie , tu vas certainement y perdre .L'Aero a 400wh de batterie en moins. Et la V11 a la réputation d'être un chameau et est très économe. Donc tu vas donc devoir raccourcir tes randos, ou faire des pauses rechargements supplémentaires.

Je pense que ce point est le bémol de l'Aero.

Je sais pas si elle n'est pas mal jugée cette aéro. Cela serait comme critiquer la sherman L pour son poids trop élevé pour le multimodal ?
Je vois mal comment faire moins de 25kgs avec cette batterie en suspendu. C'est en tout point un upgrade à la KS S18, qui était déjà au dénuement le plus extrême.

Son rôle c'est celui de la roue urbaine confortable et légère, qui prend ça en pensant faire de grandes randonnées ? Je trouve que c'est un coup de maître pour ma part. Si la réponse est bonne, peut-être sortiront-ils une Aéro L, avec troisième pack en // pour presque 1700wh et un pneu 16x3". S'ils tiennent sous 30kgs ainsi, ça sera un banger absolu, mais ça risque de venir grignoter la patton.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Timini a dit :

Je sais pas si elle n'est pas mal jugée cette aéro

Je ne juge pas mal cette Aero. Je dis juste que quelqu'un qui compte troquer sa V11 contre une Aero aura moins d'autonomie .

Posté(e)
Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Alors tant mieux.  Sur une relance tout est possible . Et j'oublie de dire que contrairement au nid de poule, une déformation de la chaussée invisible.  Un double dos d'âne invisible.  J'ai donné sur une connerie comme ça, il y a 1 mois en roulant à la cool. 

Autrement,  un bon 22 p pour tout avaler 😄

HS de la vidéo, juste pour démontrer l'intérêt aussi d'une grosse roue.

Je confirme que les 22 pouces sont les plus stables qui existent. Et la diffeŕence de stabilité n'est pas linéaire entre les diamètres de roue, mais plutôt exponentielle. La S22 ou la Blitz sont bien moins stables à 45 que la master pro qui ne bouge pas d'un iota.

Posté(e)
Il y a 1 heure, elric a dit :

Je ne juge pas mal cette Aero. Je dis juste que quelqu'un qui compte troquer sa V11 contre une Aero aura moins d'autonomie .

Pardon tu as raison je t'ai mal compris :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, elric a dit :

Je ne juge pas mal cette Aero. Je dis juste que quelqu'un qui compte troquer sa V11 contre une Aero aura moins d'autonomie .

Même si je perdrais en autonomie, les gains seront nombreux sur de nombreux autres points ... Et je ne parle pas que de l'esthétique !

La V11 est plus compliquée à lancer - relancer, je la trouve fatiguante sur les fortes côtes en forêt... Faut que je me penche assez fort en avant et je veux plus de répondant et facilité. Je n'ai jamais paramétré aux petits oignons les paramètres split mode et consort dont je n'ai jamais saisi les subtilités...

Bref, mon Aero est précommandée et on verra ... L'attente va être longue !

PS : une estimation pour ma V11 avec pédales honeycombs, powerpads, selle et protection 3d diverses... Moins de 2000 km de mémoire...

Posté(e)

En forêt la V11 est nulle de chez nulle.  La dessus, j'suis d'accord avec toi.

Pour le même tarif, t'avais une extrême.

On va attendre tes retours. 

Ta V11, je dirais 1700€/1500€. Pas moins. 

Modifié par Pat75

Posté(e)

Hello la team,

Pour info sur Aliexpress, je l'ai préco a 1697€ via Paypal avec 100€ d'acompte avec une arrivée sur Entrepôt Chine prévue fin avril et arrivée entrepôt Pologne début Juin.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kaishu a dit :

Hello la team,

Pour info sur Aliexpress, je l'ai préco a 1697€ via Paypal avec 100€ d'acompte avec une arrivée sur Entrepôt Chine prévue fin avril et arrivée entrepôt Pologne début Juin.

Honnêtement pour ce prix c'est une super affaire ! 

Faudra voir le prix Europe mais je suis impressionnée pour le coup !

Posté(e)
Il y a 22 heures, Pat75 a dit :

Ta V11, je dirais 1700€/1500€. Pas moins. 

Je ne pense pas ? Mon revendeur habituel depuis 4 ans me propose une V11Y pour 1450€ livrée chez moi. J'ai acheté une v11 à 500€ avec 3000km (bon là c'était une affaire exceptionnellement bonne). Je vois mal une V11 même équipée se vendre à plus de 1000/1100€ dans le marché actuel. Je laisse les autres wheelers réagir ...

Posté(e)

Il ne va pas non plus la donner sa V11.  Elle a rien comme kilomètres.  Au plus bas 1500€.

Comment ton revendeur fait-il pour être aussi compétitif sur V11Y ? 

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