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Esprit Roue
0rsa

Esprit Roue lance son garage [Poisson d'avril]

Messages recommandés

0rsa    559

Il s'agissait effectivement d'un poisson d'avril

La naissance d'un projet

L'équipe Esprit Roue est fière de vous présenter son nouveau projet : la naissance du garage Esprit Roue.

Vous avez une roue KingSong ? Ninebot ? Inmotion ? Gotway ?

Vous avez une trottinette E-twow ? Egret ? Minimotors ? SXT ?

Vous l'avez acheté en France ? En Chine ? En Russie ?

Peu importe, votre matériel est pris en charge par notre garage.

 

Un première implantation dans le nord est

ergarage.png

Première implantation en France d'un garage Esprit Roue

 

0rsa, l'un des fondateurs du projet, revient sur cette aventure dans le Républicain lorrain :

"Nous avons fait le constat suivant : de plus en plus de particuliers font abstraction du schéma classique commercial et importent eux-mêmes le produit qu'il convoite en réduisant les intermédiaires. Malheureusement, ces mêmes personnes ne sont pas toujours en mesure de réparer et de maintenir ces produits, le service après vente se trouvant à des milliers de kilomètres de leur domicile. Les revendeurs et distributeurs locaux refusent de prendre en charge du matériel importé, c'est de bonne guerre mais cela laisse la place libre à l'établissement de garages spécialisés dans la réparation et la maintenance des nouveaux véhicules électriques individuels. Nous avons donc décidé de saisir cette opportunité et d'ouvrir le premier garage dans une région où les points de commercialisation sont rares : le Grand Est et plus précisément à Metz."

 

Maintenance, réparation, améliorations

Vous avez tordu votre axe ?

Vous avez du jeu dans la colonne de direction ?

Votre roue est bridée logiciellement ?

Vos freins ne fonctionnent plus aussi bien ?

Votre véhicule ne charge plus ?

Vous souhaitez installer des clignotants ou un phare supplémentaire ?

Pas de panique, nos équipes sont là pour vous aider, quelque soit le cas de figure.

 

Prise en charge du transport

Les frais de retour et d'envoi sont gratuits. Le transport est pris en charge par GLS qui est en mesure d'assurer le transport de batteries Lithium > 160Wh.

 

Une main d'oeuvre qualifiée

usin.png
Visite du garage Esprit Roue

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec les constructeurs chinois et nous avons recruté des anciens salariés des constructeurs chinois les plus réputés.

Leur expérience et leur savoir faire nous sont précieux.

 

Une garantie de deux ans, pièce et main d'oeuvre

Toutes les interventions et pièces du garage Esprit roue sont garanties deux ans, batterie comprise.

 

Nous vous attendons

Notre enseigne est située 3 rue du Poisson à Metz, 57000

  • +1 5

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Olbom    283

Je salue l'initiative, qui permet à beaucoup d'envisager plus sereinement un achat, en ayant plusieurs solutions de maintenance.

J'ajoute que, pour les roues notamment, un service de vente et montage de batteries supplémentaires pourrait en intéresser certains ... Pour l'avoir fait sur la mienne, l'opération change le profil de la roue, en mieux bien sûr. Pour m'être informé, trouver le bon pack, un fournisseur sérieux est loin d'être simple ...

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volavoile    189

Le trou est comblé!

Le marché va donc se stabiliser autrement et devenir une peu plus concurrentiel! 

 

Modifié par volavoile

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Techos78    607

Ouch, initiative inattendue car le schisme qui déclencha la naissance de Espritroue était précisément de s'éloigner de toute contingence commerciale. Aucune agressivité dans mes propos, c'est juste pour évacuer rapidement cet aspect philosophique qui, en ce qui me concerne, m’indiffère totalement.

Eh bien, voilà qui est particulièrement couillu, et qui déclenche évidemment un container de questions. Tout cela va nécessiter un gros travail de com', @0rsa , t'es pas sorti de l'auberge... Mais aucun doute, tout cela va s'éclaircir gentiment, il n'y a pas le feu.

Il semble quand-même d'après la photo qu'il y a déjà des gens les pieds dans les starting-blocks près à sauter sur le matos.

Par conséquent, le plus urgent est de définir les conditions générales des interventions, expédition (emballage?), tarifs horaires sur devis ou forfaitaires, prix des pièces détachées etc... Travail de gestion considérable, du temps plein pour plusieurs mois...

Je n'imagine pas un instant que cette affaire démarre "ex nihilo", je présume qu'au départ il y avait un réparateur de cycle ou ce genre de chose... cela fait aussi partie de la com', la présentation détaillée de la structure (et pourquoi pas, des intervenants).

Tout mes vœux de réussite @0rsa , may the force be with U.

Edit : il y aura aussi un aspect à ne pas négliger : la définition précise des interventions qui font ou ne font pas "sauter" la garantie. Ce n'est pas forcément simple, et peut entraîner diverses négociations auprès des différents fournisseurs...

Modifié par Techos78

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Filalapat    42
il y a 22 minutes, Techos78 a dit :

Je n'imagine pas un instant que cette affaire démarre "ex nihilo", je présume qu'au départ il y avait un réparateur de cycle ou ce genre de chose...

Ou bien une poissonnerie... ;)

  • +1 1

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Murphys    6

Excellente idée ! il y a un vrai marché sur la maintenance de nos précieuses ...

Edit : intéressante l'adresse du garage....surtout aujourd'hui :yaisse:

Modifié par Murphys

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paul beal    2

Euhhh J'ai comme un doute ....   Sans vouloir faire le pénible 

Nous sommes le 01er avril .......

L'adresse est 3 rue du Poisson a Metz qui n'est pas connu de Google Maps 

Quant a la photo, pour un garage qui vient d'ouvrir, il ya deja bcp de matos et ca fait pas trop garage en France ...

  • +1 2

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DVD    17

Bien essayer !  j'ai même failli y croire :D

Bon 1er avril à tous 9_9

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minch    142

Ouais ! ;),

Il y a une veritable attente de la part des wheelers, peut-etre une structure participative plus tard ? (C'est deja un peu le cas avec ce forum :))

  • +1 1

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Olbom    283

Bien joué ! On y a cru ... En tout cas moi, et c'est vrai que l'idée est audacieuse mais excellente. C'est vrai que l'épure économique était un peu floue . :bravo:

Qui sait, ds quelques années ?:ane:

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Verby    21
il y a 16 minutes, spiken a dit :

Garantie deux ans sur les batteries c'était la classe !

C'est le détail qui m'a fait sentir l'arnaque :cartonjaune:

Mais bien vu la blagounette j'ai faillis y croire :bravo:

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Boumba    34

Oui ça sent bien le poisson d'avril, surtout avec le "recrutement des meilleurs techniciens chinois" ;-)
.



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    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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