Aller au contenu

LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)

Featured Replies

Posté(e)

On te dit 30km/h histoire que tu te sente pas bloquer,et que si ça pète tu devrais potentiellement t en sortir.... Si ton moteur s arrêté.ou s explosé même a 25km/h tu risques de.te faire mal et de détruire ta roue et la même si tu va dire je roulais a 25km/h y aura plus personne,tu sera seul avec les emmerdes.

J imagine ta une autre roue.quand tu acheté une Oryx,donc n y touche pas,commence a regarder les tuto et a la démonter (en photographiant tout ),ça t'évitera de perdre du temps et de l argent avec une boutique quand ton moteur sera là.

• Réponses 195
  • Vues 60 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je sais que je n'ai pas à me mêler de quoique ce soit, pour autant, tes posts dégagent souvent de l’agressivité, si tu as un problème avec les gens du forum vers lequel tu sembles ressentir pas mal de

• Vu qu'à 18 pièces ils dépassent la tonne : faut voir...

• Mais pas du tout! Chez Begode aussi ce sont juste des bugs de pré-séries...  Le problème c'est qu'ils ne font QUE les pré-séries !!! 

Images postées

Posté(e)

Bon, j’ai enfin pu dégager un peu de temps pour démonter la Oryx, et je confirme que les vis du support n’étaient pas assez serrées. Elles n’avaient pas non plus été montées avec du frein filet…

Par contre, bonne nouvelle : les vis sont en qualité 14.9.

Je recommande de remplacer les deux vis du niveau inférieur, celles qui maintiennent le bas de la batterie avec le bras de suspension inférieur. J’en ai cassé une simplement en la serrant, sans forcer.

À noter également pour ceux qui souhaitent dissimuler un AirTag dans la roue : il y a suffisamment de place sous le capot supérieur, l’espace étant largement suffisant pour l’y loger discrètement.

D06AFC1B-16BE-4C90-8220-8C234E7C3955.jpeg

IMG_2116.jpeg

Posté(e)

Voilà pourquoi ils ne serrent pas les vis à bloc.

Posté(e)

Bonjour, merci pour l’information qu’est-ce qu’il raconte ? Qu’est-ce qu’ils disent ? Est-ce qu’ils ont amélioré des choses ?

• misc a modifié le titre en LeaperKim Oryx (16’ dit 23’, 176.4V - 4700Wh)
  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour a tous

alors ces problemes de moteur sur la oryx sont réglés ?

du coup les nouvelles versions seront equipées des nouveaux moteurs c est bien ca?

alors la question a 1000000 de $....

Sherman L ou Oryx au bout du compte en terme d'autonomie,de perf,et surtout...de fiabilité?😉😉

Posté(e)
  • Auteur
42 minutes ago, esteban999 said:

Sherman L ou Oryx au bout du compte en terme d'autonomie,de perf,et surtout...de fiabilité?😉😉

Autonomie perfs etc ça semble proportionnel au poids; donc à dépendre de tes priorités; mais côté fiabilité la SL a quand même une longueur d’avance: Elle est en grande partie basée sur la Lynx qui a essuyé quelques plâtres. La Oryx apporte une nouvelle carte mère / voltage (déjà revue une fois) , un nouveau type de suspensions (revu une fois aussi), un nouveau moteur (revu une fois).

À voir si ces révisions suffisent..

• misc a modifié le titre en LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
Posté(e)
il y a 3 minutes, misc a dit :

Autonomie perfs etc ça semble proportionnel au poids; donc à dépendre de tes priorités; mais côté fiabilité la SL a quand même une longueur d’avance: Elle est en grande partie basée sur la Lynx qui a essuyé quelques plâtres. La Oryx apporte une nouvelle carte mère / voltage (déjà revue une fois) , un nouveau type de suspensions (revu une fois aussi), un nouveau moteur (revu une fois).

À voir si ces révisions suffisent..

c est sur que la sherman L est super fiable😉😉😉la Oryx a l'air top en terme de puissance etc ...mais c est vrai que ces nouvelles suspensions,crte mere,moteur....ca laisse qq points d'interrogation sur la fiabilité !!

merci pour ton avis. je me tate encore entre les deux😉😉😉

Modifié par esteban999

Posté(e)

ce qui me fait vraiment peur sur la Oryx si j'ai bien regardé les suspensions,ce sont les fixations!!

en fait en haut et en bas elles sont fixees sur les packs batterie....mais bon 2 vis haut et 2 vis bas.....ca fait leger non vous ne trouvez pas?

de plus les suspensions ne sont absolument pas reglables a moins que je ne me trompe ...

les supensions de la sherman L sont l'evolution des suspensions de la sherman S,lynx,patton.....beaucoup plus fiable a mon avis😉

Posté(e)
il y a 9 minutes, esteban999 a dit :

ce qui me fait vraiment peur sur la Oryx si j'ai bien regardé les suspensions,ce sont les fixations!!

C'est un monument cette roue, quand on voit les réactions des mecs quand Marty l'amène à Intro to Speed,

Ils font tous Wouffffff 😄

ça fait peur pour le poids, ça ne doit pas trop être très Vif comme engin (à moins de mesurer 2m et d'être hyper costaud)

avec mon physique de Suricat, c'est pas fait pour moi 😄

C'est vrai que c'est étonnant, tant de poids, ça fait effectivement un peu peur (à moins de la rouler Cool sur route)

ces deux Packs énormes juste tenus comme ça, c'est Chelou quand même.

Posté(e)
  • Auteur
22 minutes ago, esteban999 said:

en fait en haut et en bas elles sont fixees sur les packs batterie....mais bon 2 vis haut et 2 vis bas.....ca fait leger non vous ne trouvez pas?

Côté moteur ça tiens aussi par 4 vis, et ce depuis la Sherman S. Si les précédentes suspensions avaient autant de vis pour les fixer au flanc batterie c’est surtout parce qu’il y avais un force de levier de ce côté là venant du bras de la suspension. En plus elles étaient tres courtes.

Avec la tenue des deux côtés du rail il n’y a plus le levier du bras, mais en plus l’écart des 4 vis donnera une plus grande solidité (un autre effet levier, mais bénéfique) que pour les 4 vis côté moteur.

Le temps dira mais la fixation de ces amortisseurs ne m’inquiète pas.

32 minutes ago, esteban999 said:

de plus les suspensions ne sont absolument pas reglables a moins que je ne me trompe ...

Elles sont moins réglables en effet: les réglages d’amortissement de compression et de rebond sont groupés. On a donc 2 réglages (précontrainte et amortis) là où les précédentes en avaient 3 (précontrainte, compression, rebond).

Perso ça ne me dérange pas pour avoir une suspension plus compacte, légère et rigide (meilleurs géométrie de fixation) mais je comprends que ça pourra manquer à certains qui voudront faire des réglages fins.

Ce qui m'inquiète un peut avec ces nouvelles suspensions c’est que les joints spi puissent être non standard (on ne sait pas je crois), ce qui empêcherais de les remplacer par une meilleure marque.. Ceux des précédentes développaient de la « sticktion » et les remplacer par une bonne marque les rendaient « smooth » pour plus longtemps.

Modifié par misc

Posté(e)

La F18 tient sur 2 boulons, et nos vieilles roues sur leurs axes simples. Tout est question d’ingénierie de calculs des forces. La qualité de l'acier et le diamètre doivent être étudiés. Il est vrai que la production chinoise n'est pas aussi rigoureuse que par chez nous, mais ils sont aussi dans le peloton de tête dans la conquête spatiale. Ils savent donc faire du qualitatif, mais ils peinent à généraliser le concept à l'ensemble de la production.

Si Leaperkim, sur un marché plutôt restreint se loupait une seconde fois sur sa grande roue (jante de 16 pouces) comme avec l'Abrams, ce serait fâcheux pour son image. Ils ont réagi rapidement avec leur moteur comme ils l'ont toujours fait, et globalement, je trouve que la marque dégage un sentiment de sérieux sur leur production.

Difficile de faire "le sans faute", et sauf bêtise de ma part, chacune des marques à eu son lot de raté (même si l'une d'entre elles se distingue par sa précipitation à sortir de nouveaux modèles).

Posté(e)
  • Auteur
33 minutes ago, Spee Roue said:

ces deux Packs énormes juste tenus comme ça, c'est Chelou quand même

Les flancs packs batterie sont vissés au berceau de la carte mère qui sert de pont entre les deux. Il y a aussi une imbrication des faces qui consolide la structure. Ça a été le même système depuis la Lynx au moins, et ne devrais pas être un problème.

La suspension actuelle est basée sur un rail cylindrique fixé à l’intérieur de chaque flanc, sur lequel coulisse la suspension fixée au moteur. D’un point de vue structure c’est mieux qu’avant, c’est pour ça qu’ils ont pu rendre la suspension plus mince.

(edit: Le nouveau système d'image de garde est vraiment enquiquinant, essayons ceci )

Leaperkim-Oryx-891x891-925254758.jpeg

Modifié par misc

Posté(e)

c'est dans l'interêt d'aucune industrie de faire plus chip (cela arrive pour des questions de thunes ou changements de matériaux) mais globalement c'est toujours positifs

Posté(e)

J'avais pas percuté sur l'énormité des flancs moteur, ne laissant que l'espace nécessaire à la valve sur une roue d'un tel diamètre ! 😮

Posté(e)
  • Auteur

Si on peut arriver a faire coller une image de garde ce serai bien..

Leaperkim-Oryx-891x891-925254758.jpg