Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

Le 30/01/2018 à 10:54, bibpbip06 a dit :

désole je me suis mal exprimé , je parlais de la dualtron 2 et de la raptor car d après ce que je lis c est 2 moteurs de 800 w  l'une comme l autre donc  je comprend qu'il y a juste le gabarit et les freins  qui changent .

j hésite entre les 2 , mais c est vrai que la raptor est plus compact .

mon avis perso je préfère largement la dt2 car elle et plus safe que la raptor avec son unique frein a tambour :ph34r:

:mdr2:

bon il y a le frein électrique mais en cas d'urgence c'est chaud

alors on va dire que la raptor et plus légère de 3kg mais en puissance crête la dt2 domine

moi ce que je recherche dans une trott... c'est l'accélération la quel des 2 envoie du bois mystère :hat:

la ultra pour le transport dans un train.... même pas la peine

mais en terme d’accélération la ultra elle poutre mais trop lourde

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai jamais testé la DT2 donc mon avis ne portera que sur la raptor.

Acceleration au top mais du fait des roues plus petites, mini burn avant arrière sur les pavés (et je te parle pas de sous la pluie), guidonnage, virage à 50km/h où faut limite sortir le genou façon GP, en gros ça demande un peu de pratique et de prise en main.

Vitesse max 55km/h pour 82Kg à 2 degres sur plat, ça monte bien les pentes, sur Strasbourg trajet maison/boulot 7,3Km en 9-10 min (sur piste cyclable sécurisé, je rassure les inquiets).

Frein électronique (attention ne fonctionne quand dual mode, mais d'ailleurs Raptor n'a d'intérêt qu'en dual) réglé sur 1, ça marche du tonnerre mais idem prise en main obligatoire car pas possible de freiner par accoup, la force de l'électronique c'est freinage progressif qu'il faut parfaitement doser du premier coup, le deuxième accoup c'est que le tambour et c'est light. Maintenant j'arrive à faire 45Km/h à 0 en 4 m mais position bien en arrière et tu t'accroches.

Le gros avantage c'est le côté compact, longueur 106 cm, dans le coffre de la caisse, vestiaire du magasin, dans les escaliers / caves, les manœuvres sont facilitées, le poids correct permet de l'emmener moyennant sangle épaule quasi partout, pas besoin la plier.

Modif, uniquement avancer réduire le guidon pour diminuer l'encombrement cf photos

J'espère que ça aidera certains et reste dispo si questions.

IMG_3308.JPG

IMG_3309.JPG

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 à 23:17, Jērō a dit :

Bonjour,

je n'ai jamais testé la DT2 donc mon avis ne portera que sur la raptor.

Acceleration au top mais du fait des roues plus petites, mini burn avant arrière sur les pavés (et je te parle pas de sous la pluie), guidonnage, virage à 50km/h où faut limite sortir le genou façon GP, en gros ça demande un peu de pratique et de prise en main.

Vitesse max 55km/h pour 82Kg à 2 degres sur plat, ça monte bien les pentes, sur Strasbourg trajet maison/boulot 7,3Km en 9-10 min (sur piste cyclable sécurisé, je rassure les inquiets).

Frein électronique (attention ne fonctionne quand dual mode, mais d'ailleurs Raptor n'a d'intérêt qu'en dual) réglé sur 1, ça marche du tonnerre mais idem prise en main obligatoire car pas possible de freiner par accoup, la force de l'électronique c'est freinage progressif qu'il faut parfaitement doser du premier coup, le deuxième accoup c'est que le tambour et c'est light. Maintenant j'arrive à faire 45Km/h à 0 en 4 m mais position bien en arrière et tu t'accroches.

Le gros avantage c'est le côté compact, longueur 106 cm, dans le coffre de la caisse, vestiaire du magasin, dans les escaliers / caves, les manœuvres sont facilitées, le poids correct permet de l'emmener moyennant sangle épaule quasi partout, pas besoin la plier.

Modif, uniquement avancer réduire le guidon pour diminuer l'encombrement cf photos

J'espère que ça aidera certains et reste dispo si questions.

IMG_3308.JPG

IMG_3309.JPG

ok merci pour c est précisions j attend maintenant la bête je ferai un retour . moi je cherchais un modèle moins lourds que la dt2 car dans le train c est pas la même histoire.moi je suis sur Nice donc relief est présent partout , j ai du mal a monter certaines cotes avec ma mini s4 pro donc la raptor devrai le faire. après il y aura  toujours possibilité de la revendre .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 10:50, Didier.94600 a dit :

Pas mal le guidon @Jērō j'avais jamais vu ce modèle encore, qui monte direct sur la potence d'origine!!!  ;)  :x  :bravo:  :yaisse:

c'est un guidon de moto remodifié 35€ sur Ali, ça rajoute un tout petit peu de poids mais c'est nécessaire pour la suite des modifs (la suite dans quelques jours/semaines)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allala, j'adore ma mini 4 pro, véritablement!;) Son accélération, je la trouve punchy même! Tout me plait.:x

Mais qu'est ce qu'elle me plait cette raptor, pour les ballades avec fortes montées, et pour le fun bien sur. Je fais monter une installation  pour une batterie supplémentaire et je 

me retrouve avec 28 AH! le top!! Elle me titille cette trott!!:x

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicogre40 a dit :

Allala, j'adore ma mini 4 pro, véritablement!;) Son accélération, je la trouve punchy même! Tout me plait.:x

Mais qu'est ce qu'elle me plait cette raptor, pour les ballades avec fortes montées, et pour le fun bien sur. Je fais monter une installation  pour une batterie supplémentaire et je 

me retrouve avec 28 AH! le top!! Elle me titille cette trott!!:x

Tu vas cr..........???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward