Aller au contenu

Begode Race (14’ dit 20’, 210V / 3800Wh)

Featured Replies

Posté(e)
il y a 25 minutes, Spee Roue a dit :

Yep @v5f06 a raison, tu as beaucoup plus de risques à sous gonfler avec une chambre, le risque est de couper la valve à cause de la rotation de l'ensemble Pneu/Chambre autours de la jante, à cause du collage faible du pneu à la jante du au sous gonflage.

Avec un Tubeless, même très sous gonflé, si ça tourne un peu, c'est pas grave, la valve reste à sa place, il n'y a pratiquement pas de risque.

(Sauf à rouler carrément à plat bien sur).

D'acc, merci pour l'info.

Oui, je connais les valves scalpées, c'est un classique en ce moment, les utilisateurs, sur les pneus à flanc rigide, ne se rendent pas compte qu'ils sont sous-gonflés. :)

• Réponses 83
  • Vues 18.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Comparaison de taille entre la Panther (à gauche) et la Race (à...vous de trouver. ) : L'image est extraite de cette vidéo : https://youtu.be/N_Hi0Kt1v-4?t=91  

• On a souvent l’impression que Begode fonctionne comme une startup de la tech : sortir vite, sortir souvent, quitte à corriger ensuite avec un nouveau modèle. Ça peut être excitant pour ceux qui veulen

• Coucou, suis tombé au hasard sur ce message en surfant sur google et je me dois de t'avertir ! Je me suis acheté une C8 que j'ai upgradé, voir ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/40590

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

A ce propos: je ne sait pas si le glissement du pneu se fait d’un coup ou si c’est progressif, mais si c’est le second un marquage sur la jante et le pneu permettais de voir si ça commence à se décaler.

Posté(e)

après, pour rouler très basse pression avec une chambre, il y a ce qu'on utilise sur les bécanes de Cross

(Les Gripster) , ça se monte à l'opposé de la valve, et ça vient comprimer la chambre pour éviter qu'elle tourne,

certains en mettent plusieurs ...

ça nécessite de percer la jante, ça peut être une bonne solution.

mais un trou axial avec le moteur, ça doit être compliqué, collage ???

à voir sur une roue ???

https://www.smallmx.com/fr-fr/catalog/accessoires-jante/gripster-de-roue-haute-qualite-12-14/p7700?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping.autocollant&gad_source=1&gad_campaignid=21830759681&gclid=CjwKCAiAlrXJBhBAEiwA-5pgwp5FeWXmkFsobfRYAVFi0y4rEUPydF6pRGT7iVuLj23_y6MR6kdAABoCiMUQAvD_BwE

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
Il y a 4 heures, Spee Roue a dit :

Yep @v5f06 a raison, tu as beaucoup plus de risques à sous gonfler avec une chambre, le risque est de couper la valve à cause de la rotation de l'ensemble Pneu/Chambre autours de la jante, à cause du collage faible du pneu à la jante du au sous gonflage.

Avec un Tubeless, même très sous gonflé, si ça tourne un peu, c'est pas grave, la valve reste à sa place, il n'y a pratiquement pas de risque.

(Sauf à rouler carrément à plat bien sur).

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec un pneu sous gonflé et sa chambre à air, la valve s'est coupée. Je privilegie le tubeless dorénavant.