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Begode Race (14’ dit 20’, 210V / 3800Wh)

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il y a 25 minutes, Spee Roue a dit :

Yep @v5f06 a raison, tu as beaucoup plus de risques à sous gonfler avec une chambre, le risque est de couper la valve à cause de la rotation de l'ensemble Pneu/Chambre autours de la jante, à cause du collage faible du pneu à la jante du au sous gonflage.

Avec un Tubeless, même très sous gonflé, si ça tourne un peu, c'est pas grave, la valve reste à sa place, il n'y a pratiquement pas de risque.

(Sauf à rouler carrément à plat bien sur).

D'acc, merci pour l'info.

Oui, je connais les valves scalpées, c'est un classique en ce moment, les utilisateurs, sur les pneus à flanc rigide, ne se rendent pas compte qu'ils sont sous-gonflés. :)

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  • On a souvent l’impression que Begode fonctionne comme une startup de la tech : sortir vite, sortir souvent, quitte à corriger ensuite avec un nouveau modèle. Ça peut être excitant pour ceux qui veulen

  • Coucou, suis tombé au hasard sur ce message en surfant sur google et je me dois de t'avertir ! Je me suis acheté une C8 que j'ai upgradé, voir ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/40590

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A ce propos: je ne sait pas si le glissement du pneu se fait d’un coup ou si c’est progressif, mais si c’est le second un marquage sur la jante et le pneu permettais de voir si ça commence à se décaler.

Posté(e)

après, pour rouler très basse pression avec une chambre, il y a ce qu'on utilise sur les bécanes de Cross

(Les Gripster) , ça se monte à l'opposé de la valve, et ça vient comprimer la chambre pour éviter qu'elle tourne,

certains en mettent plusieurs ...

ça nécessite de percer la jante, ça peut être une bonne solution.

mais un trou axial avec le moteur, ça doit être compliqué, collage ???

à voir sur une roue ???

https://www.smallmx.com/fr-fr/catalog/accessoires-jante/gripster-de-roue-haute-qualite-12-14/p7700?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping.autocollant&gad_source=1&gad_campaignid=21830759681&gclid=CjwKCAiAlrXJBhBAEiwA-5pgwp5FeWXmkFsobfRYAVFi0y4rEUPydF6pRGT7iVuLj23_y6MR6kdAABoCiMUQAvD_BwE

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
Il y a 4 heures, Spee Roue a dit :

Yep @v5f06 a raison, tu as beaucoup plus de risques à sous gonfler avec une chambre, le risque est de couper la valve à cause de la rotation de l'ensemble Pneu/Chambre autours de la jante, à cause du collage faible du pneu à la jante du au sous gonflage.

Avec un Tubeless, même très sous gonflé, si ça tourne un peu, c'est pas grave, la valve reste à sa place, il n'y a pratiquement pas de risque.

(Sauf à rouler carrément à plat bien sur).

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec un pneu sous gonflé et sa chambre à air, la valve s'est coupée. Je privilegie le tubeless dorénavant.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Spee Roue a dit :

après, pour rouler très basse pression avec une chambre, il y a ce qu'on utilise sur les bécanes de Cross

(Les Gripster) , ça se monte à l'opposé de la valve, et ça vient comprimer la chambre pour éviter qu'elle tourne,

certains en mettent plusieurs ...

ça nécessite de percer la jante, ça peut être une bonne solution.

mais un trou axial avec le moteur, ça doit être compliqué, collage ???

à voir sur une roue ???

https://www.smallmx.com/fr-fr/catalog/accessoires-jante/gripster-de-roue-haute-qualite-12-14/p7700?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping.autocollant&gad_source=1&gad_campaignid=21830759681&gclid=CjwKCAiAlrXJBhBAEiwA-5pgwp5FeWXmkFsobfRYAVFi0y4rEUPydF6pRGT7iVuLj23_y6MR6kdAABoCiMUQAvD_BwE

Comme quoi,tout existe,sur une moto ça doit être encore plus fréquent car on patine beaucoup plus souvent et beaucoup plus facilement,bon la le système clairement n' est pas compatible.

Par contre il existe des colle spécial pour coller le pneu à la jante,ce qui peut être utile sur une jante non compatible tubeless donc une obligation de reser.en chambre a air.

Qu appel tu "bien sous gonflé en fait ?

Sur la master quand j ai 1.7 je trouve ça sous gonflé,c est confortable dans les terrain explosé mais quand t es a 20 ou 30km d' une route,ta juste le stress de rester coincé a cause d une valve arraché.

Posté(e)
Il y a 8 heures, v5f06 a dit :

Comme quoi,tout existe,sur une moto ça doit être encore plus fréquent car on patine beaucoup plus souvent et beaucoup plus facilement,bon la le système clairement n' est pas compatible.

C'est vieux comme système sur les motos, ça sert surtout à ceux qui font du sable, ils dégonflent beaucoup.

Ceci dit une adaptation doit être possible sur une roue, faudrait cogiter le truc.

Il y a 8 heures, v5f06 a dit :

Qu appel tu "bien sous gonflé en fait ?

Sur la master quand j ai 1.7 je trouve ça sous gonflé

Oui, vu les petits pneus qu'on utilise sur les Wheels, 1.7 avec du poids dessus, ça commence à être vraiment bas,

mais ça passe je pense, faudrait pas beaucoup plus bas.

Surtout que souvent, les pneus chinois montés que j'ai pu voir, sont vraiment très moyens en qualité.

Avec un gros trail, on peut descendre à 1 BAR dans le sable, (c'est extrême) mais on regonfle dès qu'on reprend l'asphalte, et équipés de Gripsters.

Perso, je suis à 2.3 sur la Patton, et je ne descendrai pas en dessous de 2.0

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
Il y a 12 heures, Cice a dit :

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec un pneu sous gonflé et sa chambre à air, la valve s'est coupée. Je privilegie le tubeless dorénavant.

Ben oui, ça peut arriver trop dégonflé.

Perso je préfère privilégier une bonne pression, ça solutionne le problème.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Milouk a dit :

Oui car je sous-gonfle souvent à l'extreme et j'ai l'impression que si je fais la même chose avec un tubeless, je vais déjanter mais, à lire v5f06, ça n'arriverait pas.

qu appel tu sous gonfle a l extreme?

et comme dit plus haut on peu aussi sous gonfler pour un petite portion ,mais si tu reprend l asphalte a haute vitesse juste apres ,il faut gerer le gonflage en permanence .

Posté(e)
Il y a 16 heures, Spee Roue a dit :

... ça vient comprimer la chambre pour éviter qu'elle tourne,

Plus exactement ça vient serrer le bord du pneu contre la jante, un peu comme un étau.

J'ai quelques doutes quand au fait qu'une gyroroue, si puissante soit-elle, ait besoin de ce montage.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Cormo a dit :

J'ai quelques doutes quand au fait qu'une gyroroue, si puissante soit-elle, ait besoin de ce montage.

Oui, moi aussi, je suis bien d'accord avec toi !

Je suis particulièrement sensibilisé aux pressions, car j'ai beaucoup de motos, je roule beaucoup,

et les pneus coutent une blinde, j'en bouffe au moins deux jeux par An.

J'ai donc toujours une pression adaptée, et là, pas besoin de gripsters.

Mais je lis beaucoup de messages avec des gens qui roulent très sous gonflés, et certains qui décapitent leur valve à cause de ce sous gonflage.

C'est juste une solution qui peut fonctionner dans ce cas bien particulier, et peut être certains ne connaissent pas ce système, c'était juste pour faire passer l'info.

Voilà tout ! Ce qui est certain, c'est que je n'en aurai jamais besoin sur mes roues 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

qu appel tu sous gonfle a l extreme?

et comme dit plus haut on peu aussi sous gonfler pour un petite portion ,mais si tu reprend l asphalte a haute vitesse juste apres ,il faut gerer le gonflage en permanence .

Aux alentours de 0.7 bar mais je ne roule qu'en appuis inversés depuis 2016 et je roule assez agressif pratiquement que sur le bitume.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Spee Roue a dit :

Oui, moi aussi, je suis bien d'accord avec toi !

Je suis particulièrement sensibilisé aux pressions, car j'ai beaucoup de motos, je roule beaucoup,

et les pneus coutent une blinde, j'en bouffe au moins deux jeux par An.

J'ai donc toujours une pression adaptée, et là, pas besoin de gripsters.

Mais je lis beaucoup de messages avec des gens qui roulent très sous gonflés, et certains qui décapitent leur valve à cause de ce sous gonflage.

C'est juste une solution qui peut fonctionner dans ce cas bien particulier, et peut être certains ne connaissent pas ce système, c'était juste pour faire passer l'info.

Voilà tout ! Ce qui est certain, c'est que je n'en aurai jamais besoin sur mes roues 😉

Les scalpes n'arrivent que sur les pneus à flans rigides et les cross.

Le seul que je mets partout et qui résiste à ma connerie, c'est le CST 1488 18x3.0, je peux descendre jusqu'à 0.5 sans scalper quoique ce soit.

Et on peut monter à des vitesses incroyables. (96km/h avec une rs134v et ce pneu).

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