Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

à l’instant, lollipop a dit :

Je  voudrais installer des freins xtech zoom sur ma dualtron ex , auriez vous un lien pour l’achat des rondelles à mettre sur l’axe moteur.

si j’ai bien suivi l’épaisseur doit être de 2 mm et le diamètre de 12 mm , merci d’avance.

Hello @lollipop

Voici les rondelles que j'ai utilisés sur les axes moteur, pour avoir plus d'espace entre les vis des disques de frein et les bras de fourche.

Sinon, si c'est pour décalé les disques de frein, ce sont des spacers qu'il faut utiliser avec des vis plus longue de 5X12mm ou 5X14mm.

Didier :phiphi: :chinese:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-rondelles-acier-zingue-diam-12-mm-standers-e127080

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier.94600 je vais commander Toutes les pièces nécessaires mais j’aurais besoin encore de vos conseils au moment du montage , j’espère que je n’aurai pas trop de problèmes

 Par contre sur le garde-boue arrière j’ai déjà une découpe d’origine au niveau de l’étrier repute, l’avez vous aussi ? J’ai acheté cette dualtron ex il y a 15 jours chez kylin

Modifié par lollipop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lollipop a dit :

Merci @Didier.94600 je vais commander Toutes les pièces nécessaires mais j’aurais besoin encore de vos conseils au moment du montage , j’espère que je n’aurai pas trop de problèmes

 Par contre sur le garde-boue arrière j’ai déjà une découpe d’origine au niveau de l’étrier repute, l’avez vous aussi ? J’ai acheté cette dualtron ex il y a 15 jours chez kylin

Oui c’est normal. Il faudra ajuster la découpe suivant le nouvel étrier.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lollipop a dit :

à @Didier.94600

Est-ce qu’on doit mettre du frein filet sur les vis M5x14mm (suite montage spacer) ?

les vis d’origine c’est du 10 ou 12 mm ?

Hello @lollipop

Moi je ne met pas de frein filet sur les vis du disque, juste une petite goute d'huile pour pas qu'elles grippent et surtout serrer

les vis normalement sans excès car la qualité de l'aluminium n'est pas terrible (sur ma DT1 j'avais 3 filetages foirés sur 6), les

vis d'origine sont des M5X10mm (10mm moins 2mm de disque = 8mm dans le filetage) avec des spacers de 2 ou 3mm il faut

des M5X12 ou 14mm (disque 2mm+spacers 2 ou 3mm = 4 ou 5mm moins 14mm reste 9 ou 10mm dans le filetage) et là pas de

souci ça ne doit pas bougé. Par contre avant de remonter les roues ne pas oublier de poser une rondelle (fendu coté cable pour

la poser sans le debrancher) de 2mm sur l'axe du moteur (sinon le disque risque de toucher l'adaptateur du fait des 2 ou 3mm de

plus avec les spacers) de chaques cotés pour que les roues soit toujours bien centrés a l'identique entre les deux bras de fourche.

Une fois les roues en place et serrées, ensuite ont peut faire le montage et l'ajustement des étriers avec des rondelles sur les vis

avant ou arrière pour bien les positionner en hauteur par rapport au disque, et pout finir le réglage final des plaquettes et de la

course a la poignée de frein et c'est terminé !!!

Voila, sinon revoir le début de mon post avec les photos.

Didier ;) :)

=================================================================================

 Par contre sur le garde-boue arrière j’ai déjà une découpe d’origine au niveau de l’étrier repute, l’avez vous aussi ?

J’ai acheté cette dualtron ex il y a 15 jours chez kylin.

Oui c’est normal. Il faudra ajuster la découpe suivant le nouvel étrier.

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je vais recevoir mes freins xtech d'ici peu

 j'ai commencé la  coupe des spacers et rondelle , je joins une photo car concernant la rondelle de 12 mm je ne suis pas sur que l'espace soit suffisant , et faut t'il bien 2 rondelles pour chaque roue ? On les posent sur le disque ?

merci d'avance pour l'aide

xxx.jpg

Modifié par lollipop
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lollipop a dit :

je vais recevoir mes freins xtech d'ici peu

 j'ai commencé la coupe des spacers et rondelle, je joins une photo car concernant la rondelle de 12 mm je ne suis pas sur que l'espace soit suffisant,

et faut t'il bien 2 rondelles pour chaque roue ?

merci d'avance pour l'aide

xxx.jpg

Hello @lollipop

Pour le spacer c'est OK, mais pour la rondelle le passage n'est pas assez large, l'ouverture doit avoir la largeur du cable moteur (6 a 7mm)

pour rentrer sur celui-ci. Et pour les vis des M5X12mm minimum, surtout pas celles d'origine qui seront trop courte avec les spacers, et une

rondelle de chaques cotés (pas besoin de faire une ouverture pour le coté opposé au cable moteur) sur l'axe moteur pour que les roue soit

toujours bien centrée entre les bras de fourche avant & arrière, et attention ne pas serrer les vis du disque trop fort car l'aluminium est pas

terrible pour ne pas foirer les pas de vis sur le moteur (sinon grosse galère insert a poser).

Didier.94600 :bravo: :yaisse:

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @lollipop

Pour le spacer c'est OK, mais pour la rondelle le passage n'est pas assez large, l'ouverture doit avoir la largeur du cable moteur (6 a 7mm)

pour rentrer sur celui-ci. Et pour les vis des M5X12mm minimum, surtout pas celles d'origine qui seront trop courte avec les spacers, et une

rondelle de chaques cotés (pas besoin de faire une ouverture pour le coté opposé au cable moteur) sur l'axe moteur pour que les roue soit

toujours bien centrée entre les bras de fourche avant & arrière, et attention ne pas serrer les vis du disque trop fort car l'aluminium est pas

terrible pour ne pas foirer les pas de vis sur le moteur (sinon grosse galère insert a poser).

Didier.94600 :bravo: :yaisse:

C'est quoi cette rondelle a poser cest obligatoire Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas obligatoire c'est seulement dans le cas ou le disque est trop prés du bras, dans ce cas il faut augmenter et équilibrer l'écartement....avec des rondelles.

j' en profites pour faire une remarque importante concernant la hauteur des étriers et donc des plaquettes par rapport au disque.

il faut absolument vérifier que les rondelles bloquantes, (celles juste derriere l'écrou d'axe de roue) ne soient pas deformées, surtout la petite patte repliée qui entre dans l'encoche de bloquage du bras.Si cette rondelle n'est pas plan et que la patte n'est pas à 90°, on peut perdre facilement 5mm de hauteur d'enfoncement de l'ensemble de la roue, ce qui à pour conséquence directe de positionner le disque trop bas par rapport aux plaquettes de frein.

et j' en profite pour vous recommander les supports d'étrier trouvés par notre ami Didier94, qui sont un peu plus bas et positionnes parfaitement les X-Tech sur les DT1 et 2.

http://occabike.fr/adaptateurs/2051-adaptateur-avant-frein-a-disque-160mm-is-pm-front-160is-pm-adapter.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes freins ce samedi , montage prévu demain

Par contre j'ai un souci pour les supports d'étriers , pour l'arrière j'ai lu qu'on en a pas besoin mais pour l'avant quel est celui que je dois monter ? car les 2 supports sont différents , dois je choisir le 1 ou le 2 sur la photo ?

Merci d'avance

freins.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lollipop a dit :

SOS à l’aide,

J’arrive pas à monter le spacer faut il couper la gaine, je ne vois pas comment le monter.

Hello @lollipop

Non non, il n'y a pas a couper la gaine (cable moteur) il faut juste tordre légérement le spacer pour le faire passé sur le

cable grace a la petite fente découpée dessus une fois le disque de frein démonté, et ensuite il y a plus qu'a tout rémonté,

et en même temps mettre la rondelle ouverte (6 a 7mm) sur l'axe moteur coté disque avant de remonter la roue !!!

Et pour le montage des étriers X-TECH le mieux serait de laisser les adaptateurs d'origine de la DT je pense, sinon

il risquent d'être positionnés trop haut avec ceux fourni.

Didier.94600

xxx.jpg

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Didier.94600 a dit :

Hello @lollipop

Non non, il n'y a pas a couper la gaine (cable moteur) il faut juste tordre légérement le spacer pour le faire passé sur le

cable grace a la petite fente découpée dessus une fois le disque de frein démonté, et ensuite il y a plus qu'a tout rémonté,

et en même temps mettre la rondelle ouverte (6 a 7mm) sur l'axe moteur coté disque avant de remonter la roue !!!

Et pour le montage des étriers X-TECH le mieux serait de laisser les adaptateurs d'origine de la DT je pense, sinon

il risquent d'être positionnés trop haut avec ceux fourni.

Didier.94600

xxx.jpg

Et cette rondelle faut la metre après le disque ou pas, car y'a deja une rondelle entre le disque et le bras sur ma limited 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward