Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Oui @Wapmp c'est ok si elles montent sur l'axe moteur (diamètre 12 mm) et tu n'as pas besoin de la couper c'est déjà fait, combien l'épaisseur ???

Si ça passe sur l'axe !!! met les avec l'ouverture vers le bas et tu serre bien ta roue normalement et c'est OK.

Je sais pas j'hésite 

HTB1p7.EJXXXXXcuXXXXq6xXFXXXC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wapmp a dit :

Je sais pas j'hésite 

HTB1p7.EJXXXXXcuXXXXq6xXFXXXC.jpg

Ca marche @Wapmp prend des M12 (2 ou 4) tu n'auras pas besoin de les couper pour faire la fente, mais tu devras

démonter la roue ou le bras pour la rentrer sur l'axe de roue (normalement ça c'est des circlips mais cela faira l'affaire)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Didier.94600 a dit :

Ca marche @Wapmp prend des M12 (2 ou 4) tu n'auras pas besoin de les couper pour faire la fente, mais tu devras

démonter la roue ou le bras pour la rentrer sur l'axe de roue (normalement ça c'est des circlips mais cela faira l'affaire)

J'ai peur que ça se retourne ou je sais et que ça bloque quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wapmp a dit :

J'ai peur que ça se retourne ou je sais et que ça bloque quelque chose 

Mais non, pourquoi @Wapmp  ??? une fois mise en place entre l'autre rondelle et le bras de fourche,

tu serres bien et jamais la rondelle ne pourra tourner sur elle-même !!!

Modifié par Didier.94600
correction
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Didier.94600 a dit :

Mais non, pourquoi @Wapmp  ??? une fois mise en place entre l'autre rondelle et le bras de fourche,

tu serres bien et jamais la rondelle ne pourra tourner sur elle-même !!!

En attendant de recevoir les rondelles j'ai envie de rouler comme ça, par contre je sais pas si je peux enlever la petite vis des zoom pour mettre du frein filet dessus, ah et tu sait pas la taille de la goupille des zoom par hasard stp?

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise vous pouvez m'aider s'il vous plaît comment vous faite pour enlever les bras sans tout abîmé sur l'avant j'ai pas pu rentrer la machoir, du coups j'ai pris la grosse rondelles noir et j'ai tirer dessus pour sortir le bras maintenant elle est arrondi 

20171230_221738.jpg

20171230_221755.jpg

20171230_221803.jpg

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wapmp a dit :

Punaise vous pouvez m'aider s'il vous plaît comment vous faite pour enlever les bras sans tout abîmé sur l'avant j'ai pas pu rentrer la machoir, du coups j'ai pris la grosse rondelles noir et j'ai tirer dessus pour sortir le bras maintenant elle est arrondi 

20171230_221738.jpg

20171230_221755.jpg

20171230_221803.jpg

Tu prend un marteau et tu la redresse @Wapmp ça m'est arrivé la première fois aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hitman a dit :

@Didier.94600 une vrai journée chez Didier c'est une bonne rando puis pour finir bricolage sur son bolide :ane:

Non j'ai pas été sage aujourd'hui !!! je suis privé de sortie avec ce temps de merde !!! mais j'ai changé

mes plaquettes avant et arrière reçu ce jour et j'ai aussi remplacé la tige de serrage rapide du Folding !!!

IMG_1772.thumb.JPG.a1db6826e54c40e8b46cb5355d2cc789.JPG

IMG_1773.thumb.JPG.403b81d74551b53da50b5df175952da1.JPG

IMG_1769.thumb.JPG.1cdb30b92e8ffcd6f4478d3993404b36.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Non j'ai pas été sage aujourd'hui !!! je suis privé de sortie avec ce temps de merde !!! mais j'ai changé

mes plaquettes avant et arrière reçu ce jour et j'ai aussi remplacé la tige de serrage rapide du Folding !!!

 

C'est moi ou ta enlever Cable Wrap rouge ?

Beau travail fini le bricolage pour 2017 @Didier.94600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JJK a dit :

@Wapmp pas la peine de flipper ….c'est normal xD

Mais c'est quoi ce truc c'est ça les suspension breveté c'est juste du caoutchouc incroyable je crois rêver, ?? ah Bin finalement je vais mettre les amortisseurs en premier dans mon panier au lieux de prendre deux moteurs, et si les caoutchouc pètent la roue viendra se bloquer sur le pareboue et la chute assurer, bon bin je prendrais en plus prochainement je crois la trotinette h8 au lieu de la mini 4 pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hitman a dit :

Beau travail fini le bricolage pour 2017 @Didier.94600

Mais non ça continu encore et encore pour 2018 @Hitman, il y aura toujours quelques choses

a faire pour bien entretenir sa DT si je veux la garder longtemps !!!!!  ;)  xD  :P  :zarb:

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Didier.94600 a dit :

Mais non ça continu encore et encore pour 2018 @Hitman, il y aura toujours quelques choses

a faire pour bien entretenir sa DT si je veux la garder longtemps !!!!!  ;)  xD  :P  :zarb:

T'es pas à l’abris d'avoir une crevaison demain pendant ta ballade c'est vrai j'ai oublié :baton::brice:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hitman a dit :

T'es pas à l’abris d'avoir une crevaison demain pendant ta ballade c'est vrai j'ai oublié :baton::brice:

Je crois pas avec la modification que j'ai réalisé et faite sur mon pneu neuf !!!!!

avec ça, plus une double chambre a air faudrait que je roule sur un "Pieu"  :dent:   :brice:  :bocul:

https://www.deporvillage.fr/bande-anti-crevaison-panaracer-mtb-27-29-kevlar

Modifié par Didier.94600
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JJK a dit :

@Wapmp ce système d'amortissement est vieux comme le monde….et d'une fiabilité sans égale,

les moteurs sont suspendus de cette manière, dans les châssis de voiture, camion et moto depuis la nuit des temps. 

c'est le principe du silent-bloc et c'est pas demain que tes amortos vont lâcher….xDxDxD

Donc la du coup faut changer complètement le bras de suspension, je vois pas pourquoi kylin vend la pièce carré que pour l'ultra et il y'a pas les caoutchouc avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward