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Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

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bé c' est pas le bout du monde @Carbonite….de toute façon il faut défaire le faisceau électrique pour passer les durites, et puis si tu veux, tu commande deux connecteur MT60 et 

je te les poses dans la foulée (comme ça plus de problème de démontage de roue par la suite )  

Courage mon gars, la Racing Carbonite Ultra le vaut bien….:ouioui:   ;)

 

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il y a 8 minutes, JJK a dit :

bé c' est pas le bout du monde @Carbonite….de toute façon il faut défaire le faisceau électrique pour passer les durites, et puis si tu veux, tu commande deux connecteur MT60 et 

je te les poses dans la foulée (comme ça plus de problème de démontage de roue par la suite )  

Courage mon gars, la Racing Carbonite Ultra le vaut bien….:ouioui:   ;)

 

Merci mon pote ??

Le truc c’est que si j’avais su qu’il fallait acheté des spacer , des disques parce que les disques d’origine ne monte pas avec les spacer et débrancher les moteurs, je n’aurais pas pris de magura ?

bref , je vais donc acheter tout ce qu’il faut mais j’ai les boules contre certains membres qui ont mis des magura sur leurs Ultra  et qui ne partage pas leurs savoirs !!!!

bref ... j’en ferai autant à présent !!!

 

 

 

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@Carbonite

J'ai lu énormément de tes posts. J'ai constaté que tu étais extrêmement méticuleux, organisé et perfectioniste. Je comprends ton sentiment de frustration MAIS NE BAISSE PAS LES BRAS !!! ;)

Ça se sent que tu n'aimes pas le bidouillage, mais je pense qu'au delà le fait d'améliorer son système de freinage, ça serait une satisfaction personnelle d'arriver à créer quelque chose à son image : UNIQUE ! ;)

Je ne suis peut-être pas le plus calé, mais si tu as besoin d'un coup de mains (recherche d'articles, création de commande groupée etc.) N'hésite pas !

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y'en a pas tant que ça qui ont monté des Magura, et en plus c'est compliqué car il y a deux version d'ULTRA, la première qui est comme une DT classique au niveau de la fixation du disque et une version plus récente dont les entre-axe de vis ont été modifiés suite au nouveau moteur, et qui nécessite ce fameux spacer/adaptateur.

Si on ne sait pas quelle version tu as…..

Bon aller, soit patient, tu ne le regretteras pas….:lunettes1:

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il y a 15 minutes, fr.zie6 a dit :

@Carbonite

J'ai lu énormément de tes posts. J'ai constaté que tu étais extrêmement méticuleux, organisé et perfectioniste. Je comprends ton sentiment de frustration MAIS NE BAISSE PAS LES BRAS !!! ;)

Ça se sent que tu n'aimes pas le bidouillage, mais je pense qu'au delà le fait d'améliorer son système de freinage, ça serait une satisfaction personnelle d'arriver à créer quelque chose à son image : UNIQUE ! ;)

Je ne suis peut-être pas le plus calé, mais si tu as besoin d'un coup de mains (recherche d'articles, création de commande groupée etc.) N'hésite pas !

Merci à toi pour ton message , c’est gentil de compatir ???

je les ai et je vais les mettre ??

 

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il y a 11 minutes, JJK a dit :

y'en a pas tant que ça qui ont monté des Magura, et en plus c'est compliqué car il y a deux version d'ULTRA, la première qui est comme une DT classique au niveau de la fixation du disque et une version plus récente dont les entre-axe de vis ont été modifiés suite au nouveau moteur, et qui nécessite ce fameux spacer/adaptateur.

Si on ne sait pas quelle version tu as…..

Bon aller, soit patient, tu ne le regretteras pas….:lunettes1:

Alors il y en a au moins 3 qui en ont et ils ont tout les 3 une Ultra V2 @sonkenn @Dreadnought @nikoo Je ne parlerai pas de @Gregthx qui lui est très calé mais ne partage rien ?

bref , comme je te l’ai dit , cela me servira de leçon à l’avenir ??

Ps : je suis suffisamment présent sur le forum et je partage toute mes modification et tout le monde sais que j’ai une Ultra V2 ?

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il y a 4 minutes, sidinho a dit :

@Carbonite voilà pourquoi je voulais attendre pour la modification car c’est une somme la modification au moins 300€. Si tu veux économiser sur le frais de port pour les spacers je suis ton homme pour un achat groupé! 

J’ai passé commande chez carbonRevo pour les spacer car je n’ai pas le choix !

j’ai juste les boules de ne pas avoir été informé par les membres cités ci-dessus ?

donc , pour ceux qui veulent mettre des magura sur leurs Ultra v2 il faut :

des magura MT5E 

des spacer carbonRevo 

des disques en 160 (les disques d’origine ne montent pas avec les spacer) car je ne sais même pas si des 180 montent vu que les intéressés ne donne pas d’infos .

et bien entendu, débrancher les moteurs pour changé les disques et mettre les spacer.

voila , pour ceux qui veulent faire la modification, vous savez à quoi vous attendre ??

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il y a 7 minutes, Carbonite a dit :

Alors il y en a au moins 3 qui en ont et ils ont tout les 3 une Ultra V2 @sonkenn @Dreadnought @nikoo Je ne parlerai pas de @Gregthx qui lui est très calé mais ne partage rien ?

bref , comme je te l’ai dit , cela me servira de leçon à l’avenir ??

Ps : je suis suffisamment présent sur le forum et je partage toute mes modification et tout le monde sais que j’ai une Ultra V2 ?

J’ai parlé avec @nikoo en privé et il m’a bien précisé qu’il fallait les spacers pour le montage des magura après je te l’admets que personne ne fait mention qu’il les faut absolument sur le forum ! 

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pense au kit purge, il faut impérativement avoir deux seringues pour évacuer correctement les bulles d'air dans le circuit.

on perd fatalement un peu de liquide de frein lorsqu'on fait passer les durites dans le faisceau…

sur un raccourcissement en l'air comme sur un vélo, il n'y a pas toujours nécessité de le faire, mais sur une trotts on y coupe pas.

Modifié par JJK
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@Carbonite je ne la trouve pas très cool ta réaction, je tempèrerai comme @JJK sur les version différentes (je nai pas été vérifier). Cela dit oui ça manque de partage de la part de certains et c’est regrettable.

Quant à mon cas personnel 1/ j’ai déjà fait un tuto sur les Hope 2/ les magura je ne les ai pas encore (arrivés ce samedi et je suis en vacances) donc pas essayé de les monter 3/ les adaptateurs - spacers ça me semblait une évidence 4/ le changement de disque je ne me suis pas posé la question je comptais le faire de toutes façons.

Oui, il y a des bricolages plus compliqués que d’autre, mais te sachant dans les mains expertes de @JJK je ne suis pas posé plus de questions!!

Je ne me souviens pas non plus (peut-être je me trompe) que tu ai demandé de l’aide sur la méthode ou les pièces nécessaires? D’ailleurs comme à l’époque des Hope, j’ai pris plusieurs supports d’étrier de hauteurs différentes au cas ou les supports d’origine seraient trop bas, ainsi que des spacers »classiques » supplémentaires. Car je pense que je vais tâtonner (effectivement personne n’a décrit la methode complète!!)

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en fait il n'y a pas vraiment de méthode, vu le nombre de paramètres en action; version de trott, type d'étrier, de disque, de spacer, et meme entre deux trott identique, on a des différences….alors la méthode…:zarb:…bein j'crois qu'elle s'appelle patiente et persévérance , et si elle est accompagnée par l'expérience des autres…c'est encore mieux  :chinese:

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Salut @Carbonite

Certaines personnes m’ont envoyé des MP pour avoir des détails sur le montage des magura. Je te les aurais donné avec plaisir si tu m’avait demandé.

Tu peux mettre des rondelles. 2x2mm par vis et bien sûr visses plus longues. Du coup tu n’est plus obligé de débrancher le moteur. Moi j’ai débranché et fabriqué un spacer avec un disque, pour l’arrière.

J’ai mis un coup de dremel sur la grosse tête de vis qui viens toucher la roue et aussi sur l’adaptateur.

Mais je te conseil les adaptateurs carborevo et de nouveaux  adaptateurs compatibles avec les mt5. Ça sera beaucoup plus simple au final. Je compte le faire pour finir le travail en bon et du forme.

De plus, les plaquettes des mt5 laissent très peux d’espace entre elles et le disque. La moindre voilure...ziiinng!! 

Garde tes mt5, tu les mettra plus tard. Ils te rendront tes efforts avec le mordant d’un ours sous stéroïdes.

PS: Je viens de lire que tu as les boules contres certains dont moi... Je ne fais pas de tuto. Je laisse ça aux spécialistes. Moi c’était ma première grosse motif. J’ai fait comme j’ai pu. J’ai acheté des opener au lieu des closer etc... Je suis allé d’échecs en échecs jusqu’à avoir un résultat satisfaisant. 

J’estime que je n’ai pas le niveau pour faire un tuto. 

Quand tu m’a poser des questions par rapport au Vee R je t’ai répondu avec plaisir. Jamais j’ai dis que les mt5 c’etais du plug and play. Pourquoi ne pas poser la question? Je dois deviner tes questions? Excuse moi mais avec tout le respect que j’ai pour toi, j’ai pas mal de choses à faire et aussi beaucoup de choses qui occupent mon esprit.

Modifié par Dreadnought
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