Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Didier.94600 a dit :

Je crois pas avec la modification que j'ai réalisé et faite sur mon pneu neuf !!!!!

avec ça, plus une double chambre a air faudrait que je roule sur un "Pieu"  :dent:   :brice:  :bocul:

https://www.deporvillage.fr/bande-anti-crevaison-panaracer-mtb-27-29-kevlar

 

Ta pas blagué ta réussi a tout rentrer ta chambre neuve que ta entouré de la veille plus ta bande anticrevaison sur le dessus .

Il m’épate il m’épate  @Didier.94600 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hitman a dit :

Ta pas blagué ta réussi a tout rentrer ta chambre neuve que ta entouré de la veille plus ta bande anticrevaison sur le dessus .

Il m’épate il m’épate  @Didier.94600 :P

La bande anti-crevaison autocollante Kevlar je l'ai collée au fond du pneu, et ensuite j'ai rentré les deux chambres a air légérement gonflée ensemble dans

le pneu, mais pour pas galèré pour les rentrer j'ai un petit secret !!! tu prend 3 bouchons en liége que tu met pour écarté les talons du pneu pour maintenir

ceux-ci bien écartés et les déplacent au fur et a mesure tu rentre la chambre a air a l'intérieur, et voila c'est tout con sinon il te faut 3 mains !!!!!  ;)  xD  :baton:

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JJK a dit :

on doit pouvoir trouver de la barre de caoutchouc de différente dureté pour remplaçer les suspats de nos dualtrons…..

Je crois qu'on tient notre anxieux du forum……:frown:………..:ouioui::ouioui::ouioui:…...:oui2:

Je suis intéressé ! Car cette suspension av est vraiment trop ferme :cartonrouge:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alien a dit :

Je suis intéressé ! Car cette suspension av est vraiment trop ferme :cartonrouge:

J'en ai trouvé sur aliexpress, mais je vois pas comment les mettre peut être avec du lubrifiant ça glissera plus facilement ??, parcontre quelqu'un sait si je peut enlever complétement  la petite visse de reglage des étriers zoom?

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alien a dit :

Je suis intéressé ! Car cette suspension av est vraiment trop ferme :cartonrouge:

Salut @Alien

Moi déjà en premier, je gonfle moins les pneus (38 psi) et c'est déjà un peu plus souple (Minimotors donne de 40 a 45 psi, c'est trop je trouve ils sont trop dur !!!)

et j'ai mis un petit coup de graisse au Lithium en bombe sur les gommes sur l'avant aussi et c'est un peu mieux je trouve !!!!!  :phibee:  :roule:  :yaisse:

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression moi aussi qu'avec 50 PSI c'est parfois un peu dur. Je vais m'intéresser à cette question. Lors de mon trip d'aujourd'hui, sur du bon chemin bien plat avec du gros gravier bien damé, ça secouait très fort en micro-vibrations. Moins de pression dans les pneus aurait probablement amélioré les choses.

Pour la dureté de la suspension, je pense - comme d'autres l'ont écrit aussi je crois - qu'elle est destinée à s'assouplir un peu avec le temps, compte tenu de son principe. Ce sera aussi intéressant de voir si en été, le caoutchouc se ramollit un peu et donne un peu plus de souplesse.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer les silent-blocs de la suspension il faut d'abord positionner les rondins caoutchouc (longs) aux quatres coins du carré creux, après les avoir graissés,

puis insérer en force le carré plein central qui va glisser et comprimer les caoutchoucs à l'aide de la graisse.

il suffit ensuite de couper les caoutchoucs à ras du carré, remonter les flasques et roule petit bolide …..

  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le bras viendra se mettre en butté contre la rondelle, qu' elle fasse 2/3 ou 4 mm…..bien sur dans une mesure raisonnable, sinon il faudrait également mettre une rondelle carrée sur l'écrou supérieur du bras ( celui du bloc suspension ) pour éviter le porte a faux. ;)

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JJK a dit :

...le bras viendra se mettre en butté contre la rondelle, qu' elle fasse 2/3 ou 4 mm…..bien sur dans une mesure raisonnable, sinon il faudrait également mettre une rondelle carrée sur l'écrou supérieur du bras ( celui du bloc suspension ) pour éviter le porte a faux. ;)

Ça se trouve pas à tout les coins de rue, comment vous avez fait vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a pas besoin, je forçais le trait pour te dire que tu peux insérer une rondelle de 2 mm sans aucun problème, il faut juste desserrer la vis supérieur du bras pour libérer l'espace nécessaire en dégageant un peu le bras, et ensuite resserrer gentiment le tout.

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci j'ai eu peur, jai commencer à chercher des rondelles de 3mm ?, et quelqu'un sait s'il vous plaît comment rattraper un trou foiré m5 même avec dépose de helicoil, j'ai mal mal percer avec la perceuse de travers, du coups y'a des filetage de travers et l'helicoil ne tiens pas, merci Didier pour le 14mm, j'ai commander du m5 10mm, et je vais prendre deux autres moteurs au cas où 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, elac310 a dit :

Essayer de le rattraper avec un taraud, non ? Si c'est complètement foiré, prévoir un insert. Sinon, je sais pas si on peut facilement tarauder plus gros (M6) sans repercer un peu avant.

Outils dispo: https://www.amazon.fr/Réparation-filetage-131-pièces-M5-M6-M8-M10-M12-Taraud-Inserts/dp/B00AGDRUN6

Je veux garder la visse m5, m6 ça va toucher le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elac310 a dit :

Essayer de le rattraper avec un taraud, non ? Si c'est complètement foiré, prévoir un insert.

Sinon, je sais pas si on peut facilement tarauder plus gros (M6) sans repercer un peu avant.

Outils dispo: https://www.amazon.fr/Réparation-filetage-131-pièces-M5-M6-M8-M10-M12-Taraud-Inserts/dp/B00AGDRUN6

Pourquoi tarauder plus gros !!! avec un insert de M5 c'est parfait, j'en ai posé 3 sur ma DT1 et 1 sur ma DT2 et ça tient super bien !!!!!  :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward