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InMotion P6 (14’ dit 20’, 235V / 4200Wh)

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Posté(e)
Il y a 7 heures, misc a dit :

Par contre la feuille de specs c’est finalement juste les divinations de wheelgoodtime, le roi du click bait et de la malhonnêteté, donc malheureusement ça ne vaut pas grand chose, désolé.

Ok. Je la trouvais particulièrement légère au vu des specs…. Donc attendons l’officiel et mieux encore le réel !

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Petit clip de Kuji qui commente la P6:

Il la trouve performante et légère en jambe, mais pas dans les bras.


(Les commentaires sur le forum international sont à pleurer, les gens ne sont pas capables de comprendre trois phrases de suite..)

Modifié par misc

Posté(e)

Fuite des specs : à vos commentaires !!!



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Modifié par RValiasRV
Avec le bon lien, c’est mieux =)

Posté(e)

3 Blitz (s) pour le prix d'une P6 !!!  :ooo:  Ça pique.

Posté(e)

5000€, je ne m'étais pas trompé.

Bon je vais faire comme avec la V13, attendre qu'elle ne se vende pas pour finir en destockage à 2000€ 😂

Modifié par fremalea

Posté(e)
Le 02/10/2025 à 12:33, misc a dit :

edit: ceci dit c'est +3Kg par rapport a ma SL sans jump block, a voir combien c'est de Wh réels. (LK arrondit aussi, on est plus proche de 3900..)

Si en 151v les 2700 wh d'une Lynx correspondent correspondent au vrai chiffre de Kingsong pour sa F18 à savoir 2664 wh, la SL est censée disposer de 2664 + 1332 = 3996 wh non ?

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, matou77 said:

Si en 151v les 2700 wh d'une Lynx correspondent correspondent au vrai chiffre de Kingsong pour sa F18 à savoir 2664 wh, la SL est censée disposer de 2664 + 1332 = 3996 wh non ?

Le nombre de Wh d’une cellule c’est son nombre d’ampères * son voltage nominal. Le truc c’est que les fabricants de roue utilisent souvent 3.7 comme voltage nominal, alors que c’est en général plus proche de 3.6.

Pour une SL 50S: 3,6v*5A = 18Wh par cellule, *36*6 = 3888Wh.

Pour une SL 50G c’est encore pire: 3,63V*4,9A = 17,787Wh *36*6 = 3842Wh..

C’est comme ça que nos 3600Wh font plutôt 3400Wh..

Une F18 ou une Lynx fait 2592..

Modifié par misc

Posté(e)

Les salops ! Mois qui accordait un bonus d’honnêteté à Kingsong. A rajouter à ça, les gyros qui ne chargent pas à fond :baton:

Merci pour les explications.

Posté(e)

En tout cas on peut constater que le teasing d'Imotion fonctionne à merveille en titillant les passionnés que nous sommes. ;) 

Posté(e)

Finalement, et pour me simplifier les calculs, il me suffit de /3.7 puis x3.6 pour m'approcher du réel. (un facteur de 0.973 ferait donc l'affaire).

Posté(e)
il y a 7 minutes, matou77 a dit :

Les salops ! Mois qui accordait un bonus d’honnêteté à Kingsong. A rajouter à ça, les gyros qui ne chargent pas à fond :baton:

Et encore, @misc( et les constructeurs) ne rappellent pas que cette capacité est le maximum possible. En hiver: y'a moins, si on roule à fond : y'a moins. 

Bon, ils font tous pareils, donc les comparaisons sont valables. 

pour la 50S :

Texte d'une IA :La différence principale est que :

La capacité "Rated" est souvent la valeur minimale garantie dans le protocole standard,

La capacité "Standard" peut faire référence à une valeur mesurée dans des conditions typiques, mais pas nécessairement garantie comme le minimum attendu.

Exemple pratique : pour une cellule Samsung 21700 50S, la Rated capacity est celle mesurée à courant de décharge modéré (par exemple 0,5 A ou 0,2C), tandis que si on décharge beaucoup plus fort (plusieurs ampères), la capacité réelle obtenue sera inférieure à la valeur "rated". La mention "standard" peut aussi accompagner un protocole de test, mais la "rated" est la référence contractuelle.

À retenir : la capacité "Rated" peut être légèrement inférieure ou égale à la capacité standard, mais c'est toujours celle à prendre en compte comme valeur minimale garantie par le fabricant selon leur protocole de test. Au-delà, la capacité diminue lorsque le courant de décharge augmente.

CAPTURE 2025-10-04 à 12.52.53.jpg

Posté(e)
  • Auteur
11 minutes ago, matou77 said:

Finalement, et pour me simplifier les calculs, il me suffit de /3.7 puis x3.6 pour m'approcher du réel. (un facteur de 0.973 ferait donc l'affaire).

En effet :) Pour les 50S, si le fabriquant n’a pas arrondi vers le haut en plus.

Les 50G c’est encore un peut pire, 17,787Wh par cellule..

@malko05 Il y a en effet aussi la question de combien on peut en tirer, mais là ça deviens compliqué.

Modifié par misc

Posté(e)
il y a 56 minutes, misc a dit :

Le nombre de Wh d’une cellule c’est son nombre d’ampères * son voltage nominal. Le truc c’est que les fabricants de roue utilisent souvent 3.7 comme voltage nominal, alors que c’est en général plus proche de 3.6.

Pour une SL 50S: 3,6v*5A = 18Wh par cellule, *36*6 = 3888Wh.

C’est comme ça que nos 3600Wh font plutôt 3400Wh..

Une F18 ou une Lynx fait 2592..

Les constructeurs calcul avec un nominal de 3.7v....

Posté(e)

N'oublions pas que les mesures de capacité des constructeurs déchargent jusqu'à 2.5v, et que sur les roues on s'arrête avant. Encore plusieurs % de wh "commerciaux" mais inaccessibles pour notre usage.

Posté(e)

Mais vu que tout le monde triche on peut a peu près comparer entre les machines....

Posté(e)
  • Auteur
2 hours ago, v5f06 said:

Les constructeurs calcul avec un nominal de 3.7v....

En effet, comme je l'ai mentionné dans ma deuxième phrase, que tu as citée...

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 2 heures, misc a dit :

En effet, comme je l'ai mentionné dans ma deuxième phrase, que tu as citée...

J ai lu en diagonal !

Posté(e)

On serait sur un prix de 5000 dollars 

IMG_1528.jpeg

Modifié par Lucianokayser

Posté(e)

Les specs sont folles...le prix aussi.

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