malko05 Posté(e) hier à 06:37 Partager Posté(e) hier à 06:37 Il y a 7 heures, misc a dit : Par contre la feuille de specs c’est finalement juste les divinations de wheelgoodtime, le roi du click bait et de la malhonnêteté, donc malheureusement ça ne vaut pas grand chose, désolé. Ok. Je la trouvais particulièrement légère au vu des specs…. Donc attendons l’officiel et mieux encore le réel ! 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443033 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Petit clip de Kuji qui commente la P6: Il la trouve performante et légère en jambe, mais pas dans les bras. (Les commentaires sur le forum international sont à pleurer, les gens ne sont pas capables de comprendre trois phrases de suite..) Modifié il y a 14 heures par misc 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443075 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Fuite des specs : à vos commentaires !!! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Modifié il y a 19 heures par RValiasRV Avec le bon lien, c’est mieux =) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443081 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures 3 Blitz (s) pour le prix d'une P6 !!! Ça pique. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443090 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) 5000€, je ne m'étais pas trompé. Bon je vais faire comme avec la V13, attendre qu'elle ne se vende pas pour finir en destockage à 2000€ 😂 Modifié il y a 5 heures par fremalea 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443091 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 02/10/2025 à 12:33, misc a dit : edit: ceci dit c'est +3Kg par rapport a ma SL sans jump block, a voir combien c'est de Wh réels. (LK arrondit aussi, on est plus proche de 3900..) Si en 151v les 2700 wh d'une Lynx correspondent correspondent au vrai chiffre de Kingsong pour sa F18 à savoir 2664 wh, la SL est censée disposer de 2664 + 1332 = 3996 wh non ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443092 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) 1 hour ago, matou77 said: Si en 151v les 2700 wh d'une Lynx correspondent correspondent au vrai chiffre de Kingsong pour sa F18 à savoir 2664 wh, la SL est censée disposer de 2664 + 1332 = 3996 wh non ? Le nombre de Wh d’une cellule c’est son nombre d’ampères * son voltage nominal. Le truc c’est que les fabricants de roue utilisent souvent 3.7 comme voltage nominal, alors que c’est en général plus proche de 3.6. Pour une SL 50S: 3,6v*5A = 18Wh par cellule, *36*6 = 3888Wh. Pour une SL 50G c’est encore pire: 3,63V*4,9A = 17,787Wh *36*6 = 3842Wh.. C’est comme ça que nos 3600Wh font plutôt 3400Wh.. Une F18 ou une Lynx fait 2592.. Modifié il y a 3 heures par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443094 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Les salops ! Mois qui accordait un bonus d’honnêteté à Kingsong. A rajouter à ça, les gyros qui ne chargent pas à fond Merci pour les explications. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443096 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures En tout cas on peut constater que le teasing d'Imotion fonctionne à merveille en titillant les passionnés que nous sommes. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443097 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Finalement, et pour me simplifier les calculs, il me suffit de /3.7 puis x3.6 pour m'approcher du réel. (un facteur de 0.973 ferait donc l'affaire). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443098 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, matou77 a dit : Les salops ! Mois qui accordait un bonus d’honnêteté à Kingsong. A rajouter à ça, les gyros qui ne chargent pas à fond Et encore, @misc( et les constructeurs) ne rappellent pas que cette capacité est le maximum possible. En hiver: y'a moins, si on roule à fond : y'a moins. Bon, ils font tous pareils, donc les comparaisons sont valables. pour la 50S : Texte d'une IA :La différence principale est que : La capacité "Rated" est souvent la valeur minimale garantie dans le protocole standard, La capacité "Standard" peut faire référence à une valeur mesurée dans des conditions typiques, mais pas nécessairement garantie comme le minimum attendu. Exemple pratique : pour une cellule Samsung 21700 50S, la Rated capacity est celle mesurée à courant de décharge modéré (par exemple 0,5 A ou 0,2C), tandis que si on décharge beaucoup plus fort (plusieurs ampères), la capacité réelle obtenue sera inférieure à la valeur "rated". La mention "standard" peut aussi accompagner un protocole de test, mais la "rated" est la référence contractuelle. À retenir : la capacité "Rated" peut être légèrement inférieure ou égale à la capacité standard, mais c'est toujours celle à prendre en compte comme valeur minimale garantie par le fabricant selon leur protocole de test. Au-delà, la capacité diminue lorsque le courant de décharge augmente. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443099 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 11 minutes ago, matou77 said: Finalement, et pour me simplifier les calculs, il me suffit de /3.7 puis x3.6 pour m'approcher du réel. (un facteur de 0.973 ferait donc l'affaire). En effet Pour les 50S, si le fabriquant n’a pas arrondi vers le haut en plus. Les 50G c’est encore un peut pire, 17,787Wh par cellule.. @malko05 Il y a en effet aussi la question de combien on peut en tirer, mais là ça deviens compliqué. Modifié il y a 3 heures par misc 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443100 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 56 minutes, misc a dit : Le nombre de Wh d’une cellule c’est son nombre d’ampères * son voltage nominal. Le truc c’est que les fabricants de roue utilisent souvent 3.7 comme voltage nominal, alors que c’est en général plus proche de 3.6. Pour une SL 50S: 3,6v*5A = 18Wh par cellule, *36*6 = 3888Wh. C’est comme ça que nos 3600Wh font plutôt 3400Wh.. Une F18 ou une Lynx fait 2592.. Les constructeurs calcul avec un nominal de 3.7v.... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443101 Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures N'oublions pas que les mesures de capacité des constructeurs déchargent jusqu'à 2.5v, et que sur les roues on s'arrête avant. Encore plusieurs % de wh "commerciaux" mais inaccessibles pour notre usage. 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443103 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Mais vu que tout le monde triche on peut a peu près comparer entre les machines.... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443106 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) 2 hours ago, v5f06 said: Les constructeurs calcul avec un nominal de 3.7v.... En effet, comme je l'ai mentionné dans ma deuxième phrase, que tu as citée... Modifié il y a 39 minutes par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6-prob-environs-230v-4000wh/page/5/#findComment-443107 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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