Comme indiqué dans le titre, la roue de mon fils, récemment achetée d’occasion à un ami du forum, ne prend plus la charge.
Tout a commencé lorsque, juste après l’avoir mise en charge avant une balade, j’ai constaté que le niveau maximum affiché était de 76 % sur l’application.
Au retour de la sortie, j’ai tenté une nouvelle charge… à nouveau bloqué à 76 %. Je me suis dit que la batterie avait peut-être besoin d’une charge complète pour se rééquilibrer.
Nous avons donc refait une petite balade, qui s’est malheureusement terminée par un cut après une dizaine de kilomètres… (conscient que la roue n’était pas fiable, la vitesse était volontairement faible. Mais même à basse vitesse, la chute n’a pas fait du bien à mon fils 🫢).
J’ai entrepris le démontage de la roue, dans l’idée par exemple d’intervertir les batteries ou d’en retirer une pour identifier celle qui posait problème, afin d’affiner le diagnostic.
Je n’ai malheureusement rien trouvé de concluant.
Mes compétences étant limitées en matière de diagnostic, quelqu’un pourrait-il m’aider à orienter mes recherches pour une éventuelle réparation ?
J’ai toutefois réalisé quelques contrôles au multimètre :
- le courant de charge arrive bien du chargeur jusqu’à la carte mère ;
- tension relevée sur les batteries : 56,2 V pour la première et 52,3 V pour la deuxième (ce sont des batteries de 67,2 V, avec une tension nominale de 57,6 V).
Pour précision, les barres LED de la roue indiquaient une charge complète, et le chargeur fonctionnait par intermittence, comme s’il tentait d’équilibrer les cellules.
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Question
Zepek69
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, la roue de mon fils, récemment achetée d’occasion à un ami du forum, ne prend plus la charge.
Tout a commencé lorsque, juste après l’avoir mise en charge avant une balade, j’ai constaté que le niveau maximum affiché était de 76 % sur l’application.
Au retour de la sortie, j’ai tenté une nouvelle charge… à nouveau bloqué à 76 %. Je me suis dit que la batterie avait peut-être besoin d’une charge complète pour se rééquilibrer.
Nous avons donc refait une petite balade, qui s’est malheureusement terminée par un cut après une dizaine de kilomètres… (conscient que la roue n’était pas fiable, la vitesse était volontairement faible. Mais même à basse vitesse, la chute n’a pas fait du bien à mon fils 🫢).
J’ai entrepris le démontage de la roue, dans l’idée par exemple d’intervertir les batteries ou d’en retirer une pour identifier celle qui posait problème, afin d’affiner le diagnostic.
Je n’ai malheureusement rien trouvé de concluant.
Mes compétences étant limitées en matière de diagnostic, quelqu’un pourrait-il m’aider à orienter mes recherches pour une éventuelle réparation ?
J’ai toutefois réalisé quelques contrôles au multimètre :
- le courant de charge arrive bien du chargeur jusqu’à la carte mère ;
- tension relevée sur les batteries : 56,2 V pour la première et 52,3 V pour la deuxième (ce sont des batteries de 67,2 V, avec une tension nominale de 57,6 V).
Pour précision, les barres LED de la roue indiquaient une charge complète, et le chargeur fonctionnait par intermittence, comme s’il tentait d’équilibrer les cellules.
Merci pour votre aide 🫶
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