Aller au contenu
  • 0

Kingsong 14S ne se recharge plus.


Question

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, la roue de mon fils, récemment achetée d’occasion à un ami du forum, ne prend plus la charge.

Tout a commencé lorsque, juste après l’avoir mise en charge avant une balade, j’ai constaté que le niveau maximum affiché était de 76 % sur l’application. 
Au retour de la sortie, j’ai tenté une nouvelle charge… à nouveau bloqué à 76 %. Je me suis dit que la batterie avait peut-être besoin d’une charge complète pour se rééquilibrer.

Nous avons donc refait une petite balade, qui s’est malheureusement terminée par un cut après une dizaine de kilomètres… (conscient que la roue n’était pas fiable, la vitesse était volontairement faible. Mais même à basse vitesse, la chute n’a pas fait du bien à mon fils 🫢).

J’ai entrepris le démontage de la roue, dans l’idée par exemple d’intervertir les batteries ou d’en retirer une pour identifier celle qui posait problème, afin d’affiner le diagnostic.  
Je n’ai malheureusement rien trouvé de concluant.

Mes compétences étant limitées en matière de diagnostic, quelqu’un pourrait-il m’aider à orienter mes recherches pour une éventuelle réparation ?

J’ai toutefois réalisé quelques contrôles au multimètre :

- le courant de charge arrive bien du chargeur jusqu’à la carte mère ;  
- tension relevée sur les batteries : 56,2 V pour la première et 52,3 V pour la deuxième (ce sont des batteries de 67,2 V, avec une tension nominale de 57,6 V).

Pour précision, les barres LED de la roue indiquaient une charge complète, et le chargeur fonctionnait par intermittence, comme s’il tentait d’équilibrer les cellules.

Merci pour votre aide 🫶

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24820-kingsong-14s-ne-se-recharge-plus/
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Autre précision : la batterie qui affiche 56,3 V ne me permet même plus d’allumer la roue, et elle ne réagit absolument pas lorsqu'on branche le chargeur.

À l’inverse, celle qui est à 52,3 V — bien que plus faible — permet quand même d’allumer la roue 🤪  
Elle génère également une petite réaction du chargeur.

À noter : cela reste vrai quel que soit le côté où l’on place les batteries au niveau des connexions de la roue.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24820-kingsong-14s-ne-se-recharge-plus/#findComment-442622
Partager sur d’autres sites

  • 0

C’est probablement des cellules mortes dans un des packs batterie.. Ça se remplace mais c’est une opération où il faut du matos et savoir ce qu’on fait..

Le pack au voltage plus élevé est peut être bon, tu pourrais essayer de le charger seul. La roue peut tonctionner avec un seul pack; mais aura moins de couple de sécurité.

Si tu veut les remettre en parallèle il faut qu’ils aient le même voltage..

(chose bête: vérifie la tension du chargeur; mais vu le déséquilibre c’est probablement pas ça..)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24820-kingsong-14s-ne-se-recharge-plus/#findComment-442760
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, misc a dit :

Le pack au voltage plus élevé est peut être bon, tu pourrais essayer de le charger seul. La roue peut tonctionner avec un seul pack; mais aura moins de couple de sécurité.

Logiquement la KS 14S est en 67v une fois à pleine charge 

Je ne voudrais pas jouer les "Guillaume" mais ... https://www.youtube.com/shorts/BWQJWa2_jvI

Bon! Faut que je file! image.gif.723fff5545379e8070e3803d97f0b11f.gif

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24820-kingsong-14s-ne-se-recharge-plus/#findComment-442761
Partager sur d’autres sites

  • 0
13 minutes ago, King Size said:

Logiquement la KS 14S est en 67v une fois à pleine charge

En effet, mais je suppose que la CM / BMS a arrêté la charge lorsque le premier pack ne suivait plus.. Si c’est possible. (?)

Pour le tester il faut essayer de le charger seul.. (Toute expérience dans le genre ferais mieux de se passer dehors)

Ou alors ils sont tout les deux morts; en lequel cas c’est vraiment pas de chance. Ça aurais peut être pu arriver si le premier pack mort empêchait l’équilibrage du second.. (?)

(Perso je les aurais testé indépendamment, en plein air)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24820-kingsong-14s-ne-se-recharge-plus/#findComment-442762
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward