Aller au contenu

Gyroroue pour parfait néophyte

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Spectateur fasciné d'une gyroroue qui circulait à Paris, je suis tombé sous le charme de son mouvement si gracieux - et depuis, je n'arrête pas d'y penser.

J'ai décidé de franchir le pas et d'acheter ma première roue. D'ici quelques mois, j'aimerais acquérir une Nosfet Aero ; mais dans un premier temps, je préférerais une roue plus abordable afin de confirmer mon intérêt, m'exercer sans craindre des dégâts matériels et tester les réactions des FDO dans ma ville (je n'ai jamais vu de gyroroue dans ma ville et ne sais donc pas si la police fait de l'excès de zèle sur ce type d'appareils).

Pourriez-vous m'aider à sélectionner une première roue qui conviendrait ?

• J'ai un petit gabarit : 1m65 pour environ 53kg.

• Dans un premier temps, apprentissage et utilisation urbaine sur de courts trajets.

• Budget : j'aimerais dépenser le moins possible pour une première roue, d'autant qu'en l'état la réglementation semble autoriser une confiscation de la roue si excès de zèle sur la condition de "25km/h en sortie usine).

J'ai fait quelques recherches sur ce forum et sur Reddit, mais j'admets me perdre un perdre. Mes quelques pistes :

• La 8S en neuf sur le site Inmotion : 900 euros, ce qui me semble un investissement tout de même assez élevé pour une première roue (mais j'imagine que je pourrais espérer une revente ensuite).

• En vrac, j'ai également trouvé sur LBC : une 10f autour de 700 euros (neuve), une ks16b à 160 euros (batterie qui ne charge pas au-delà de 80%), une V8S à 600 euros... Des modèles que vous me conseillez d'écarter dans mes recherches, ou au contraire de rechercher en priorité ?

Si vous vendez de vieux appareils, ça peut m'intéresser. :)

Merci beaucoup de vos conseils.

Cordialement,

Posté(e)

Hello, la KS 16B à 150€ (-10 😉) peut être intéressante pour te faire la main, sans craindre de l'abimer. Une petite démonstration du vendeur et une initiation peut aussi se négocier. Étant sur Paris, tu trouveras peut être un membre du forum pour t'accompagner dans ton achat.

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Court trajet urbain,petit gabarit, apprentissage tu peu trouver une v5F ou une simple v8 ou v8f d occasion.apres.u'e v8s neuve selon ton usage et envie ,tu pourrais parfaitement ne pas avoir besoin d autre choses par la suite.Tu a oublié de mentionner si tu va devoir la soulever ,et sur combien d' étage pour aller chez toi ou au boulot ou ailleurs régulièrement.

Posté(e)
il y a 46 minutes, matou77 a dit :

Hello, la KS 16B à 150€

Tente de la décrocher à 100 €, elle ne vaut pas plus à mon avis, c'est une excellente roue d'apprentissage et elle va te donner le smile. Ensuite tu verras...

Posté(e)
13 minutes ago, Nangakos said:

Tente de la décrocher à 100 €, elle ne vaut pas plus à mon avis, c'est une excellente roue d'apprentissage et elle va te donner le smile. Ensuite tu verras...

En effet, parce que la batterie qui ne charge pas au de la de 80% c'est mauvais signe, et elle n'est pas a garder. Pour apprendre et en faisant attention a ne pas la laisser trop sur le chargeur.. (voir la charger dans un lieu pas trop risqué)

En dessous de 300€ ca devrais etre possible de trouver une inmotion V5, V5F, V8, V8F, ninebot S2 ou E+, des anciennes gotway?

Modifié par misc

Posté(e)

Moui?

Attention! Ce n'est pas une 16B avec une vieille batterie qui chargerait encore à 67V mais dont les cellules n'auraient plus de 80% d'énergie disponible, c'est une roue qui ne charge plus qu'à 80% !!! 20% de ses cellules sont HS !!! 🔥

Un choix un peu plus "rupin" me semble raisonnable et moins inflammable. P

Modifié par King Size