Aller au contenu

Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, matou77 a dit :

Il a zappé le frenchi :

Pas du tout! Mais comme il n'a que la moitié de la roue... ;)

On remarquera que l'orientation donnée par Nosfet à l'Aeon est bien plus mondiale qu'uniquement nord-américaine... whistling.gif

Edit : Pour illustrer mon propos voici l'assemblage de la roue en espagnol par Eco Alsina :

Modifié par King Size

Posté(e)
4 hours ago, King Size said:

Ça c'est du lancement synchronisé ! 9_9

Ouais à voir en vrai. Mais la roue de 16" devrait garantir plus de stabilité en vitesse que pour la Aero non ?

Modifié par Alt0201

Posté(e)
il y a une heure, Alt0201 a dit :

Ouais à voir en vrai. Mais la roue de 16" devrait garantir plus de stabilité en vitesse que pour la Aero non ?

La règle est que plus grand est le diamètre, plus stable tu seras, et moins d'agilité tu auras.

Posté(e)
Il y a 8 heures, matou77 a dit :

La règle est que plus grand est le diamètre, plus stable tu seras, et moins d'agilité tu auras.

Plus de pognon tu lâcheras, mais plus la banane tu auras 😄

Posté(e)
  • Auteur

Comparée à la Patton S (plus large) et l’Aéro.

image-2025-12-20-142027525.png

image-2025-12-20-141821433.png

Modifié par misc

Posté(e)

Toujours avec cette obsession pécuniaire acharnée qui me submerge depuis peu, je m'étonne du simple petit écart de 200 euros entre les deux petits modèles Nosfet en boutique française. Cela devrait jouer en la faveur de l'Aeon je pense.

Posté(e)
Il y a 3 heures, misc a dit :

Comparée à la Patton S (plus large) et l’Aéro.

Bah faut caser les presques 1000 w de batterie en plus... Pas de secret ! mais la Patton S reste quand même compacte... Rahhh, elle me tente cette Patton...

Posté(e)

Je regrette presque d'avoir commandé l'Aero, Si j'aurais su j'aurais pas...
Mais en vrai, je m'y suis tellement habitué à cette petite Aero que je ne suis pas sûr de vouloir ajouter 4kg sur la balance.

Hâte d'avoir le premier test de bonheur sur seine.

Posté(e)

Comparaison de l'Aeon, l'Aero et la Patton S par Wheel Good Time :

Mais comme dit l'adage : "Comparaison n'est pas raison". Forgez-vous votre opinion vous-même. ;)

Posté(e)
il y a 51 minutes, King Size a dit :

Comparaison de l'Aeon, l'Aero et la Patton S par Wheel Good Time

ça fait des belles machines bien Quali quand même ! 🥰

Les 3 sont Top, différentes mais toutes les 3 aussi géniales je pense 🥰

Le système de cover des pédales de l'Aeon est parfait !

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
il y a une heure, Spee Roue a dit :

Plus de pognon tu lâcheras, mais plus la banane tu auras 😄

Moins la banane quand tu doit la soulever.

Je trouve quand même la capacité wh supplémentaires peu élevé.

Mais le point positif c est que la tension est revu a la hausse.

Ça semble donc être plutot une roue plus puissante que plus autonome par rapport a la Aero.

En conversion normal on pourrait dire +8 à 10km supplémentaires,mais a l'usage ça sera plutôt entre +3 et 8km le plus souvent.

A part la largeur Elle semble presque la même taille qu une Patton S ce qui est gros et grand dans un coffre de voiture,dans un magasin dans un transport.

En fait elle aura un public mais je n' aime pas trop les roues qui veulent tout faire mais au final rien parfaitement.

Posté(e)

Moi qui adorait rouler assis sur ma V11 et beaucoup moins sur mon Aero (1m80), je me demande si ces quelques cm plus haut perché feraient la différence.

Posté(e)

Vraiment sympa toutes ces roues qui sortent pour le moment 👍!

Hâte d'essayer ça.

Posté(e)

Wow ! Une bien bonne nouvelle ça !

Certainement ma prochaine roue pour succéder à ma T4, sur le papier en tout cas elle a tout ce que je demande d'une roue pour MON utilisation personnelle qui est à 99% du déplacement en urbain (Paris/banlieue). Notamment l'étanchéité qui pour moi qui roule tous les jours est le nerf de la guerre.

Je vais suivre tout ça de près.

J'aime beaucoup l'état d'esprit et le positionnement de NosFet, spécialement de ne pas courir après la performance pure (vitesse/puissance), la course aux Wh, mais surtout travailler sur le poids. ça n'engage que moi mais une roue de + de 35 kg pour moi, c'est red flag (encore une fois aussi parceque mon besoin primaire n'est pas 150km d'autonomie ni 90 km/h). La T4 était la seule roue suspendue qui cochait la case du poids pour succéder à ma RS19 (et encore c'était déjà 7 kg de plus...).

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jimi00 a dit :

Wow ! Une bien bonne nouvelle ça !

Certainement ma prochaine roue pour succéder à ma T4, sur le papier en tout cas elle a tout ce que je demande d'une roue pour MON utilisation personnelle qui est à 99% du déplacement en urbain (Paris/banlieue). Notamment l'étanchéité qui pour moi qui roule tous les jours est le nerf de la guerre.

Je vais suivre tout ça de près.

J'aime beaucoup l'état d'esprit et le positionnement de NosFet, spécialement de ne pas courir après la performance pure (vitesse/puissance), la course aux Wh, mais surtout travailler sur le poids. ça n'engage que moi mais une roue de + de 35 kg pour moi, c'est red flag (encore une fois aussi parceque mon besoin primaire n'est pas 150km d'autonomie ni 90 km/h). La T4 était la seule roue suspendue qui cochait la case du poids pour succéder à ma RS19 (et encore c'était déjà 7 kg de plus...).

Patiente un peu sur les retour de la falcon pro ,sauf si la taille de pneu équivalente T4/ aeon est primordiale pour toi.

Car après la T4 ,1300wh ça va faire très juste.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.