Aller au contenu

Montage d'un pneu 2.75X14 sur Kingsong KS18XL (Michelin City Extra 70/90-14)

Featured Replies

Posté(e)

Bon un petit résumé en Photo, le montage est sans aucun problème,

c'est la tempête dehors j'irai essayer ça quand il fera meilleur, mais je ne suis pas inquiet.

img_6210.jpg

Décollage des PADS, en y allant gentiment et pas comme un Bourrin, ça vient tout seul sans abimer l'adhésif.

img_6211.jpg

img_6213.jpg

Démontage des bandes LED, pareil, gentil, pas Bourrin, ça sort tout seul

img_6217.jpg

Un truc facile et éfficace, pour travailler sur un coté de la roue, posez la sur un vieux pneu avec un chiffon entre les deux , comme un beau coussin quoi !

img_6220.jpg

Sortir la connexion capteur Hall de son passage sans décoller, faites juste glisser, ça passe.

img_6223.jpg

Couper le Rilzan qui sécurise le connecteur des Phases, il faudra en remettre un !!!!!!! Pas comme dans TOUTES LES VIDEOS que j'ai vues.

img_6224.jpg

Décoller le silicone pour que les cables de Phase et HALL sortent sans problème

img_6222.jpg

Comme pour le cable du capteur HALL, faire glisser les cables de Phase dans leur passage sans le décoller, ça passe !

img_6226.jpg

Vérifier le serrage des deux CHC des équerres de pédales.

img_6229.jpg

Démonter le pneu avec des VRAIS démonte pneus, pas des trucs à deux balles de chez decathlon 😉

Insérer un chiffon entre les démone pneus et la jante pour éviter de la Shooter !

img_6232.jpg

Démontage Chambre

img_6230.jpg

Réparation (un Clou de tapisser l'avait percée), le mieux est de la changer, j'en ai en commande, ça rame à la livraison, donc j'ai réparé.

img_6235.jpg

Nouveau Gommard Michelin City Extra 70/90-14 équivalent 2.75 - 14

img_6233.jpg

LUBRIFIEZ le pneu ET LA JANTE avant le remontage (Savonette trempée dans l'eau et pinceau, c'est le TOP !)

img_6234.jpg

img_6237.jpg

FREIN FILET BORDEL !!!!

img_6236.jpg

étanchéité

img_6240.jpg

RILZAN de sécurité

img_6239.jpg

Vérification que tout va bien

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

img_6241.jpg

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Modifié par Spee Roue

• Spee Roue a modifié le titre en Montage d'un pneu 2.75X14 sur Kingsong KS18XL (Michelin City Extra 70/90-14)
Posté(e)
  • Auteur

Juste un second petit truc qui n'a pas de prix, vous avez surement vu que la roue est posée sur deux bouts de rail SNCF

Support de rêve pour bosser sur une roue, stable, ça ne bouge pas !

Si vous connaissez un mec qui bosse à l'entretien du réseau, vous savez quoi faire 😉

Wizzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)

Beau boulot ! Reste à savoir si le comportement de cette 18XL chaussée ainsi te conviendra.

Le premier pneu semble quasiment neuf : @King Size en aurait tiré un p'tit 20.000 km supplémentaires 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 50 minutes, matou77 a dit :

Reste à savoir si le comportement de cette 18XL chaussée ainsi te conviendra.

C'est testé, je viens de faire 5kms sous la flotte dans une petite accalmie, j'ai filmé tout le long.

Je poste ça.

Pour faire court, je suis ravi, elle n'a rien perdu de sa maniabilité, voire l'inverse.

La stabilité est TOP, j'étais un peu trop gonflé (2.5BAR) je pense que 2.2 / 2.3 ça va être le Sweet Spot avec ce pneu,

il est quand même beaucoup plus raide que l'espèce de chaussette en Nylon qui est fourni avec d'origine.

Super content de mon choix, je sens que ça va le faire grave ! 🥰

Et pour rassurer @misc , j'ai appuyé, des deux cotés, j'ai fait plein de Carving (c'était mouillé alors, cool quand même)

Rien ne touche, rien ne frotte, c'est fluide, silencieux et par contre j'ai tout de suite senti une accroche nettement supérieure sur le mouillé 🙂

Content Le SpeeRoue 😄

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

Super!
La 18XL manquais un pneu vraiment durable. Celui ci devrais tenir aussi longtemps que l'axe moteur :)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, misc a dit :

Celui ci devrais tenir aussi longtemps que l'axe moteur

Quand je vois le gabarit de @King Size et les bornes qu'il fait avec sans emmerdes, avec mon physique de suricate je ne suis pas inquiet 😄

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

Joli boulot bravo et merci pour la documentation. J'ai dû un moment penser que ce pneu passerait mais je n'ai pas sauté le pas, et puis j'en avais d'autres à tester avant.

Par ailleurs j'ai ce city extra sur ma CPRO et je l'aime bien. Si un peu surgonflé il devient pointu et déstabilise la roue sur des rainures longitudinales de bitume. On attend ton retour apres un vrai essai.

Modifié par malko05