Aller au contenu

Dashboard custom ESP32

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je ne pense pas que ce soit une question de DFU mode malheureusement, la montre ne réagit plus à rien. C'est arrivé après une longue période d'inactivité. J'ai réussi à l'allumer brièvement, à avoir un logo de charge sur l'écran, puis rien. J'ai démonté la batterie LiPo et l'ai remplacée par une alim de labo, sans succès. De toutes façons, la montre avait mal supporté le démontage... Elle a donc rejoint le purgatoire des composants électroniques, où les modules jugés défectueux se font prélever des composants avant de partir pour leur dernier voyage, la déchetterie.

Posté(e)

Aussi, cela pourrait t'intéresser. Le ESP32-C3 est bien, mais il consomme beaucoup de courant, et son BLE n'est pas parfait. Sur AliExpress, tu peux trouver les nice!nano, ce sont des NRF52840, comme la Bangle, beaucoup plus rapides et plus confortables en mémoire que le NRF52832 du P22.

Je pense que si tu veux fabriquer quelque chose de personnalisé, cette plateforme — le NRF qui est le roi du BLE, et cette carte qui a tout intégré, y compris un régulateur commutable pour la broche VCC — c'est la bonne voie.

https://www.aliexpress.com/item/1005009890279520.html

Cette carte — sans doute parce qu'elle a été davantage remarquée pour être utilisée dans les claviers — a une autonomie en veille incroyable : j'ai mesuré 2 µA, micro pas milli, avec le CPU éveillé, 80 µA avec le BLE connecté sous Espruino qui assure une bonne gestion. Bref, excellent pour du BLE.

Modifié par enaon

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'idée de microcontrôleur, je garde ça sous le coude pour d'autres projets.

Pour ce projet par contre je ne vais pas changer maintenant que j'ai fini le soft et quasi fini le proto du boitier 😅

L'ESP32-C3 me va très bien, les tests de communication sont concluants, et la conso c'est pas ma priorité vu que j'embarque un gros accu de gitan.

Peut-être dans une version future!

EDIT: @enaon Je n'avais pas compris que je m'adressais au créateur d'EUCWatch 😮

Juste pour clarifier, j'ai pas la prétention de vouloir faire mieux, loin de là, mon objectif est d'avoir une solution simple, low cost et de tout faire moi même.

Modifié par Cool_Hands

Posté(e)
10 minutes ago, Cool_Hands said:

je garde ça sous le coude pour d'autres projets

Oui, je pense que ça vaut le coup de l'avoir dans tes options. C'est avec ça que j'ai réussi à fabriquer des tags pour mes chats, bien plus efficaces que ceux du commerce. Carte géniale.

20251104-182421.jpg

20251104-183650.jpg

20251104-182503.jpg

20251104-182624.jpg

Posté(e)
21 minutes ago, Cool_Hands said:

mon objectif est d'avoir une solution simple, low cost et de tout faire moi même.

Et tu as bien raison, je pense : la joie d'utiliser quelque chose que tu as fabriqué toi-même est toujours plus grande, donc c'est toujours mieux, c'est ça l'idée. :)

Posté(e)

Excellent les chats connectés 😆

Posté(e)
  • Auteur

@enaon Comment tu fais avec ton système pour retrouver tes chats concrètement? Tu as un système qui te permet de calculer la distance?

Le plus marrant je trouve c'est de devoir penser à recharger le chat de temps en temps 😂