Aller au contenu

Suite achat groupé kwheel cool problème et unboxing


Flamdumal

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Erwanrcx a dit :

C'est pas évident, vu le diamètre des pneus... Imagines que tu prends un trottoir de 5 cm avec ta voiture chaussée en 14 pouces, tu vois le choc que ça fait et le risque d'y laisser ta jante et ton pneu...
Avec nos petites roues de 10 pouces sur nos trott ( attention, quand on parle d'une Roue de 14 ou 16 pouces, on ne parle que du diamètre de la jante ) ça revient à monter un trottoir de 20 cm. Tout est question d'échelle.
J'ai pris un exemple de roues 4 fois plus petite sur nos engins électriques soit 4x5=20cm. Moi perso je ne le fais pas avec ma voiture, donc avec la trott encore moins ...

Mes suspensions avant sont tellements dures qu'elles sont en l'état inutiles. Pour le coup une personne pourrait sans problème monter sur le guidon avec moi sur la trott sans inquiéter les suspensions avant. Pour moi c'est un mauvais réglage d'usine tout simplement. J'ai déjà eu des vélos avec fourche avant, une TNE avec des amortisseurs avant efficaces mais là vraiment c'est trop dur sur la KWHEEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part la patte de fixation du garde boue arrière a encore pété ! >:(

Avec la longueur du garde boue et les vibrations, ça fait travailler la patte comme si on la tordait d'avant en arrière et elle finie par se rompre.

Je vais essayer d'adapter des tringles de garde boue de velo dessus mais c'est pas gagné. Mais avant tout faut que je vois avec Kylin pour une nouvelle patte.

 

Sinon pour tes amortisseurs avants @flashmp3, à moins que tes ressorts ne soient comprimés à mort, je doute que tu puisses assouplir la suspension ou alors peut être en les raccourcissant, mais c'est plutôt compliqué pour un résultat incertain.

La manip pour les régler c'est de desserrer le boulon a tête bombée et utiliser une clé ultra plate (ou si tu arrives à comprimer le ressort une clé normale) pour visser ou dévisser la tête qui se trouve collée sous le té de la colonne de direction. Refaire la même manip pour le deuxième côté bien sûr...

Bon courage si tu décides de te lancer !

Modifié par Little
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Little a dit :

Salut !

Pour ma part la patte de fixation du garde boue arrière a encore pété ! >:(

Avec la longueur du garde boue et les vibrations, ça fait travailler la patte comme si on la tordait d'avant en arrière et elle finie par se rompre.

Je vais essayer d'adapter des tringles de garde boue de velo dessus mais c'est pas gagné. Mais avant tout faut que je vois avec Kylin pour une nouvelle patte.

 

Sinon pour tes amortisseurs avants @flashmp3, à moins que tes ressorts ne soient comprimés à mort, je doute que tu puisses assouplir la suspension ou alors peut être en les raccourcissant, mais c'est plutôt compliqué pour un résultat incertain.

La manip pour les régler c'est de desserrer le boulon a tête bombée et utiliser une clé ultra plate (ou si tu arrives à comprimer le ressort une clé normale) pour visser ou dévisser la tête qui se trouve collée sous le té de la colonne de direction. Refaire la même manip pour le deuxième côté bien sûr...

Bon courage si tu décides de te lancer !

Je ne vais pas y toucher tant pis. J'imagine que ces juste des amortisseurs ultra bas de gamme. Tant pis j'accepte. Merci quand même pour le conseil. J'avais remarqué qu'il fallait une clé ultra plate et je me suis dit n'ayant jamais vu ce type de clé que ça allait être trop galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ma kwheel ce matin, les amortisseurs avant sont en effet très durs comparativement à ceux de derrière. Il est certain qu'ils n'amortissent pas grand chose. Je pense qu'il s'agit plus d'un souci de conception, le ressort est peut être trop comprimé. Ceux de ma ancienne chuanglu était plus souple mais le garde boue était plus proche du pneu donc pas terrible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Little a dit :

Sinon tu peux toujours démonter les amortisseurs...

D'après la photo tu devrais pouvoir les régler.

Printemps-Amortisseur-Suspension-pour-10-pouce-lectrique-Scooters.jpg_640x640.jpg

La photo ne charge pas. J'ai demandé de l'aide à Kylin. Il a pris du temps et m'a fait tourner en rond avant de reconnaître qu'effectivement les suspensions avant sont différentes de l'arrière et moins simple à régler. Il m'a dit qu'il demandait à l'usine AQIHO de me faire une video. Dès qu'elle est dispo je la partagerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 05:48, 0rsa a dit :

Je pense qu'il faut monter P1 à au moins 480 pour avoir une jauge fiable, voire 500. Tu n'as pas vu le voltage quand ça a coupé ?

Ce n'est plus 445 du coup ? (j'avais vu que tu utilisais cette valeur à un moment)

Modifié par flashmp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :

Mais si le problème est que les amortisseurs sont trop durs et que le ressort n'est pas précontraint, tu ne pourras rien y faire ! Tu peux durcir par ce réglage, mais pas rendre plus mou

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux dire mais effectivement l'amortisseur à vu ne semble pas contraint au repos ce qui me laisse penser que c'est simplement la suspension qui est de mauvaise facture et qu'effectivement je ne pourrai pas la rendre plus souple. C'est juste dommage d'en mettre de correctes à l'arrière mais pas à l'avant. Le guidon et la fourche prennent cher du coup......Et comme vous l'avez souvent précisé au delà d'une certaine vitesse les imperfections de la route se font beaucoup plus ressentir sur ce genre d'engin. Du coup c'est mignon de mettre des gros moteurs dessus et offrir une grande vitesse, mais encore faut-il avoir de bonnes suspensions pour atteindre ces vitesses sans danger.  C'est vraiment dommage car encore une fois l’arrière est nickel et on ressent le travail d'amorti peu importe la vitesse 

Modifié par flashmp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Peut-être que juste grippé ? D'où ma suggestion de mettre un dégrippant et de voir si c'est mieux !

J'ai testé et légèrement mieux mais toujours trop dur. Tant pis. Sinon toi ton P1 il est à combien ? à 480 pour la mienne ça semble incorrect et trop haut. Dès les 54.4 en regardant par hasard cet après midi j'étais déjà à 2 barres restantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward