Aller au contenu

Quelle protection choisir ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut ! Maintenant que j’ai ma première roue, je me demande quel équipement je devrais prendre pour mes déplacements urbains. J’envisage d’acheter un casque de vélo pliable Closca, car il à l’air pratique à transporter dans un sac à dos. Qu’en pensez-vous ? Pour le reste, je suis un peu perdu. Devrais-je prendre des gants Gyrorider ou ceux de Gyroroue Shop ? Ou des protège-poignets suffiraient-ils ? J’avais également prévu d’acheter des genouillères, mais je ne sais pas lesquelles choisir et je me demande si des coudières sont également nécessaires. Mon budget est limité, mais je souhaite des protections efficaces et durables. Si vous avez des conseils ou des recommandations, je vous remercie par avance !

Posté(e)

@Auracitron je dirais tout dépendra de la chute...

Le casque (on a qu'une tête), des gants (les mains râpées, c'est pas top), protèges poignets (si poignets fragiles).

Un blouson type moto c'est pas mal et il offre des protections sympas (dos, épaules, coudes, avants bras, abrasions)

Genouillères.. si seulement j'en avais porté, lors d'une chute plutôt sévère, le lendemain je reprenais la roue. Seul le genou (gauche) ayant encaissé la réception a morflé ; mais rien de cassé (tendons/ligaments), aucune opération. Mais 2 ans sans faire de roue (mais du vélo).

Sur une voie à double sens, de nuit et sous la flotte, aucun véhicule ne m'a par chance roulé dessus 👼.

Les expériences de vie permettent de placer les "curseurs".

Bon Ride.

Posté(e)
53 minutes ago, Auracitron said:

j’ai ma première roue

Félicitations! C'est quoi comme roue alors finalement?

Pour les équipements tu pourrais commencer avec un ensemble roller decathlon a 20€ si tu ne compte pas rouler très vite. Ca comprends les protège poignets, coudes, genoux. Tu peut toujours prendre des éléments plus costauds plus tard.

Pour le casque je suis passé rapidement au integral MTB / DH (modèle IXS trigger FF) (vélo mais avec mentonnière) mais il y a toutes les écoles, de rien au casque moto.

Sinon les genouillères Leat dual axis sont pupillaires mais je trouve la tenue discutable. TSG font des genouillères skate très costaudes.

Bon apprentissage, pense a protéger la roue avec de mousse pour absorber les chocs.

Modifié par misc

Posté(e)

Félicitations pour ta S18. ;)

Comme le dit @misc , casque, gants et protection des articulations des membres semble être avisés.

Concernant les genouillères des ensembles pour rollers je les trouve très insuffisantes. Des genouillères pour moto couvrent davantage (même sans les jambières). Par exemple : https://genouillères COTOP

Modifié par King Size

Posté(e)

Hello,
Dans mon cas, je suis plus offroad que urbain, mais je ne suis pas certain que ça change beaucoup les choses car une bordure haute, un poteau ça fait mal...

En genouillères, j'ai ceci : https://nl.aliexpress.com/item/1005006697019852.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.1cee1802vy9jsz&gatewayAdapt=glo2nld

(en plus léger : https://nl.aliexpress.com/item/1005007322054627.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.1cee1802vy9jsz&gatewayAdapt=glo2nld, j'ai pris un ensemble et mon fils utilise les coudières comme genouillères)

Protection pour le haut (armure) : https://nl.aliexpress.com/item/1005009827936196.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.20.1cee1802vy9jsz&gatewayAdapt=glo2nld

Le casque, de ce que j'ai lu, il faut protéger la machoire, j'ai pris un casque de 1,1kg de moto : https://www.motoservices.com/equipements-accessoires-accessoire-moto-equipement-moto/Nishua-Enduro-Carbone-le-casque-trail-qui-carbonise-la-concurrence-TEST-juin-19.htm

Pour les gants, je cherche toujours, au début je mettais des gants VTT décathlon + protections poignets, je dois dire qu'enfiler les deux, ce n'est pas pratique et j'ai tendance à ne plus mettre les protections poignets. J'hésite entre plusieurs paires comme les Hillbilly, les e-rides (https://e-rides.com/eu/product/max-p1-gloves-with-wrist-protector-full-finger-mk2/), les Gyroriders et il y en a peut-être d'autres.


Un truc très pratique : https://nl.aliexpress.com/item/1005007470149135.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.188d1802lGesmj&dp=39322c70325ca4bea63613898e332142&af=1743070&cv=47843&afref=&mall_affr=pr3&utm_source=admitad&utm_medium=cpa&utm_campaign=1743070&utm_content=47843&dp=39322c70325ca4bea63613898e332142&af=1743070&cv=47843&afref=&mall_affr=pr3&utm_source=admitad&utm_medium=cpa&utm_campaign=1743070&utm_content=47843&aff_fcid=a1dff0a2448f4d86a098dbab847b588b-1779174956951-05856-_ePNSNV&aff_fsk=_ePNSNV&aff_platform=portals-tool&sk=_ePNSNV&aff_trace_key=a1dff0a2448f4d86a098dbab847b588b-1779174956951-05856-_ePNSNV&terminal_id=d67ba963f37e4ff78173c576b8633fbb&afSmartRedirect=y

Modifié par Aerowheelex

Posté(e)

@Aerowheelex Merci pour ton message complet. Quel avis sur tes genouillères ALi, copie conforme des Leatt dual axis ? LEs miennes achetées d'occas il y a 3 ans ont les sangles de moins en moins élastiques. Je vais sûrement prendre les mêmes que toi.

@Auracitron Perso j'ai choisi un casque URGE Drift, trouvable sur leboncoin pour une somme modique. J'ai le meme depuis 5 ans, confort, facile à enfiler, "testé" sur petite chute, trop chaud au dessus de 20/25°C. Des lunettes de ski premier prix D4 s'y adapte parfaitement si fort vent (!)^_^

Posté(e)

J'écume leboncoin et vinted pour trouver des matériels d'occasion de motard. J'ai ainsi 3 vestes coquées (pour la puie, le soleil et le froid) à la moitié du prix d'une. Idem pour les genouillères. Les gants c'est un combo protèges poignets Décathlon et des gants adaptés au temps rencontré.

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Concernant les genouillères des ensembles pour rollers je les trouve très insuffisantes. Des genouillères pour moto couvrent davantage (même sans les jambières). Par exemple : https://genouillères COTOP

Je possède ce modèle, que j'ai réajusté pour le serrage (diminution de la sangle). Sinon, mécaniquement ça glisse sur le pantalon . Ou alors, placer une bande silicone intérieure.

Depuis, ma reprise je les utilise 😊.

J'ai aussi ceux-là :

https://amzn.eu/d/0aLdOpA8

https://amzn.eu/d/03BHeA8X

Que j'avais acheté à mes débuts mais jamais roulé avec.

J'ai également modifié la course des sangles Acerbis pour limiter le glissement sur tissus.

Concernant, ces deux dernières, on ressent vraiment une protection +++.

Posté(e)

Pour le casque, il y a celui-ci qui a quelques atouts... A voir par contre, pour le prix (ton budget).

https://www.virgomove.com/

Modifié par Ice
Lien trop long

Posté(e)
Il y a 2 heures, malko05 a dit :

@Aerowheelex Merci pour ton message complet. Quel avis sur tes genouillères ALi, copie conforme des Leatt dual axis ? LEs miennes achetées d'occas il y a 3 ans ont les sangles de moins en moins élastiques. Je vais sûrement prendre les mêmes que toi.

Je les utilise depuis 4 mois environ et très satisfait. Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer avec des originales.
Taille unique sur les chinoises alors que les Leatt existent en plusieurs tailles

Posté(e)

On ne parle pas souvent des hanches, mais ça peut aussi taper...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.