Aller au contenu

Kingsong - Comment réassigner un SN avec Soft tuner sur Android

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

⚠️ Avertissement : outil non officiel, non affilié à KingSong, fourni tel quel. Usage personnel, à vos risques. Je conseille de n'utiliser qu'en cas de blocage et n'ayant pas de solution alternative officielle.

Contexte :

Après changement de la CM sur ma KS18XL, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que la configuration entre une KS18L et une KS18XL (dont l'autonomie est plus grande) dépend du début de numéro de série. Le SAV New Walking m'a envoyé une CM neuve, mais avec un SN de KS18L. Cela peut paraitre anodin, mais cela change le comportement de la roue quant à son autonomie. Seule solution : Modifier le SN de la nouvelle CM par celui de l'ancienne CM. (KS18L2D*** vs KS18L4D***).

Pour résoudre ce problème, j'ai recréé cette application à partir de SoftTuner. Le menu existe dans le code mais reste caché derrière un compte revendeur/admin auquel on n'a pas accès normalement.

Ce que ça change par rapport à l'appli officielle :

• Le menu Réglages → Système → Set SN est accessible via le login "Invité" (aucun compte revendeur nécessaire)

• Tous les textes en chinois codés en dur ont été traduits en anglais

• L'appli ne contacte plus le serveur pour vérifier les mises à jour (évite les popups de mise à jour forcée)

Recommandation d'installation

Je conseille d'installer cette version sur un vieux téléphone Android que vous avez sous la main (Android 12 par exemple) plutôt que sur votre téléphone principal :

• Ça évite les frictions liées à l'installation d'un APK "hors Play Store" sur votre téléphone du quotidien

• Ça garde l'outil de diagnostic/réglage séparé de votre usage normal

• L'appli fonctionne très bien sur d'anciennes versions d'Android, pas besoin du dernier modèle

Installation, étape par étape

1. Téléchargez l'APK

2. Désinstallez l'appli officielle si elle est déjà installée sur ce téléphone (signature différente, Android refusera sinon une installation par-dessus)

3. Dans les paramètres Android, autorisez l'installation d'applications depuis des sources inconnues pour votre navigateur ou gestionnaire de fichiers

4. Installez l'APK téléchargé

5. Ouvrez l'application et appuyez sur "Se connecter en tant qu'invité" (pas besoin de compte) :

Uploading Attachment...

6. Connectez-vous en Bluetooth à votre roue. Vous arrivez sur l'interface principale :

Uploading Attachment...

7. Allez dans Réglages → Système, puis tapez sur "Set SN" :

Uploading Attachment...

8. Saisissez le numéro de série (ou scannez le QR code si vous en avez un), puis validez.

KSofttuner1.jpg

KSofttuner2.jpg

KSofttuner3.jpg

KingSong_SoftTuner_139_SNunlock_EN_noupdate.apk