Aller au contenu

SAV Inmotion-France (NewWalkings) : Refus de garantie légale sur V9 neuve. Vos retours ?

Featured Replies

Posté(e)

Gyroroue V9 défectueuse reçue dès le déballage (problème de connexion / Cloud Box). L’accès 3/4/5G n’a jamais fonctionné et j’ai immédiatement contacté le service support du fabricant.

Après 1 mois d'échanges (photos, vidéos, tests, etc.), le service technique a confirmé le problème matériel (hardware) et vient de m’inviter à contacter le support en France via son distributeur (inmotion-france.fr / NewWalkings).

Ces derniers, qui affirment n’être en rien connectés à Inmotion Global (!!), me demandent de renvoyer la roue à mes frais (environ 130 eur j’imagine) pour peut-être daigner me rembourser plus tard. Le SAV refuse catégoriquement de m’envoyer une étiquette prépayée, ce qui est totalement contraire à la législation en vigueur concernant la garantie légale de conformité (Code de la consommation, article L217-11).

Je vous passe le ton hautain et agressif de l’e-mail de leur service client. C'est complètement inacceptable : niveau 0 en termes de service en 2026. Je ne comprends pas dans quel monde je devrais engager des frais pour un appareil défectueux à la sortie de la boîte.

Bref, le service du distributeur France est déplorable. J’aurais dû choisir une Neosfet (surtout pas Kingsong qui est distribuée par le même importateur). C’est vraiment dommage pour Inmotion car leurs produits sont plutôt sympas, mais leur distributeur français a un vrai challenge au niveau du SAV, ce qui nuit gravement à l’image du fabricant.

Je suis curieux de savoir si vous avez eu une expérience similaire avec Inmotion-France / NewWalkings ? Problèmes identiques avec KingSong (meme distributeur en France)?

Posté(e)

Hello, je n'ai pas d'expérience avec New Walkings mais je crois qu'ils n'ont pas très bonne presse (et je suis gentil), le sujet existe déjà sur ce forum, tu trouveras sans doute des réponses ou retours d'expérience. Mieux vaut une boutique physique en France qui a bonne presse ou en distanciel avec SAV étayé par les membres de ce forum => elles vendent d'ailleurs plus ou moins toutes les marques en général, dont Inmotion. On peut te donner des noms mais ce n'est pas le sujet je crois.

Posté(e)

Fais appel a ta protection juridique et ils vont s'occuper d'envoyer la petite lettre de mise en demeure avec menace de procès pour non-respect du code de la consommation.
Ca devrait les calmer.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Gerald a dit :

Gyroroue V9 défectueuse reçue dès le déballage (problème de connexion / Cloud Box). L’accès 3/4/5G n’a jamais fonctionné et j’ai immédiatement contacté le service support du fabricant.

Après 1 mois d'échanges (photos, vidéos, tests, etc.), le service technique a confirmé le problème matériel (hardware) et vient de m’inviter à contacter le support en France via son distributeur (inmotion-france.fr / NewWalkings).

Ces derniers, qui affirment n’être en rien connectés à Inmotion Global (!!), me demandent de renvoyer la roue à mes frais (environ 130 eur j’imagine) pour peut-être daigner me rembourser plus tard. Le SAV refuse catégoriquement de m’envoyer une étiquette prépayée, ce qui est totalement contraire à la législation en vigueur concernant la garantie légale de conformité (Code de la consommation, article L217-11).

Je vous passe le ton hautain et agressif de l’e-mail de leur service client. C'est complètement inacceptable : niveau 0 en termes de service en 2026. Je ne comprends pas dans quel monde je devrais engager des frais pour un appareil défectueux à la sortie de la boîte.

Bref, le service du distributeur France est déplorable. J’aurais dû choisir une Neosfet (surtout pas Kingsong qui est distribuée par le même importateur). C’est vraiment dommage pour Inmotion car leurs produits sont plutôt sympas, mais leur distributeur français a un vrai challenge au niveau du SAV, ce qui nuit gravement à l’image du fabricant.

Je suis curieux de savoir si vous avez eu une expérience similaire avec Inmotion-France / NewWalkings ? Problèmes identiques avec KingSong (meme distributeur en France)?

Re bonjour à la communauté des wheelers avec une petite update d’il y a quelques minutes,
Suite à mon refus de pre payer, ils ont tout simplement clôturé mon ticket d'assistance ce 22 septembre 2026 en se montrant agressifs face à mes avis en ligne. De plus, leurs CGV sont introuvables sur leur site. Vu la rupture de confiance, l'objet reste chez moi. Dossier SignalConso et procédure de conciliation lancés. Prudence si vous achetez chez eux en direct!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, ... a dit :

Fais appel a ta protection juridique et ils vont s'occuper d'envoyer la petite lettre de mise en demeure avec menace de procès pour non-respect du code de la consommation.
Ca devrait les calmer.

Yep, on avance

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, youyouroue a dit :

Hello, je n'ai pas d'expérience avec New Walkings mais je crois qu'ils n'ont pas très bonne presse (et je suis gentil), le sujet existe déjà sur ce forum, tu trouveras sans doute des réponses ou retours d'expérience. Mieux vaut une boutique physique en France qui a bonne presse ou en distanciel avec SAV étayé par les membres de ce forum => elles vendent d'ailleurs plus ou moins toutes les marques en général, dont Inmotion. On peut te donner des noms mais ce n'est pas le sujet je crois.

Merci beaucoup, et sage conseil. Adresses sur Paris?

Posté(e)

mais la roue à été acheté chez quel revendeur ?

Posté(e)

Salut à tous,

Un de mes clients a rencontré énormément de problèmes avec le SAV d’Inmotion France.

Il avait notamment acheté une Inmotion V9. Après moins de 200 km, la suspension ne tenait déjà plus la pression. Il m’a donc ramené sa roue, qui était quasiment neuve, et je lui ai conseillé de faire jouer la garantie, car il n’est évidemment pas normal qu’une suspension présente ce type de problème après si peu de kilomètres.

Dans un premier temps, Inmotion France a catégoriquement refusé la prise en charge, en indiquant que cette pièce n’était soi-disant pas couverte par la garantie.

Je lui ai conseillé d’insister auprès du SAV. Ils ont finalement accepté le retour de la roue, tout en se réservant le droit de ne pas intervenir.

Au final, la roue s’est retrouvée à Barcelone et, aux dernières nouvelles, elle aurait même été perdue…

Bref, je vous partage simplement l’expérience de mon client avec le SAV d’Inmotion France. Pour ma part, je trouve cette situation particulièrement regrettable, surtout pour une roue quasiment neuve.

Posté(e)
  • Auteur
15 minutes ago, Wikee said:

Inmotion-fr (New Walkings). L'application officielle Inmotion de la roue m'a d'abord dirigé vers le support de la maison mère aux US, directement sur mon téléphone. Après 1 mois d'analyses de leur part (avec photos, films de ma roue etc.), les US ont conclu à un pb hardware du module Rideconnect défaillant, et m'ont dit de contacter le distributeur New Walkings (qui m'a vendu la roue) en partageant le ticket ouvert aux US avec tt l'historique de leur due diligence.
Cedi dit, le SAV France, outre son coté très sec et un peu agressif de base, ne m'a montré aucun désir de se mettre en contact avec la maison mère, et pire, se comportent de manière contraire au droit de la consommation en me demandant d'avancer les frais de transport (qui sont > à 130 eur). Bref, bon produit mais service sub par du distrib francais. C'est dommage car les produits semblent bons.

Apparemment, le fabriquant aux US investigue la possibilité de me faire parvenir la pièce qu'ils ont jugé fautive, en lieu et place du distributeur Francais, à titre exceptionel. Le fabriquant aux US (Inmotion Global) semble désolés de la situation et abasourdi (eux aussi) du niveau de service de leur distributeur, que je qualifierai d'une autre époque. J'espère malgrè tout recevoir le module défectueux, je vous tiens tous au courant

il y a 31 minutes, Wikee a dit :

Posté(e)
  • Auteur
19 minutes ago, Gyrocare said:

Salut à tous,

Un de mes clients a rencontré énormément de problèmes avec le SAV d’Inmotion France.

Il avait notamment acheté une Inmotion V9. Après moins de 200 km, la suspension ne tenait déjà plus la pression. Il m’a donc ramené sa roue, qui était quasiment neuve, et je lui ai conseillé de faire jouer la garantie, car il n’est évidemment pas normal qu’une suspension présente ce type de problème après si peu de kilomètres.

Dans un premier temps, Inmotion France a catégoriquement refusé la prise en charge, en indiquant que cette pièce n’était soi-disant pas couverte par la garantie.

Je lui ai conseillé d’insister auprès du SAV. Ils ont finalement accepté le retour de la roue, tout en se réservant le droit de ne pas intervenir.

Au final, la roue s’est retrouvée à Barcelone et, aux dernières nouvelles, elle aurait même été perdue…

Bref, je vous partage simplement l’expérience de mon client avec le SAV d’Inmotion France. Pour ma part, je trouve cette situation particulièrement regrettable, surtout pour une roue quasiment neuve.

OMG. Pas surpris je dois dire, meme si c'est pire que ce que je pensais...

il y a 20 minutes, Gyrocare a dit :

Salut à tous,

OMG! Pas surprise au vu des interactions avec le SAV...

Posté(e)
Il y a 7 heures, ... a dit :

Ca devrait les calmer.

Ceux qui ont fait ça ont fini par récupérer leur parpaing, après 6 à 9 mois de procédure juridique stérile et d'agacement avec cette société illégale. Ils invoqueront la moindre rayures pour dire que qu'un usage non conforme est à l'origine du pb, et refusent d'appliquer la garantie. Oui, c'est illégal. Oui, ça dure depuis 10 ans. Non, il n'y a pas d'action collective des clients dégoûtés, seule à même de faire bouger les choses.

Contacter une asso de consommateurs ?

Posté(e)
il y a une heure, Gerald a dit :

Le fabriquant aux US (Inmotion Global) semble désolé

Le fabricant est chinois, et pour le coup, inmotion chine est plutôt réactif, de bonne foi et aidant. Tu peux les contacter depuis l'application.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, OzMek a dit :

Ceux qui ont fait ça ont fini par récupérer leur parpaing, après 6 à 9 mois de procédure juridique stérile et d'agacement avec cette société illégale. Ils invoqueront la moindre rayures pour dire que qu'un usage non conforme est à l'origine du pb, et refusent d'appliquer la garantie. Oui, c'est illégal. Oui, ça dure depuis 10 ans. Non, il n'y a pas d'action collective des clients dégoûtés, seule à même de faire bouger les choses.

Contacter une asso de consommateurs ?

oui j'avoue que vu la mauvaise fois, absolument aucune confiance en eux... Je suis vraiment sidéré quand j'y pense

Posté(e)
Il y a 8 heures, Gerald a dit :

Merci beaucoup, et sage conseil. Adresses sur Paris?

j'ai acheté une Begode Tesla il y a bien longtemps chez gyroroue-shop : très bien mais pas eu besoin du SAV. Idem pour ma Lynx il y a 2 ans chez GhersonWheels, et pas eu besoin du SAV. C'est dans les soucis qu'on voit ses amis, mais je pense que ces deux-là sont très bien.

J'ai eu une très mauvaise (au début) expérience de SAV sur ma Sherman Max chez une boutique qui "roule rapidement", il a fallu beaucoup insister (et je suis poli) pour avoir une réponse, puis une prise en charge => à la fin j'ai eu un satisfaisant remplacement de la roue à neuf avec prise en charge du colis - la carte-mère était défaillante à la livraison et la roue coupait sans prévenir à n'importe quelle vitesse et sans logique ... il a fallu que Leaperkim eux-mêmes le disent pour que la boutique me croie.

Hors sujet mais S18 chez Mobility Urban à Lyon: pas de soucis.

Hors France : je pense que MyEwheel est très bien (testé uniquement pour accessoires de mon côté); monokolo pour l'instant très bien pour ma Xeno achetée il y a 2 mois.

Voilà voilà pour ce bilan qui n'engage que moi