Gregthx Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Pour moi les gars le changement de cette vis ne serre a rien , il faut impérativement moins s appuyer sur la colonne !! meme en chine ils ont reussi a pété la piece du dessus , donc attention !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 PT1 la merde, il y a plus qu'à se faire faire des pièces ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 @Didier.94600, je vais recevoir ma nouvelle vis titane pour la colonne de direction (la 1ere était en pas de vis à 1.25) la nouvelle à 1.50 Si je ne touche pas à la goupille, je couche la trott, je desserre et retire la vis d'origine et je mets la nouvelle. Faut-il serrer fort ou pas et mettre quelque chose ? (frein filé) ? Merci pour ta disposition et ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 serrer fort oui ! du frein filet tu peux mais surtout pas de colle ! et elle est bien bloquée d'origine tu vas voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Le Saturday, June 17, 2017 à 22:30, willos a dit : la piece qui a casser il faut la faire fabriquer en titane ca va nous couter cher a la finet moi qui aimerais bien avoir le cadre en carbone Si non vous savez qu'il y'a l'inox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guersouf Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Il y a 14 heures, Francky a dit : @Didier.94600, je vais recevoir ma nouvelle vis titane pour la colonne de direction (la 1ere était en pas de vis à 1.25) la nouvelle à 1.50 Si je ne touche pas à la goupille, je couche la trott, je desserre et retire la vis d'origine et je mets la nouvelle. Faut-il serrer fort ou pas et mettre quelque chose ? (frein filé) ? Merci pour ta disposition et ta réponse. C'est sur cette vise ou ils ont mis de la loctite 271 je crois ta pas chauffer avant de la retirer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Il y a 17 heures, Francky a dit : @Didier.94600, je vais recevoir ma nouvelle vis titane pour la colonne de direction (la 1ere était en pas de vis à 1.25) la nouvelle à 1.50 Si je ne touche pas à la goupille, je couche la trott, je desserre et retire la vis d'origine et je mets la nouvelle. Faut-il serrer fort ou pas et mettre quelque chose ? (frein filé) ? Merci pour ta disposition et ta réponse. Hello @Francky Oui c'est parfait comme ça, mais cela serait bien de changer cette goupille élastique qui n'est pas du bon diamètre (3 au lieu de 4mm) sinon la roue peut se désaxée par rapprot au guidon et pour le serrage déjà bien bloquer la vis a la main et ensuite un petit coup de mallet sur la clé en la maintenant et c'est OK, moi j'ai mis un peu de graisse pas de frein filet, sinon pour la redémonter "makach". Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 @Didier.94600, je te remercie pour ta réponse et me sens plus rassuré. Comme le bricolage de trott est nouveau pour moi et au prix de l'engin, je préfère être sûr de mon intervention. Pour ton info, j'ai mis le cover de protection suite au pdf que tu nous avais mis à disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Il y a 5 heures, Francky a dit : @Didier.94600, je te remercie pour ta réponse et me sens plus rassuré. Comme le bricolage de trott est nouveau pour moi et au prix de l'engin, je préfère être sûr de mon intervention. Pour ton info, j'ai mis le cover de protection suite au pdf que tu nous avais mis à disposition. Hello @Francky Pas de problème, c'est un plaisir de dépanner les gens quand je peux. La mécanique ça vas, mais en électronique je suis nul !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Re @Didier.94600, je ferai également le changement de la goupille. La prochaine étape sera de changer les contrôleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 tu la trouve ou la goupille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) Partout, Leroy merlin, Casto, ... Goupille Leroy merlin ensuite, je pense que l'on peut la couper avec une scie à la dimension voulu. Modifié le 27 juin 2017 par Francky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Est-ce que les signes avant-coureurs de la casse étaient des craquements dans base de colonnes, lors des freinages et des accélérations? Car je rencontre ces bruits et je commence à flipper un peu. Je n'ai pas de jeu apparent.Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, Woobee a dit : Est-ce que les signes avant-coureurs de la casse étaient des craquements dans base de colonnes, lors des freinages et des accélérations? Car je rencontre ces bruits et je commence à flipper un peu. Je n'ai pas de jeu apparent. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Non, beaucoup "craquent", c'est la colonne qui "bouge" dans le tube du mécanisme en bas. j'ai démonté, graissé le tube, resserré à fond les 2 vis, c'était silencieux mais c'est revenu au bout de quelques semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woobee Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Merci pour ton retour[mention=450]sonkenn[/mention]Je vais faire de même je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 26 minutes, Francky a dit : Partout, Leroy merlin, Casto, ... Goupille Leroy merlin ensuite, je pense que l'on peut la couper avec une scie à la dimension voulu. il me semble qu'elle est pleine celle d'origine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 4 minutes, Woobee a dit : Merci pour ton retour[mention=450]sonkenn[/mention] Je vais faire de même je pense. Avec @Niouniou on a changé les vis, quand même. Avant. Histoire de ne pas foirer les filetages des vis chinoises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, jejegarcia a dit : il me semble qu'elle est pleine celle d'origine ! Non non, c'est bien une mecanindus aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) il y a une heure, Woobee a dit : Est-ce que les signes avant-coureurs de la casse étaient des craquements dans base de colonnes, lors des freinages et des accélérations? Car je rencontre ces bruits et je commence à flipper un peu. Je n'ai pas de jeu apparent. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Hello @Woobee Oui, c'est exactement ce que tu décrit, quelque semaines avant que la vis de 10X70mm casse sur ma DT 1, j'avais les mêmes craquements, mais je pensait que cela venait du système de pliage et j'ai mis un peu d'huile dedans et cela c'est arrété. Mais après sur un très gros freinage en arrivant sur un Feu-rouge, j'ai entendu un gros TAC et le guidon bougeait dans tout les sens, heureusement que j'était pas a donf !!!!! sinon hosto direct. Moi non plu je n'avait pas de jeu dans la fourche. Voila mon petit retour vécu. Didier.94600 Modifié le 27 juin 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 j'ai mis une titane et ca couine toujours autant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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