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Qualité des vis Chinoise sur Dualtron 1 & 2


Didier.94600

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  • 2 semaines après...

@Didier.94600, je vais recevoir ma nouvelle vis titane pour la colonne de direction (la 1ere était en pas de vis à 1.25) la nouvelle à 1.50

Si je ne touche pas à la goupille, je couche la trott, je desserre et retire la vis d'origine et je mets la nouvelle. Faut-il serrer fort ou pas et mettre quelque chose ? (frein filé) ?

Merci pour ta disposition et ta réponse.

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Il y a 14 heures, Francky a dit :

@Didier.94600, je vais recevoir ma nouvelle vis titane pour la colonne de direction (la 1ere était en pas de vis à 1.25) la nouvelle à 1.50

Si je ne touche pas à la goupille, je couche la trott, je desserre et retire la vis d'origine et je mets la nouvelle. Faut-il serrer fort ou pas et mettre quelque chose ? (frein filé) ?

Merci pour ta disposition et ta réponse.

C'est sur cette vise ou ils ont mis de la loctite 271 je crois ta pas chauffer avant de la retirer ?

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Il y a 17 heures, Francky a dit :

@Didier.94600, je vais recevoir ma nouvelle vis titane pour la colonne de direction (la 1ere était en pas de vis à 1.25) la nouvelle à 1.50

Si je ne touche pas à la goupille, je couche la trott, je desserre et retire la vis d'origine et je mets la nouvelle. Faut-il serrer fort ou pas et mettre quelque chose ? (frein filé) ?

Merci pour ta disposition et ta réponse.

Hello @Francky

Oui c'est parfait comme ça, mais cela serait bien de changer cette goupille élastique qui n'est pas du bon diamètre (3 au lieu de 4mm)

sinon la roue peut se désaxée par rapprot au guidon et pour le serrage déjà bien bloquer la vis a la main et ensuite un petit coup de

mallet sur la clé en la maintenant et c'est OK, moi j'ai mis un peu de graisse pas de frein filet, sinon pour la redémonter "makach".

Didier.94600 :auto:

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Il y a 5 heures, Francky a dit :

@Didier.94600, je te remercie pour ta réponse et me sens plus rassuré. Comme le bricolage de trott est nouveau pour moi et au prix de l'engin, je préfère être sûr de mon intervention.

Pour ton info, j'ai mis le cover de protection suite au pdf que tu nous avais mis à disposition.

Hello @Francky

Pas de problème, c'est un plaisir de dépanner les gens quand je peux. La mécanique ça vas, mais en électronique je suis nul !!!!! :kimouss:

 

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Est-ce que les signes avant-coureurs de la casse étaient des craquements dans base de colonnes, lors des freinages et des accélérations? Car je rencontre ces bruits et je commence à flipper un peu. Je n'ai pas de jeu apparent.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

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à l’instant, Woobee a dit :

Est-ce que les signes avant-coureurs de la casse étaient des craquements dans base de colonnes, lors des freinages et des accélérations? Car je rencontre ces bruits et je commence à flipper un peu. Je n'ai pas de jeu apparent.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Non, beaucoup "craquent", c'est la colonne qui "bouge" dans le tube du mécanisme en bas. j'ai démonté, graissé le tube, resserré à fond les 2 vis, c'était silencieux mais c'est revenu au bout de quelques semaines.

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il y a une heure, Woobee a dit :

Est-ce que les signes avant-coureurs de la casse étaient des craquements dans base de colonnes, lors des freinages et des accélérations? Car je rencontre ces bruits et je commence à flipper un peu. Je n'ai pas de jeu apparent.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Hello @Woobee

Oui, c'est exactement ce que tu décrit, quelque semaines avant que la vis de 10X70mm casse sur ma DT 1,

j'avais les mêmes craquements, mais je pensait que cela venait du système de pliage et j'ai mis un peu d'huile

dedans et cela c'est arrété. Mais après sur un très gros freinage en arrivant sur un Feu-rouge, j'ai entendu un

gros TAC et le guidon bougeait dans tout les sens, heureusement que j'était pas a donf !!!!! sinon hosto direct.

Moi non plu je n'avait pas de jeu dans la fourche.

Voila mon petit retour vécu. :marin:

Didier.94600 :zarb:

Modifié par Didier.94600
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