Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Pour moi les gars le changement de cette vis ne serre a rien  , il faut impérativement moins s appuyer sur la colonne !!

meme en chine ils ont reussi a pété la piece du dessus , donc attention !!

IMG_6397.PNG

  • Réponses 89
  • Vues 20.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Didier.94600
    Didier.94600

    Et hop opération terminée, extraction vis cassé faite  Heureusement la vis n'était vissé que sur 8 a 9mm seulement  un peu léger quand même, il faudrait au moins 15 a 20mm pour bien faire !!!!

  • Didier.94600
    Didier.94600

    Hello all, Et voila réparation Trott terminée, mise en place nouvelle goupille élastique (fendu) et remontage de la colonne de direction avec une vis BTR de 10X80mm trouvé chez L-Merlin pour

  • Salut @Didier.94600, vis titane reçue aujourd'hui pour moi!...    

Images postées

  • 2 semaines après...
Posté(e)

@Didier.94600, je vais recevoir ma nouvelle vis titane pour la colonne de direction (la 1ere était en pas de vis à 1.25) la nouvelle à 1.50

Si je ne touche pas à la goupille, je couche la trott, je desserre et retire la vis d'origine et je mets la nouvelle. Faut-il serrer fort ou pas et mettre quelque chose ? (frein filé) ?

Merci pour ta disposition et ta réponse.

Posté(e)

serrer fort oui ! du frein filet tu peux mais surtout pas de colle !  et elle est bien bloquée d'origine tu vas voir :oui2:

Posté(e)
Le Saturday, June 17, 2017 à 22:30, willos a dit :

la piece qui a casser il faut la faire fabriquer en titane :cerf:ca va nous couter cher a la fin:)et moi qui aimerais bien avoir le cadre en carbone:ane:

Si non vous savez qu'il y'a l'inox 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Francky a dit :

@Didier.94600, je vais recevoir ma nouvelle vis titane pour la colonne de direction (la 1ere était en pas de vis à 1.25) la nouvelle à 1.50

Si je ne touche pas à la goupille, je couche la trott, je desserre et retire la vis d'origine et je mets la nouvelle. Faut-il serrer fort ou pas et mettre quelque chose ? (frein filé) ?

Merci pour ta disposition et ta réponse.

C'est sur cette vise ou ils ont mis de la loctite 271 je crois ta pas chauffer avant de la retirer ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Francky a dit :

@Didier.94600, je vais recevoir ma nouvelle vis titane pour la colonne de direction (la 1ere était en pas de vis à 1.25) la nouvelle à 1.50

Si je ne touche pas à la goupille, je couche la trott, je desserre et retire la vis d'origine et je mets la nouvelle. Faut-il serrer fort ou pas et mettre quelque chose ? (frein filé) ?

Merci pour ta disposition et ta réponse.

Hello @Francky

Oui c'est parfait comme ça, mais cela serait bien de changer cette goupille élastique qui n'est pas du bon diamètre (3 au lieu de 4mm)

sinon la roue peut se désaxée par rapprot au guidon et pour le serrage déjà bien bloquer la vis a la main et ensuite un petit coup de

mallet sur la clé en la maintenant et c'est OK, moi j'ai mis un peu de graisse pas de frein filet, sinon pour la redémonter "makach".

Didier.94600 :auto:

Posté(e)

@Didier.94600, je te remercie pour ta réponse et me sens plus rassuré. Comme le bricolage de trott est nouveau pour moi et au prix de l'engin, je préfère être sûr de mon intervention.

Pour ton info, j'ai mis le cover de protection suite au pdf que tu nous avais mis à disposition.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Francky a dit :

@Didier.94600, je te remercie pour ta réponse et me sens plus rassuré. Comme le bricolage de trott est nouveau pour moi et au prix de l'engin, je préfère être sûr de mon intervention.

Pour ton info, j'ai mis le cover de protection suite au pdf que tu nous avais mis à disposition.

Hello @Francky

Pas de problème, c'est un plaisir de dépanner les gens quand je peux. La mécanique ça vas, mais en électronique je suis nul !!!!! :kimouss:

 

Posté(e)

Re @Didier.94600, je ferai également le changement de la goupille.

La prochaine étape sera de changer les contrôleurs.

Posté(e)

Partout, Leroy merlin, Casto, ...

 

Goupille Leroy merlin ensuite, je pense que l'on peut la couper avec une scie à la dimension voulu.

Modifié par Francky

Posté(e)

Est-ce que les signes avant-coureurs de la casse étaient des craquements dans base de colonnes, lors des freinages et des accélérations? Car je rencontre ces bruits et je commence à flipper un peu. Je n'ai pas de jeu apparent.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Posté(e)
à l’instant, Woobee a dit :

Est-ce que les signes avant-coureurs de la casse étaient des craquements dans base de colonnes, lors des freinages et des accélérations? Car je rencontre ces bruits et je commence à flipper un peu. Je n'ai pas de jeu apparent.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Non, beaucoup "craquent", c'est la colonne qui "bouge" dans le tube du mécanisme en bas. j'ai démonté, graissé le tube, resserré à fond les 2 vis, c'était silencieux mais c'est revenu au bout de quelques semaines.

Posté(e)

Merci pour ton retour[mention=450]sonkenn[/mention]

Je vais faire de même je pense.

 

 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Francky a dit :

Partout, Leroy merlin, Casto, ...

 

Goupille Leroy merlin ensuite, je pense que l'on peut la couper avec une scie à la dimension voulu.

il me semble qu'elle est pleine celle d'origine !

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Woobee a dit :

Est-ce que les signes avant-coureurs de la casse étaient des craquements dans base de colonnes, lors des freinages et des accélérations? Car je rencontre ces bruits et je commence à flipper un peu. Je n'ai pas de jeu apparent.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Hello @Woobee

Oui, c'est exactement ce que tu décrit, quelque semaines avant que la vis de 10X70mm casse sur ma DT 1,

j'avais les mêmes craquements, mais je pensait que cela venait du système de pliage et j'ai mis un peu d'huile

dedans et cela c'est arrété. Mais après sur un très gros freinage en arrivant sur un Feu-rouge, j'ai entendu un

gros TAC et le guidon bougeait dans tout les sens, heureusement que j'était pas a donf !!!!! sinon hosto direct.

Moi non plu je n'avait pas de jeu dans la fourche.

Voila mon petit retour vécu. :marin:

Didier.94600 :zarb:

Modifié par Didier.94600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.