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Rando : revenir vers une MS2 - 850wh


Boumba

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Il y a 13 heures, psychoplack a dit :

pas besoin de tester je l'ai fais pars 3 fois en plus et je confirme que ca coupe a 28km, si par miracle vous réussisser a rester debout dessus, vous découvrirez quel peut avoir 4bip.

J'ai réussi a me rattraper 2 fois juste a temp.

Salut @psychoplack : Tu es le wheeler Nantais ? Tu as donc une MS 2 Low Speed ? La différence en vitesse doit être énorme par rapport à la MS3 ... Tu peux développer aussi sur d'autres points ? Maniabilité, reprises ? 

Modifié par Olbom
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J'ai eu l'occasion de tester hier ma MS et ta LS de façon rapprochée avec mon gendre (elle lui fait bien envie... ;) ), et la tienne m'a donné l'impression d'être beaucoup plus légère aux jambes; comme moins lourde. J'attribue cela à son gonflage qui était supérieur, et peut-être aussi à une reprise supérieure en petite vitesse et manoeuvres serrées. La mienne porte également une petite sacoche de guidon à son trolley, ça peut jouer aussi.

C'est bien une 850Wh, à l'intérieur?

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Yes, sir !

Par expérience, le gonflage change beaucoup de chose, notamment la "légèreté" entre les pieds, mais aussi sa "plus (trop ?) grande" sensibilité aux écarts du relief : A doser ...

Dans ce cadre, le gonfleur électrique minuscule déniché par @Corethan me parait un très bon achat, pour faire varier la pression et trouver le gonflage idéal ... (Aucune action chez le constructeur du bidule, bien entendu ... )

Modifié par Olbom
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il y a 52 minutes, Olbom a dit :

Dans ce cadre, le gonfleur électrique minuscule déniché par @Corethan me parait un très bon achat, pour faire varier la pression et trouver le gonflage idéal ... (Aucune action chez le constructeur du bidule, bien entendu ... )

Je trouve que c'est une grosse galère à chaque fois pour se connecter à la valve, quand même, sur ce modèle... J'ai souvent envie de faire une découpe dans la coque pour rendre ça plus facile !

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Je confirme, ce gonfleur est OK pour moi. On programme ce qu'on veut et on lance le gonflage, entre 0,05 et 0,1 Bar par seconde sur une roue 18". Il n'y a pas de bouton pour dégonfler. On perd un peu quand on débranche. L'adaptateur est moitié souple, moitié rigide. La résolution de mesure est 0,05 Bar, je n'ai pas vérifié la calibration.

Gonfleur.JPG

Sur la photo on voit mal l'affichage, mais il est normalement lisible quand on est en face. Côté valve il y a un éclairage.

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Il y a 3 heures, Corethan a dit :

Avec un rallonge de valve rigide ou coudée... tu viens à bout de toutes les roues merdiques... même la Nineebot one E+

Sur mon ancienne Ninebot, je me suis pas embêté, j'ai découpé le plastique, c'est vraiment pratique.

@Corethan, ce gonfleur a l'air vraiment bien. Est ce qu'on peut regonfler 2 pneus de suite sans recharger ? 

Edit : je voulais dire 2 pneus entièrement à plat ?

Modifié par Boumba
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Il y a 10 heures, Olbom a dit :

Tu es le wheeler Nantais ?

Non ce n'est pas de @psychoplack que je parlais, le Nantais en question c'est @MaxLfd et son MSuper 2 est la version standard, donc quand il coupe c'est carrément autour de 34km/h qu'il se rattrape ! Bon après je ne l'ai pas vu faire, mais vu l'état de sa roue, je veux bien croire qu'il l'ait fait xD

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il y a une heure, Boumba a dit :

(...) @Corethan, ce gonfleur a l'air vraiment bien. Est ce qu'on peut regonfler 2 pneus de suite sans recharger ? 

Edit : je voulais dire 2 pneus entièrement à plat ?

J'ai joué avec une partie de l'après midi, oui, deux pneus de roues électrique ou de vélo sans problème, deux pneus de voiture ce n'est pas gagné, et ce serait très long... Mais pour la voiture, il y a l'adaptateur allume-cigare. Pour un Zodiac, il faut oublier.

  • +1 1
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La MS2 est toujours en vente, par exemple sur Aliexpress :

Capture.JPG

Hormis l'éternel débat sur achat en chine ou magasin France, je trouve que le prix n'est pas élevé pour une roue de cette renommée...(et d'ailleurs le débat n'a pas lieu car je crois que les magasins ayant pignon sur rue ne la vendent plus je crois...)
La question que je me posais : pensez vous que ces MS2 encore à vendre sont d'ancienne roue avec des batteries anciennes, genre stock à écouler ou bien sont-elles toujours fabriquées là bas ? 

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