Touhy Posté(e) le 15 janvier 2023 Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Hello, Resolution 2023, je la passe ma 16S en 2.5. Une crevaison cette semaine a forcé le changement de pneu. Acquisition d'un extracteur Tyvoli et go pour le démontage. La victoire sur la vis foirée s'est jouée en 10 minutes, nécessité de percer la vis pour accrocher avec l'extracteur. Le reste a pris environ 4 heures réparties sur une semaine. Au premier remontage, la valve de la chambre a air frottait sur la coque. Obligé de tout redémonter et inverser le sens de la chambre pour forcer la valve, par un effet de torsion, a se plaquer contre la roue. J'ai un doute sur la durée mais solution simple et fonctionnel. Au second remontage, la roue freine lors de sa rotation, sensation de frottement sur une partie de la roue... Pourtant les coques ne sont pas en contact avec la roue. Ca semble minime, donc go pour un tour sous la flotte (j'étais pas prêt pour un 3 demontage). En roulant, le frottement demeurait léger sans gêner la sensation de conduite. Le lendemain, grand soleil nouvelle tentative et plus de frottement mais les coques touchent légèrement le pneu en virage. Nouveau ponçage en rentrant. C'est pas particulièrement réussi visuellement mais ça fait le taf. Au final, en terme de conduite, ça apporte plus de sérénité sur les obstacles, tout semble plus lisse, ce qui est un sacré avantage pour mon usage citadin. Les points négatifs : elle me semble un chouille moins maniable dans les virages et, a confirmer, mais le freinage d'urgence parait moins fort. Pression actuelle de 3.1 donc à voir si baisser la pression ne va pas améliorer au moins un de ces 2 points mais je doute. A tester sur du plus long terme mais déjà très content de l'effort au moins pour la partie bricolage Merci pour les tutos, photos et bons conseils qui m'ont permis de franchir le pas avec une certaine mais relative sérénité 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 20 février 2023 Partager Posté(e) le 20 février 2023 Hello !! Je viens ici aussi car le mod en 2.5" me tente grave ! Mais j'ai quelques réserves - Comment cela se passe pour la vitesse ? Vu que sur les appli, on peut demander à mettre max 35kmh, comme la roue va le comprendre vu que le tour de roue ne sera plus le même ? - idem pour l'odomètre, le kilométrage de la roue sera modifier non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 11 heures, Norisano a dit : Hello !! Je viens ici aussi car le mod en 2.5" me tente grave ! Mais j'ai quelques réserves - Comment cela se passe pour la vitesse ? Vu que sur les appli, on peut demander à mettre max 35kmh, comme la roue va le comprendre vu que le tour de roue ne sera plus le même ? - idem pour l'odomètre, le kilométrage de la roue sera modifier non ? Tu appliqera un coefficient pour connaitre ta vitesse réelle.Il me semble que les kingsong de cette génération etait surévalué en vitesse et en km,peut etre tu aura tout simplement la bonne vitesse et le km avec un pneu plus grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 2 heures, v5f06 a dit : Tu appliqera un coefficient pour connaitre ta vitesse réelle.Il me semble que les kingsong de cette génération etait surévalué en vitesse et en km,peut etre tu aura tout simplement la bonne vitesse et le km avec un pneu plus grand Oui je sais que c'est sur évalué, j'ai testé en vitesse gps et ça bipait et tilt back a 31kmh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) Bon aller je veux finalement me lancer dans la modif de ma 16S, vous me confirmez bien qu'avec ce pneu c'est bon ?https://myewheel.com/fr/inmotion-v10-v10f-tire-fr/ Ils ne précisent pas si c'est une 62 de hauteur "Juste" besoin de découper la coque c'est ça ? Et pas besoin de réhausser la coque (ça change quelque chose au final ? ) ? C'est vrai qu'on pose tous la même question mais pas envie de chié ma roue Modifié le 11 septembre 2023 par Norisano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Bon aller je veux finalement me lancer dans la modif de ma 16S, vous me confirmez bien qu'avec ce pneu c'est bon ?https://myewheel.com/fr/inmotion-v10-v10f-tire-fr/ Ils ne précisent pas si c'est une 62 de hauteur "Juste" besoin de découper la coque c'est ça ? Et pas besoin de réhausser la coque (ça change quelque chose au final ? ) ? C'est vrai qu'on pose tous la même question mais pas envie de chié ma roue Hello a mon avis les deux regarde mes posts 63 et 64 plus haut il faut décaler d'un cran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 il y a 8 minutes, dro77 a dit : il y a une heure, Norisano a dit : Bon aller je veux finalement me lancer dans la modif de ma 16S, vous me confirmez bien qu'avec ce pneu c'est bon ?https://myewheel.com/fr/inmotion-v10-v10f-tire-fr/ Ils ne précisent pas si c'est une 62 de hauteur "Juste" besoin de découper la coque c'est ça ? Et pas besoin de réhausser la coque (ça change quelque chose au final ? ) ? C'est vrai qu'on pose tous la même question mais pas envie de chié ma roue Hello a mon avis les deux regarde mes posts 63 et 64 plus haut il faut décaler d'un cran. Don sur celui que tu as pris : https://eunicycles.eu/en/tires-unicycles/128-16-inch-tire-for-v10f.html Tu as quand même dû réhausser ? Vu qu'au dessus je lisais que les pneus en 63 de hauteur n'avait pas besoin de réhausser la coque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 J'ai mis ce pneu (CST 1488 en 16x2.50) sur ma 16S, grosse amélioration du confort, et comportement tout à fait normal. Les pédales ne frottent plus du tout. Montage en 1h, pas besoin de rehausser, juste rapper à la lime ou couper un tout petit bout de la coque après montage du pneu. Pour moi ce pneu devrait être par défaut sur cette roue. (J'ai déja du le dire plus haut ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, malko05 a dit : J'ai mis ce pneu (CST 1488 en 16x2.50) sur ma 16S, grosse amélioration du confort, et comportement tout à fait normal. Les pédales ne frottent plus du tout. Montage en 1h, pas besoin de rehausser, juste rapper à la lime ou couper un tout petit bout de la coque après montage du pneu. Pour moi ce pneu devrait être par défaut sur cette roue. (J'ai déja du le dire plus haut ) Ah mais y'a quasiment pas besoin de découpe de coque ?! Trouvé ça, quand même pas les même prix que sur aliexpress ^^ https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-461727GA?ID=aff_rda_fr_awin&Country=AFR&awc=9352_1694449368_45139c91c73539b36a1ba9e4aa053286 EDIT : Commande faites chez Eunicycle, mais maintenant que je vais la démonté, j'ai envie de la custom et de la repeindre (proprement hein, pas à l'arrache dégueulasse) mais aucune idée de quoi faire comme couleur....tout ce que à quoi je pense, c'est dégueulasse 🤣 Modifié le 11 septembre 2023 par Norisano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Oui en effet, avec le CST ça passe sans réhausse, mais... ce que tout le monde omet de dire c'est que si tu fais du sous bois etc, des mini branchages vont venir se loger entre le pneu et l'intérieur de la roue, au niveau des renforts de traverse, et c'est relativement anxiogène. Pour sur quelqu'un qui ne fait que de la ville si gonflé à 2.2 n'aura pas ces désagréments, avec 3 bars 100+ kgs et des sous bois, c'est plus la même mayonnaise. Le mieux étant d'acheter des supports de de pédale et de les usiner, comme les russes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 il y a 8 minutes, Pepper a dit : Le mieux étant d'acheter des supports de de pédale et de les usiner, comme les russes Quand j'ai fait le changement sur la mienne j'ai découpé les coques et je l'ai ai remontés et au niveau du support pedale il est possible de percer / tarauder pour remettre deux vis sans soucis, pourquoi acheter de nouveaux supports ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Bah avec mon gabarit de 65kg et qui va jamais en foret, ça devrait aller, au pire je verrais bien si je rehausse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 14 septembre 2023 Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 Le 12/09/2023 à 09:31, K-FirM-6_6- a dit : Quand j'ai fait le changement sur la mienne j'ai découpé les coques et je l'ai ai remontés et au niveau du support pedale il est possible de percer / tarauder pour remettre deux vis sans soucis, pourquoi acheter de nouveaux supports ? Pour simplement la réhausser, acheter des nouveaux pour switcher en config d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 14 septembre 2023 Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 à l’instant, Pepper a dit : Pour simplement la réhausser, acheter des nouveaux pour switcher en config d'origine. Ca réhause également les pédales du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 15 septembre 2023 Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 (modifié) Pneu reçu et monté, bah confirmation, besoin de découper la coque ! Par contre je sais pas encore si j'ai besoin de rehausser la coque Édit : et bah bordel j'en aurais chié mais montage et finition fini ! Je viens juste de la prendre, ça me fait hyyyyypppeer bizarre ! C'est devenu un train, faut vraiment mettre du mouvement pour la faire s'incliner c'est dingue !!! J'avais même pas cette sensation sur ma vieille MS3 3 en 18" pourtant ! Faut vraiment carver maintenant pour tourner ca fait vraiment bizarre Je me dit que j'ai peut être un peu trop gonfler, je suis a 3 bars comme j'avais avant Modifié le 15 septembre 2023 par Norisano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno_elgringo Posté(e) le 23 décembre 2023 Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Hello j'avais acheté le pneu pour faire la modif mais pas motivé du coup si quelqu'un est intéressé je peux lui vendre un pneu 2.5 neuf n'hésitez pas à me MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suninho Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Salut à tous. Petite question pour ceux qui ont fait le changement pour le pneu large, avez-vous modifié les alarmes tilt back ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Il y a 1 heure, Suninho a dit : Salut à tous. Petite question pour ceux qui ont fait le changement pour le pneu large, avez-vous modifié les alarmes tilt back ? Non j'avais laissé le TB à 32 avec l'alarme à 30 de mémoire de toute façon avec la 16s au dessus c'est suicidaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier (modifié) 11000kms que j'ai tiltback et alarme a 35, ça fait 7000kms que j'ai mis un pneu de 2.5 et aucun souci la roue s'en fout totalement du diamètre supplémentaire, pas de différence de couple en ressenti, du moment qu'on respecte le bip et TB cette roue est safe Modifié le 27 janvier par Justin38 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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