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Changer son pneu 2.125" en 2.5" sur KS16


djerr

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Hello,

Resolution 2023, je la passe ma 16S en 2.5.

Une crevaison cette semaine a forcé le changement de pneu. Acquisition d'un extracteur Tyvoli et go pour le démontage. La victoire sur la vis foirée s'est jouée en 10 minutes, nécessité de percer la vis pour accrocher avec l'extracteur.

Le reste a pris environ 4 heures réparties sur une semaine. 

Au premier remontage, la valve de la chambre a air frottait sur la coque. Obligé de tout redémonter et inverser le sens de la chambre pour forcer la valve, par un effet de torsion, a se plaquer contre la roue. J'ai un doute sur la durée mais solution simple et fonctionnel.

Au second remontage, la roue freine lors de sa rotation, sensation de frottement sur une partie de la roue... Pourtant les coques ne sont pas en contact avec la roue. Ca semble minime, donc go pour un tour sous la flotte (j'étais pas prêt pour un 3 demontage). En roulant, le frottement demeurait léger sans gêner la sensation de conduite.

Le lendemain, grand soleil nouvelle tentative et plus de frottement mais les coques touchent légèrement le pneu en virage. Nouveau ponçage en rentrant. C'est pas particulièrement réussi visuellement mais ça fait le taf.

Au final, en terme de conduite, ça apporte plus de sérénité sur les obstacles, tout semble plus lisse, ce qui est un sacré avantage pour mon usage citadin. Les points négatifs : elle me semble un chouille moins maniable dans les virages et, a confirmer, mais le freinage d'urgence parait moins fort. Pression  actuelle de 3.1 donc à voir si baisser la pression ne va pas améliorer au moins un de ces 2 points mais je doute.

A tester sur du plus long terme mais déjà très content de l'effort au moins pour la partie bricolage ;)

Merci pour les tutos, photos et bons conseils qui m'ont permis de franchir le pas avec une certaine mais relative sérénité

 

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  • 1 mois après...

Hello !!

 

Je viens ici aussi car le mod en 2.5" me tente grave ! Mais j'ai quelques réserves

- Comment cela se passe pour la vitesse ? Vu que sur les appli, on peut demander à mettre max 35kmh, comme la roue va le comprendre vu que le tour de roue ne sera plus le même ? 

- idem pour l'odomètre, le kilométrage de la roue sera modifier non ? 

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Il y a 11 heures, Norisano a dit :

Hello !!

 

Je viens ici aussi car le mod en 2.5" me tente grave ! Mais j'ai quelques réserves

- Comment cela se passe pour la vitesse ? Vu que sur les appli, on peut demander à mettre max 35kmh, comme la roue va le comprendre vu que le tour de roue ne sera plus le même ? 

- idem pour l'odomètre, le kilométrage de la roue sera modifier non ? 

Tu appliqera un coefficient pour connaitre ta vitesse réelle.Il me semble que les kingsong de cette génération etait surévalué en vitesse et en km,peut etre tu aura tout simplement la bonne vitesse et le km avec un pneu plus grand 

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Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Tu appliqera un coefficient pour connaitre ta vitesse réelle.Il me semble que les kingsong de cette génération etait surévalué en vitesse et en km,peut etre tu aura tout simplement la bonne vitesse et le km avec un pneu plus grand 

Oui je sais que c'est sur évalué, j'ai testé en vitesse gps et ça bipait et tilt back a 31kmh

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  • 6 mois après...

Bon aller je veux finalement me lancer dans la modif de ma 16S, vous me confirmez bien qu'avec ce pneu c'est bon ?https://myewheel.com/fr/inmotion-v10-v10f-tire-fr/

 Ils ne précisent pas si c'est une 62 de hauteur :/

"Juste" besoin de découper la coque c'est ça ? Et pas besoin de réhausser la coque (ça change quelque chose au final ? ) ? 

 

C'est vrai qu'on pose tous la même question mais pas envie de chié ma roue xD

Modifié par Norisano
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Bon aller je veux finalement me lancer dans la modif de ma 16S, vous me confirmez bien qu'avec ce pneu c'est bon ?https://myewheel.com/fr/inmotion-v10-v10f-tire-fr/
 Ils ne précisent pas si c'est une 62 de hauteur
"Juste" besoin de découper la coque c'est ça ? Et pas besoin de réhausser la coque (ça change quelque chose au final ? ) ? 
 
C'est vrai qu'on pose tous la même question mais pas envie de chié ma roue 
Hello a mon avis les deux regarde mes posts 63 et 64 plus haut il faut décaler d'un cran.
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il y a 8 minutes, dro77 a dit :
il y a une heure, Norisano a dit :
Bon aller je veux finalement me lancer dans la modif de ma 16S, vous me confirmez bien qu'avec ce pneu c'est bon ?https://myewheel.com/fr/inmotion-v10-v10f-tire-fr/
 Ils ne précisent pas si c'est une 62 de hauteur emoji32.png
"Juste" besoin de découper la coque c'est ça ? Et pas besoin de réhausser la coque (ça change quelque chose au final ? ) ? 
 
C'est vrai qu'on pose tous la même question mais pas envie de chié ma roue emoji23.png

Hello a mon avis les deux regarde mes posts 63 et 64 plus haut il faut décaler d'un cran.

 Don sur celui que tu as pris : https://eunicycles.eu/en/tires-unicycles/128-16-inch-tire-for-v10f.html
Tu as quand même dû réhausser ? Vu qu'au dessus je lisais que les pneus en 63 de hauteur n'avait pas besoin de réhausser la coque :/

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J'ai mis ce pneu (CST 1488 en 16x2.50) sur ma 16S, grosse amélioration du confort, et comportement tout à fait normal. Les pédales ne frottent plus du tout.  

Montage en 1h, pas besoin de rehausser, juste rapper à la lime ou couper un tout petit bout de la coque après montage du pneu.

Pour moi ce pneu devrait être par défaut sur cette roue. (J'ai déja du le dire plus haut )

 

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Il y a 3 heures, malko05 a dit :

 

J'ai mis ce pneu (CST 1488 en 16x2.50) sur ma 16S, grosse amélioration du confort, et comportement tout à fait normal. Les pédales ne frottent plus du tout.  

Montage en 1h, pas besoin de rehausser, juste rapper à la lime ou couper un tout petit bout de la coque après montage du pneu.

Pour moi ce pneu devrait être par défaut sur cette roue. (J'ai déja du le dire plus haut )

 

Ah mais y'a quasiment pas besoin de découpe de coque ?!

 

Trouvé ça, quand même pas les même prix que sur aliexpress ^^ https://www.discount-pneus.com/product/GI-R-461727GA?ID=aff_rda_fr_awin&Country=AFR&awc=9352_1694449368_45139c91c73539b36a1ba9e4aa053286

 

 

EDIT : Commande faites chez Eunicycle, mais maintenant que je vais la démonté, j'ai envie de la custom et de la repeindre (proprement hein, pas à l'arrache dégueulasse) mais aucune idée de quoi faire comme couleur....tout ce que à quoi je pense, c'est dégueulasse 🤣

Modifié par Norisano
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Oui en effet, avec le CST ça passe sans réhausse, mais... ce que tout le monde omet de dire c'est que si tu fais du sous bois etc, des mini branchages vont venir se loger entre le pneu et l'intérieur de la roue, au niveau des renforts de traverse, et c'est relativement anxiogène.

Pour sur quelqu'un qui ne fait que de la ville si gonflé à 2.2 n'aura pas ces désagréments, avec 3 bars 100+ kgs et des sous bois, c'est plus la même mayonnaise. Le mieux étant d'acheter des supports de de pédale et de les usiner, comme les russes.

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il y a 8 minutes, Pepper a dit :

Le mieux étant d'acheter des supports de de pédale et de les usiner, comme les russes

Quand j'ai fait le changement sur la mienne j'ai découpé les coques et je l'ai ai remontés et au niveau du support pedale il est possible de percer / tarauder  pour remettre deux vis sans soucis, pourquoi acheter de nouveaux supports ? 

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Le 12/09/2023 à 09:31, K-FirM-6_6- a dit :

Quand j'ai fait le changement sur la mienne j'ai découpé les coques et je l'ai ai remontés et au niveau du support pedale il est possible de percer / tarauder  pour remettre deux vis sans soucis, pourquoi acheter de nouveaux supports ? 

Pour simplement la réhausser, acheter des nouveaux pour switcher en config d'origine.

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Pneu reçu et monté, bah confirmation, besoin de découper la coque ! Par contre je sais pas encore si j'ai besoin de rehausser la coque 

 

Édit : et bah bordel j'en aurais chié mais montage et finition fini ! Je viens juste de la prendre, ça me fait hyyyyypppeer bizarre ! C'est devenu un train, faut vraiment mettre du mouvement pour la faire s'incliner c'est dingue !!!

J'avais même pas cette sensation sur ma vieille MS3 3 en 18" pourtant !

 

Faut vraiment carver maintenant pour tourner ca fait vraiment bizarre

 

Je me dit que j'ai peut être un peu trop gonfler, je suis a 3 bars comme j'avais avant :/ 

Modifié par Norisano
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  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, Suninho a dit :

Salut à tous. Petite question pour ceux qui ont fait le changement pour le pneu large, avez-vous modifié les alarmes tilt back ?

Non j'avais laissé le TB à 32 avec l'alarme à 30 de mémoire de toute façon avec la 16s au dessus c'est suicidaire.

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11000kms que j'ai tiltback et alarme a 35, ça fait 7000kms que j'ai mis un pneu de 2.5 et aucun souci la roue s'en fout totalement du diamètre supplémentaire, pas de différence de couple en ressenti, du moment qu'on respecte le bip et TB cette roue est safe

Modifié par Justin38
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