Aller au contenu

V8 qui s'éteint toute seule (et autres anomalies)


Peuwi

Messages recommandés

Bonjour,

ayant investi dans une V8 dernièrement, je rencontre 2 soucis, certes pas très graves, mais qui semblent empirer rapidement
Le premier : la roue s’éteint toute seule lorsque je la promène en trolley. Plus spécifiquement, quand elle reste un moment immobile, ou après un moment immobile au moment de repartir, elle s’éteint.
Ce n'est pas trop grave, cela n'est jamais arrivé quand j'étais dessus. (en fait, si, une fois, où j'étais dessus à l'arrêt)
Et le problème, c'est quelle le fait de plus en plus. Est-ce que cela peut être, de près ou de loin, normal ? (sinon, il faut que je me dépêche de faire jouer la garantie)

Sinon, autre problème : l'assiette semble varier considérablement ... Je me suis déjà retrouvé avec une assiette complètement sur l'avant (à croire que la roue voulait juste me laisser tomber devant)
Si cela m'a convaincu que le tiltback serait carrément plus logique à l'envers (ca donne très vite envie d'arrêter d’accélérer), c'est clairement le signe d'un souci, qui a persisté à plusieurs arrêt/départs/shutdown/pauses ... En fait, qui n'a été corrigé que lorsque je suis allé dans l'appli, et que j'ai mis une assiette de -8° (ou +8, j'en sais rien), où elle est revenue à la verticale, puis a brusquement repris ses esprits.
Depuis, j'ai l'impression qu'elle se fait totalement plaisir sur l'inclinaison des pédales. De même, elle est capable de partir en tiltback (avec alerte) simplement après un départ un peu rapide, mais loin des 30km/h (puisque je ne roule jamais à cette vitesse, et surtout pas juste après un démarrage)

Du coup, je me demandais s'il fallait vite que je la retourne en garantie (ce qui va me priver de mon moyen de transport ><)

Nota : la roue n'a eu aucune (ou presque) chute.

Je vous remercie pour vos conseils !
(et merci aussi à toute la lecture dont j'ai pu profiter sur ce forum avant mon achat)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème ne cesse de s'agraver... Elle a du s'éteindre au moins 30 fois aujourd'hui, dont plusieurs fois quand j'étais dessus, DONT UNE FOIS OÙ JE ROULAIS (superbe gamelle de la roue)

...

Si la roue tombe dans la Marne, ou si je passe sous un camion suite à ce défaut, qui est responsable ? Moi, le vendeur, ou Inmotion ?

Si je laissais faire la FNAC, ils la remettraient dans son carton, et la revendrait à -10% à un autre client mécontent...

Le  problème, c'est que j'ai besoin de ma roue pour aller au boulot, donc je ne peux pas vraiment la laisser au sav Fnac pendant 2mois, pour qu'ils me la rendent en disant qu'ils l'ont allumée, ils n'ont rien trouvé...

Vous croyez que je pourrais avoir une réponse d'un motion designer d'InmotionFrance à ce sujet ?

Ah, et je précise, le bouton interrupteur ne s'active jamais lorsque la roue a de la vitesse, donc ce n'est pas la cause d'un simple faux contact à ce niveau, hélas

Modifié par Peuwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 9b1 me faisait des coups moins grave, et elle m'a foutu 2 fois à terre.. . Une fois en traversant la route sur le passage piéton, et l'autre fois c'etait l'épaule en morceau.

Le seul symptôme autre peut être annonciateur était une instabilité de l'horizontalité des pédales.. ..

Doutes = SAV!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peuwi Bonjour ta roue est visiblement et clairement défectueuse.

Je te conseille de ne pas essayer de l'utiliser. En l'état elle semble vraiment dangereuse.

Tu as eu la sagesse d'acheter ta roue dans le circuit de distribution Officiel en France, profites-en. Ramène la roue à la Fnac qui soit te la changera, soit l'enverra chez Inmotion.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la possibilité de prendre le défaut en vidéo, en filmant la roue qui s'éteint en mode trolley ? Vu que c'est la FNAC et que ton but est d'avoir un échange standard pour ne pas attendre un sav, une vidéo peut aider à les convaincre de réagir efficacement, ça ne devrait pas trainer si tu évoques leur possible responsabilité en cas d'accident avec dommages corporels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tzaro a dit :

@Peuwi Bonjour ta roue est visiblement et clairement défectueuse.

Je te conseille de ne pas essayer de l'utiliser. En l'état elle semble vraiment dangereuse.

Tu as eu la sagesse d'acheter ta roue dans le circuit de distribution Officiel en France, profites-en. Ramène la roue à la Fnac qui soit te la changera, soit l'enverra chez Inmotion.

 

Oui, ça s'appelle le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chploup61

J'ai même une vidéo de moi qui tombe ! C'est-y pas super ?

Heureusement, cela n'arrive qu'à petite vitesse, mais on notera la brillante tentative de la roue de se jeter à la flotte.

bloggif_59370c7556405.gif

Modifié par Peuwi
C'était écrit en gras sans raison
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le kill switch qu'il y'avait sur les premières versions de l'application ! Plus sérieusement, c'est vraiment dangereux, sav obligatoire dans ces cas là! C'est plutôt inquiétant sachant que ça voudrait dire que le contrôle qualité à des failles! Ou sinon. Elle c'est pris des sacrés chocs dans le transport mais je doute que ce soit ca... Ma roue a déjà littéralement volé à plus de 1 m du sol sans conséquence sur la mécanique. C'est vraiment solide à priori. Ils l'ont noyé avant de la vendre sinon?

Modifié par genialmaniac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elle est dans sa housse depuis le premier jour. (ce qui hélas ne protège pas partout)

L'emballage était nickel lorsque je l'ai ouverte la première fois, donc, non, elle n'a pas vraiment reçu de chocs.

Par contre, noyée, je ne sais pas, mais elle semble vouloir aller à l'eau ! :D

Je note pour le SAV, mais cela m'ennuie vraiment de devoir me passer de roue pendant plusieurs semaines... Et je n'envisage pas d'en acheter une seconde juste parce que la première a un problème.

Je vais peut-être devoir temporiser jusqu'aux premiers congés pour être le moins impacté possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Peuwi a dit :

je n'envisage pas d'en acheter une seconde

Une seconde avec un profil très différent, afin de varier les plaisirs, par exemple une 18" grosse autonomie ;)

(pas seulement un simple backup)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2017-6-4 à 21:14, Peuwi a dit :

Si la roue tombe dans la Marne, ou si je passe sous un camion suite à ce défaut, qui est responsable ? Moi, le vendeur, ou Inmotion ?

Compte tenu que tu connais le problème maintenant, je pense que c'est clairement toi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward