Aller au contenu

Maker faire 2017 : La Villette 9 -10 et 11 Juin


Corethan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mea maxima culpa

Je me rends compte (un peu tard certes), que je n'ai pas rappelé ici une information capitale :

La Maker Faire 2017 c'est ce WE à la Villette : http://paris.makerfaire.com/

Si vous voyez de quoi je parle moi perso j'y passe le WE : Samedi avec un pote et Dimanche a priori seul. J'ai pas réussi à motiver une seule copine... pourtant j'en ai =) ben là non !

Si vous ne savez pas ce que c'est alors il est hautement probable que cela ne vous intéresse pas !

Cela dit vu le nombre de bricolos et de techos.... ici... 

Tiens allez au hasard, je TAG : @sbouju @Olbom @Erwanrcx @Techos78 @api-ness @pimclik et pardon à tout ceux dont je n'ai pas détecté les inclinaisons profondes pour la bidouille technique et que je ne TAG donc pas ici !

allez ! un pti conseil =) prenez vos billets en électronique sur la billetterie en ligne sinon vous allez faire la queue 3 plombes à l'entrée.

Cdt

Eric

 

j'espère en croiser certains ;-)

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Corethan pour l'info. Alors que j'ai passé ma vie à bidouiller, je constate que je suis devenu terriblement fainéant. Mais je ne suis pas blasé et j'admire toujours toute forme d'inventivité ou de savoir-faire... sauf que ce genre de salon démontre le plus souvent que l'Europe est largement dépassée par les américains ou les asiatiques. Le concours Lepine de cette année était d'une nullité pas croyable. Je suis assez pessimiste sur l'avenir de la France, j'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Techos78

c'est un truc de makers... ça te plairait : on est loin des sentiers battus. Je crois au contraire qu'on est  bon dans cette phase de création et de prototypage et de création d'un modèle "zéro".

C'est après pour le passage à une production de série et à l’industrialisation que ça se gâte... là oui on est nuls.

Sinon le DIY... on est ingénieux car il y a bcp de projets individuels... nous en France c'est quand tu montes une équipe que ça merde !

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward