Aller au contenu

Garde boue pour presque rien DIY


db77

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis aperçu que j'avais des traces de boue à l'arrière de ma MSuper 3 qui allaient jusque sur la lumière arrière. 

Du coup, en voyant les barquettes des petis plats tout préparés j'ai eu l'idée de me fabriquer vite fait un garde boue.

Coût de l'opération estimé à 1 euro.

Matériel :

1 barquette de petit plat, de préférence noire (ou de la couleur de la coque)

2 pastilles adhésives Scotch/3M (les 12 pastilles pour 5 euros à Bricomarché)

1 bout de ruban adhésif noir

Méthode :

Découper la barquette. J'ai opté pour une séparation verticale afin que lors d'un démontage de la coque, on ne soit pas obligé de refaire le garde boue, même si ça ne coûte pas grand chose. Découper des petites bandes dans les pastilles adhésives 3M (j'ai découpé 4 bandes par pastille) et les coller sur le bord des deux morceaux de la barquette. Coller les deux morceaux de la barquette sur la coque. Coller un bout de ruban adhésif pour relier les deux bouts et faire le joint (il y aura juste ça à remplacer en cas de démontage de la coque car les pastilles 3M c'est costaud, ça tient mon passe d'autoroute sur le pare brise).

Et le résultat, pas très esthétique mais qui devrait faire son boulot :

 

garde-boue-msuper.jpg

Modifié par db77
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Roland25260 ton système est très bien également mais je n'avais pas ce genre de pince, ni ce genre de languette transparente. Mon épouse emmène des petits plats tous les jours donc les barquettes ne manquent pas :D  De plus enlever, remettre, je ne suis pas partisan sachant que quand tu pars tu ne sais pas toujours où tu vas passer donc autant l'avoir en permanence et le fait que ce soit amovible ne m'intéressait pas. Mais bon, bien sûr, niveau coût ça se vaut ;) Et chacun fera selon ses goûts, l'important étant d'apporter des idées :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Karasu a dit :

les velcros autocollants, ça  pourrait tenir ou pas afin de pouvoir sortir le garde boue sans avoir à arracher la peinture?

Aucun intérêt pour moi. Et je doute que le collant soit suffisamment puissant. 
La peinture ne s'arrache pas, donc pas de soucis. J'ai deja eu à décoller plusieurs fois le mien, aucun problème de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 11:10, db77 a dit :

Je me suis aperçu que j'avais des traces de boue à l'arrière de ma MSuper 3 qui allaient jusque sur la lumière arrière. 

Avec le temps qu'il fait et mon environnement immédiat (champs, tracteurs) j'ai des traces de lumière arrière au milieu de la boue. Même en donnant un coup de chiffon tous les soirs.

Je vais tester la barquette.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward