Aller au contenu

Bossman-S EEC 1.1 45km/h


valentinoeval

Messages recommandés

Nous pas que je sache.

Les deux phares dorés je les ai acheté sur Aliexpress, ils me coûte bien moins cher que le pack double phares de Forca qui sont d'ailleurs plutôt affreux et moins puissants

http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-headlight-lens-motorcycle-led-headlamps-cree-u5-auxiliary-lamp-super-bright-motorcycle-spotlights-For-Motorbike/32357424420.html

25€ les deux frais de port inclus

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette première journée de test du Bossman, une merveille ! Particulièrement lourd mais une merveille à conduire. On se fais peur au début car on se demande quand il va arrêter d'accélérer xD Voici les première photos, désolé je n'ai pas pus faire de vidéo ça serai trop dangereux de tenir le téléphone en conduisant, il faudra que je me prenne une action cam ;)

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Modifié par valentinoeval
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais pouvoir les installer pour l'instant, les connecteurs que j'ai monté sur les clignotants ne vont pas x)

Je sais pas encore car le compteur d'origine fourni avec ne fonctionne même pas mais de toute façon @0rsa avait dis qu'il surestimé la vitesse donc j'aurais eu un distance faussé. J'en ai acheté un autre de la marque btwin qui fonctionne très bien que j'avais mis sur mon ancienne trottinette. J'ai juste à l'installer et je vous dirais ce soir quand j'aurais fais ma séance test d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/5/2016 à 09:10, sach a dit :

ca à de la gueule  :) combien de kilometre peux tu esperer faire avec ta 48v 40ah?

Premier retour de puissance, autonomie. Je n'ai toujours pas de donnée sur l'autonomie max approximative sur route mixe.

En revanche je peux déjà dire que j'ai parcouru 2*12km donc 24km avec dans chacun des allés des cotés vraiment raides et j'ai tout juste atteint le voyant orange mais il y avait toujours du jus même si la puissance avait légèrement diminué. C'est un monstre ! En vitesse de pointe sur du plat sans vent de face j'atteins les 45-48km/h plutôt facilement. Dans une descente j'ai réussi à dépassé les 57km/h et encore mon compteur est installé tout en bas de la direction car c'est un sans fil et ne capte pas sur le guidon donc je n'ai pas pus vérifier xDA partir de demain je vais commencer les trajets appart - travail d'une distance de 11km.

Modifié par valentinoeval
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai parcouru le plus de kilomètres en une charge que toutes les autres fois, j'ai atteins presque 28km. Le voyant est à l'orange, l'accélération est un peu plus molle mais la vitesse de pointe reste toujours de 45km/h environ incroyable ! Je pense que j'aurais pus parcourir encore 5-7 km, en gros atteindre 35km en une charge si ce n'est plus. Mais je dois penser à demain et je dois donc remettre la batterie à charger.

Pour l'instant, je ne suis vraiment pas deçu, j'ai presque l'impression d'un un petit scooter 50cc parisien xD

Kilométrage Forca Bossman-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le jaune des suspensions avant vraiment très pâlot par rapport aux photos promotionnelles de Forca.

La fiction :

image(243).pngimage(244).png

La réalité :

image(245).png

Quel dommage d'avoir trois tubes et de ne pas avoir réussi à cacher les câbles, c'est malheureusement toujours le même bordel que l'Evoking contrairement à ce qu'avait pu me laisser penser la photo de @arnaud. L'ajout des clignotants ne va pas arranger l'esthétique des câbles.

Tu penses repeindre la planche ? Je la trouvais vraiment horrible dans sa couleur bois d'origine.

Tu crois que tu pourrais peser la batterie 40Ah ? Etre déjà en perte de jus en dessous de 30 bornes, je pensais que tu pourrais atteindre au moins les 50km.

Ca voudrait dire que tu ferais genre 15km avec une Lithium 20Ah ? C'est moitié moins par rapport à une Forca, ça me parait vraiment étrange et je ne parle pas de la 15Ah plomb d'origine.

Concernant le compteur, tu as remplacé un compteur de vélo par ... un compteur de vélo ! Le mieux serait d'utiliser ton smartphone avec une application telle que Strava. Elle trace ton parcours réalisé et mesure la vitesse à l'aide du GPS, ça sera beaucoup plus fiable que des mesures d'un compteur de vélo. Tu risques un peu de déchanter car ça n'est pas possible d'atteindre les 48km/h sur plat avec ce modèle, sinon il ne pourrait pas être homologué (< 45km/h dans le code la route). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur des suspensions paraît pâle sur la photo mais en vrai c'est comme sur les photos ;) je suis d'accord avec toi pour le passage des câbles ils auraient pus faire un effort ..

Nan le plancher je vais le laisser tel quel, ça me plaît bien comme ça

50km c'est mort mais après je n'ai pas non plus eu l'occasion de continuer à rouler avec le voyant orange donc je ne connais pas l'autonomie max.

C'est vrai que c'est un compteur de vélo mais il est précis car tu peux définir la circonférence de la roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en roulant, le tendeur de la roue et de la chaine du côté droit à cassé. Du coup la roue s'est rapproché de ce coté du moteur, détendant ainsi la chaîne. Je commencé à entendre un bruit bizarre en décélérant. Lorsque je freiné suffisamment de l'arrière, je sentais un effet de tangage, c'est la roue qui se déplacé sur la fixation O.o J'étais en plus en train de partir au château de Versailles pour le voir pour la première fois après le taff et à mis chemin je m'en rend compte et la premier déraillement. J'ai pris la décision après avoir remis la chaine à la main de rebrousser chemin d'autant plus que la chaine était complètement sèche et je ne voulais pas prendre le risque d'arriver la bas et d'aggraver les choses et voir un cassage de chaine qui m'aurais forcé à parcourir 13km à pied pour rentrer tout en poussant 60kg .. Sur le chemin du retour j'ai eu le temps de dérailler encore 2 fois ..

En rentrant, j'ai donc desserré la roue enlever la pièce cassé et resserré l'écrou directement à l'intérieur du rail du système de tendeur. Pour l'instant ça fonctionne (et ça continuera puisque l'axe a bien été serré). J'ai donc décider de faire un check-up complet et j'ai bien fait ! Plusieurs écrous ou vis étaient serré mais pas bloqué dont certaines servant à serrer les anneaux qui tienne sur les deux tubes de la suspension avant :oN'aillant pas de graisse pour chaîne sur moi (j'ai tout ce qu'il faut pour mettre en pièce le bossman mais pas de quoi le graisser xD), j'ai utilisé de l'huile alimentaire tout simplement, ça ne durera pas aussi longtemps que de l'huile ou graisse prévu pour les chaînes mais ça fera parfaitement l'affaire en attendant que je m'en procure.

Je viens donc à l'instant de contacter Forca pour le signaler le problème et ensuite leur demander le replacement de la pièce (gracieusement bien entendu) car après 150km c'est une honte ! 

 

Voici les photos du miracle

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202016-0

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202016-0

On voit ici que la roue est en biais car elle n'était plus aligné correctement sur l'axe 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202016-0

Voici le bout du tendeur qui a cassé, une belle merde

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202016-0

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202016-0

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde @valentinoeval pas de chance...

Tu avais retendu la chaîne à la réception ? Je verrai bien une chaîne trop tendue qui exerce une trop forte contrainte sur le tendeur.

A la réception de ma Forca, la chaine était dans un état inverse : complètement détendue, j'avais d'ailleurs mis dans mon post sur l'Evoking de bien faire attention à la tension de chaine à la livraison. Le check de la visserie, c'est aussi une étape essentielle au déballage.

 

Concernant les clignotants, ca y est, il a aussi changé les connecteurs ? C'était trop beau, ils étaient compatibles avec les pièces chinoises, forcément il fallait qu'il change pour qu'on les prenne via sa boutique à prix très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef5492 a dit :

Quand on voit le prix de nos  petits "joujous" et la qualité de fabrication  :/ 

Bon courage pour le SAV ;)

Je ne te le fais pas dire .. Ouais on verra bien si déjà ils me réponde xD

@0rsa non quand je l'ai reçu je l'ai juste monté et je n'ai rien touché d'autre .. Ma plus grave erreur; je leur ai fais confiance et je n'aurai pas dû :/

Concernant les clignotants non pas que je sache, le problème c'est que les connecteurs prévus à cet effet sont en fait exactement les même que tu m'a fais commander donc je ne peux pas les brancher xD 

16050308321821208614198958.jpg

Les connecteurs du contrôleur sur lesquels je doit brancher les clignotants sont ce modèle de connecteur, exactement celui que j'ai câblé sur mes clignos donc je vais devoir recommander 4 opposés sachant que je n'ai plus de sous et que le délai entre la commande et la reception et de 2-3 semaines ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, valentinoeval a dit :

Ma plus grave erreur; je leur ai fais confiance et je n'aurai pas dû :/

 

Ca franchement, ça me fend un peu le cœur car j'ai scanné le manuel en Allemand, je l'ai traduit en Français et j'ai tout mis à disposition dans le topic d'à côté. C'est écrit noir sur blanc sur une page spéciale "IMPORTANT à lire avant la première utilisation" : vérifier la tension de chaîne & les plaquettes de frein avec toutes les explications pour le faire.

Tu as attendu plus d'un mois la livraison, tu aurais pu potasser le manuel de l'Evoking qui doit être très ressemblant !

 

image(254).png

 

Et je l'avais même repris dans mon post de la première page :

image(255).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward