Aller au contenu

Bossman-S EEC 1.1 45km/h


valentinoeval

Messages recommandés

Je n'ai pas penser à regarder ton manuel pendant ce temps là bien que je l'ai déjà regardé quand nous parlions à l'époque de ton Evocking. J'en ai eu même deux avec mon Bossman mais je l'ai survolé en allant me coucher. 

Oui en plus c'est bien marqué sur ton scan de le faire impérativement avant la première utilisation :( J'avoue j'ai merdé sur ce coup là ..

@0rsa Pour les connecteurs ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas, c'est la faute à Forca qui s'est amuser à les inverser dans le temps ou bien en fonction du modèle afin de faire chier leur monde ..

HS : quel outil as-tu utilisé pour traduire tes scans ?

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout traduit paragraphe par paragraphe avec en utilisant  du Google Translate que je réécrivais pour que ça ressemble à du Français, ça m'a pris beaucoup de temps de le faire mais ça me rendait aussi service car je ne comprends pas grand chose en Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sach a dit :

moi c"était carrément la chaine qui avait cassée...>:(   mais le manuel de l'evoking n'était pas encore traduit. et merci du coup pour ta traduction 

Je suis d'accord avec @sach, vraiment un grand merci @0rsa pour le travail que tu as fais avec cette traduction, il faudrai vraiment mettre en avant ton document car pour les quelques personnes française qui en ont acheté une, ça leur serai vraiment utile

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé au taff avec 14km déjà dans le baba, j'ai mis la batterie à charger jusque 18h40. Elle n'avais toujours pas fini de charger car le chargeur ne débite que 3A. Je suis rentré à mon appart situé à 11-12km pour déposer mes affaire puis je suis aller à Versailles jusqu'au château que au passage je découvre pour la première fois en vrai :P Mon appart est également situé à 13km du château. Une fois arrivé la bas mon voyant de batterie était déjà à l'orange. Cependant j'ai quand même réussi à faire le retour sans ma BM double pied. J'avoue que j'ai vachement fais attention aux accélérations et je n'étais pas totalement à fond mais quand même. Voici donc une photo du compteur avec le kilométrage en partant du travail tout à l'heure avec une batterie pas pleine et avec encore du jus même si on sent que l'accélération n'était plus aussi poussive.

IMAG0175(1).jpg

 

Voici une petite mise en situation du monstre devant de belles dorures :P

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

Modifié par valentinoeval
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2016 à 22:27, valentinoeval a dit :

Aujourd'hui je suis allé au taff avec 14km déjà dans le baba, j'ai mis la batterie à charger jusque 18h40. Elle n'avais toujours pas fini de charger car le chargeur ne débite que 3A. Je suis rentré à mon appart situé à 11-12km pour déposer mes affaire puis je suis aller à Versailles jusqu'au château que au passage je découvre pour la première fois en vrai :P Mon appart est également situé à 13km du château. Une fois arrivé la bas mon voyant de batterie était déjà à l'orange. Cependant j'ai quand même réussi à faire le retour sans ma BM double pied. J'avoue que j'ai vachement fais attention aux accélérations et je n'étais pas totalement à fond mais quand même. Voici donc une photo du compteur avec le kilométrage en partant du travail tout à l'heure avec une batterie pas pleine et avec encore du jus même si on sent que l'accélération n'était plus aussi poussive.

IMAG0175(1).jpg

 

Voici une petite mise en situation du monstre devant de belles dorures :P

Forca Bossman-S 1500W

Forca Bossman-S 1500W

good good :) bonne batterie du coup!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sach a dit :

good good :) bonne batterie du coup!!!

Pire que ça mais je ne l'ai pour l'instant pas poussé jusqu'à son maximum. J'adore slalomer entre les voitures comme les autres scooters et motos à Paris x)

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, valentinoeval a dit :

 J'adore slalomer entre les voitures comme les autres scooters et motos à Paris x)

Tu es conscient qu'en cas d'accident, tu risques très gros ? Ca peut vite se chiffrer en milliers d'euros et ton assurance ne te couvrira pas, quelle qu'elle soit, tant que tu n'as pas de certificat d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile des fois de rester raisonnable hein, nous ne sommes que des êtres humains ;)

Mais il est quand même importer de mesurer le risque pris, et je ne suis pas sûr que le slalom entre les voitures sans certificat d'immatriculation pour un tel engin électrique soit réellement calculé à ce niveau là. Un wheeler à d'ailleurs raconté un récit du genre tout récemment : une voiture a ouvert sa portière sans faire gaffe et ça l'a fait tomber avec la roue qui est partie.

Imagine si cette scène se produit, et que tu tombes sur le véhicule à côté de la voiture qui ouvre sa portière. Il faudra assumer soi-même sans aucune aide de l'assurance les coûts de réparation, et ça part vite en nombre à 4 chiffres sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite péripétie hier en allant au jardin du Trocadero pour faire un petit tour en rentrant sur Paris. Donc une fois arrivé à la tour Eiffel, le Bossman tombe en panne, plus moyen de le démarrer. Je me suis dis "ça y est, il y a surement un élément du bloc lithium qui s'est cassé au niveau des soudures" car j'ai descendu (à pied ;) ) les petits escaliers de l'esplanade, donc avec les secousses j'ai eu peur que ce soit ça, mais j'ai aussi pensé au contacteur de la béquille. En plus une fois arrivé la bas, il a commencé à pleuvoir (génial). J'ai patienté pendant 20 bonnes minutes sous un arbre en espérant que ça se calme mais c'était de pire en pire. J'ai donc décidé de rentrer à l'appart à pied, je précise quand même qu'il y a environ 4km et qu'il a fallu pousser 60kg tout le long .. Une fois arrivé, j'étais complètement trempé .. J'ai dus mettre mes fringues et mes chaussures sur le radiateur toute la nuit sinon j'aurais du aller au travail en slip xD

Je viens de diagnostiquer la batterie, un peut moins de 48v, c'est bon pas de problème car j'étais dans l'orange et même si c'était le cas j'aurais eu presque 0v de toute façon donc ce n'était effectivement pas ça. J'ai ensuite démonté le contacteur de la béquille et là ça commence bien .. Il y a un coup dessus et on voit que c'est cassé au niveau d'une vis qui elle même est tordu. Je déconnecte donc les connecteurs et je le démonte. La patte au niveau de la zone cassé s'est écarté de sa position initiale générant maintenant un écart entre elle et le contact à l'intérieur qui doivent se toucher en position béquille replié. J'ai testé et effectivement en repoussant la patte, le Bossman redémarre à nouveau mais en relâchant la patte il s'éteint. Normal le plastique est plié et cassé.

Je vous ai fais des photos ne vous inquiétez pas si jamais je ne suis pas clair ;)

Voici le contacteur en question :

IMAG0183.jpg

On voit bien ici qu'il a prit un bon coup et que c'est cassé

IMAG0185.jpg

IMAG0186.jpg

Prises faites une fois le boîtié ouvert, on distingue au bout de la flèche l'écart entre la patte et le plastique

IMAG0187.jpg

Ici on distingue un peu que la patte du bas et le contact à l'intérieur ne se touchent plus (bon je vous l'affirme car c'est vrai qu'on ne voit pas grand choses)

IMAG0188.jpg

Voici la vis plié, on se demande ce qui a bien pus taper dedans vu la tête qu'elle fait

IMAG0189.jpg

 

Voilà, c'est génial .. Il s'agit malgré tout d'un contacteur générique utilisé pour plein de choses différentes donc je ne devrais pas avoir de mal à en trouver un autre neuf et pour le coup j'en prendrai 2 au cas où. Je pourrai essayer de le bricoler mais ça finira part lâcher donc je vais en installer un neuf pour être tranquille ;)

 

PS : si vous voulez voir les photos en plus grand afin de mieux voir cliquer dessus elles s'afficheront en pleine page :P

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que plus personne va n'acheter chez Forca à la lecture de ton topic...

Tu crois qu'il était dans cet état là à la livraison ? Tu ne l'aurais pas endommagé pendant un transport ou autre ?

Il est bien situé ici ?

image(264).png

Comment as-tu fait d'ailleurs pour le tendeur de chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, si jamais les gens lisent le topic en entier oui ils y réfléchiront à deux fois je pense. Mais c'est dommage car en dehors de tous ces petits problèmes ça fonctionne vraiment bien et il y a quand même une certaine qualité de finition ..

Non ce n'était pas dans cet état, enfin je ne crois pas car j'ai déjà dû rebrancher et resserrer le connecteur qui se branche sur la patte qui s'est écarté. Si j'ai certainement du l'endommager en roulant ou en le posant sur ma caisse à outils pour faire les révisions lors du problème du tendeur. D'ailleurs à ce sujet j'ai réussi en attendant de recevoir le nouveau, à faire tenir la roue en enlevant le bout cassé et en positionnant l'écran à l'intérieur du système du tendeur. L'écrou reste bloqué dedans sans tourner du coup j'ai juste à serrer du coté de la vis BTR.

Oui il est bien situé là où tu l'as placé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward