Aller au contenu

Une after (gyrorando) mardi 25/07/2017


Minch

Messages recommandés

Il y a 6 heures, sbouju a dit :

Des liens qui mènent vers cette appli et ce post, c'est possible...?

Bonsoir Sbouju, l'appli s'appele Powize et dispo pour android et iphone. Désolé mais je ne sais pas insérer des liens. Le post est dans la rubrique Randonnées. 

cdt

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ta crevasion @Nord Ouest

Merci à @filou @Boumba @Sloogh et @MIMO91300

Filou et Ugo ont joué les guides par moment 

Et mimo91300 a mieux cerné les capacités de sa gyroroue ;)

https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=18826632

(on a ajouté quelques options, soit une quinzaine de Km en plus, quand on aime...)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIMO91300 , j'ai le même problème avec la ks18a-680, même bien gonflé, faire 55 km est très difficile. Même avec un pilotage économique, on tourne aux alentours de 12 ou 13 Wh au km... et on termine à une allure indigne. Avec 840 Wh, ça va déjà nettement mieux, et je conseille à tous les acheteurs potentiels d'investir dans les cellules 3500 mAh, ça fait mal au porte-monnaie mais par la suite on ne le regrette pas.

J'en profite pour saluer Minh et toute la bande, belle ballade, attractive mais j'hésite toujours à m'extraire de ma campagne, le RER-B a tendance à me sortir par les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une after, c'était quand même musclé : 56 kms parcourus en 5h dont une dizaine à vitesse d'une tortue, grâce à @MIMO91300 qui nous a rejoué la symphonie de l'agonie d'une batterie en fin de parcours xD. Arrivé à Minuit porte d'Orléans, me suis rué sur le dernier macdo ouvert car rien mangé depuis le midi !

Merci à @Minch pour la ballade, @filou, @sloogh et @mimo91300

J'ai filmé des séquences, je mettrai ça en ligne d'ici le week end j'espère...

PS : ta pression de pneu @mimo91300 n'était pas 1,9bars mais....1,3 bars ! photo à l'appui prise à 23h. Il va falloir que tu réapprennes à piloter avec la nouvelle pression, tu verras, c'est beaucoup plus fun à 2,8 bars sur une MS3

mimo pression pneu.JPG

 

Modifié par Boumba
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

J'en profite pour saluer Minh et toute la bande, belle ballade, attractive mais j'hésite toujours à m'extraire de ma campagne, le RER-B a tendance à me sortir par les yeux...

Un peu pareil pour moi, bien que moins loin de Paris (je crois), car ces belles randos nécessitent tout de même d'aller à leur point de départ et de rentrer chez soi après... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIMO91300, c'est curieux, à la fin de la rando, tu semblais persuadé de disposer d'une 820Wh, mais quand je regarde ta signature.... O.o

Avec une 640Wh, même chargée à bloc, tu avais peu de chance de retourner au point de départ (on s'en serait tenu au parcours de base)

Et je renouvelle mon conseil, de tester les limites (en autonomie) de ta gyroroue, afin d'éviter les déconvenues (là, ce n'était pas bien grave, mais imagine une rando non circulaire, qui te laisse en plan au milieu de la campagne :D)

A la prochaine (une rando de 40Km se profile ;))

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minch, j'ai fais des recherches sur la ms3 de mimo et il était dans les valeurs réelles. En sachant :

- qu'il roulait sous gonflé

- qu'il devait être chargé à 95 % ( il a  arrété son chargeur au passage au vert )

- qu'on s'est tapé une petite bourre au parc de Choisy

- qu'il pèse peut être plus que 70 kg

  • Vitesse maximale annoncée par le fabricant : 40 km/h
  • Autonomie annoncée par le fabricant : 90 km
  • Autonomie réelle en ville pour 70 kg : 55-65 km pour le 820wh ou 40-50 km pour le 680wh
  • Taille de la roue : 18 pouces
  • Charge maximale : 120 kg
  • Puissance moteur : 1500W nominal / 3000W (puissance en crête)
  • Batterie lithium : 820 Wh
  • Inclinaison maximale : 25 °
  • Poids net : 18.4 pour le 680wh et 19.6 kg pour le 820wh
  • Produit certifié "CE auto-équilibrage monocycle électrique"
  • Garantie 2 ans (batterie 1 an)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire, surtout pas pour ramener ma science ou être désagréable.
En coupant le chargeur quand il passe au vert, on est assez proche d'une charge à 99% :

GW14_max_charge.png

La figure ci-dessus, piquée sur le site Hobby16, est celle de la charge d'une GW14-340 déchargée à 52 Volts.

Quand on laisse le CD2 couper à 1 Ampère (courbe bleue), c'est là qu'on est à 95-96% de charge (courbe rouge).
Le chargeur passe au vert généralement à 200mA, (j'en ai vu qui coupent à 400mA) sur la partie asymptotique de la courbe.
La charge finale est très faible, surtout qu'on entame progressivement l'équilibrage, c'est à dire que le courant est dérivé dans les systèmes de by-pass que la carte bms met en // avec chaque cellule. Quand l'équilibrage est fini, après plusieurs heures, il reste toujours un petit courant mais il passe uniquement dans les by-pass et plus du tout dans les cellules qui ont toutes atteint leur valeur max.

Les pourcentages restent les mêmes pour des batteries plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai noté un supplément d'une centaine de Wh fournis par le chargeur entre une recharge sans coupure (arrêtée manuellement à 0.1A, typiquement le lendemain matin) et une recharge avec arrêt auto à 1A.

Mais ça n'est pas contradictoire, car on ne sait pas où ils vont, ces Wh supplémentaires, et ils correspondent peut-être uniquement ce que représente la consommation instantanée de la seule équilibration, et pas du tout une charge complémentaire de la batterie, ou très très peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward