Invité Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Le 12/10/2016 à 10:51, sbouju a dit : Cela me parait un peu faible, mais doit aussi dépendre de la roue, de ses batteries, de son âge, etc. Pour ma MSuper2, et quand je la charge de temps en temps au delà de la coupure de 1A, j'en remets environ 3 fois plus. Si tu laisse le chargeur bien après qu'il soit passé au vert, le CD comptabilise le courant d'équilibrage Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/357-msuper-3/page/32/#findComment-218008 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 (modifié) Le 12/10/2016 à 10:46, torok a dit : Pour info, en laissant charger la roue après le seuil de 1A, je rentre 26Wh dans la roue. Le 12/10/2016 à 10:51, sbouju a dit : Pour ma MSuper2, et quand je la charge de temps en temps au delà de la coupure de 1A, j'en remets environ 3 fois plus. Il n'y a pas eu de commentaire à ce vieil échange, les valeurs me semblent logiques : Edit : erreur, @Hansolo évoque le courant d'équilibrage, environ 40mA par pack. @torok a une 820Wh, @sbouju a une 1600, on pourrait penser en rentrer deux fois plus dans la seconde... MAIS, c'est la coupure en courant et la seconde a 2 batteries en //, il faut tenir compte de l'impédance d'entrée, chaque batterie recevant moins de courant la tension peut davantage grimper. Pour une coupure en tension, je pense que le ratio entre les deux roues devrait être 2. Ces valeurs sont intéressantes à mémoriser, mais elles concernent Gotway. Chez Kingsong, la présence de diodes anti-retour modifient ces chiffres. @hariibo93 , batterie à 100%, mmhhh, tu es sûr de ne pas t'attaquer à une descente trop pentue ? Modifié le 21 novembre 2019 par Techos78 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/357-msuper-3/page/32/#findComment-218012 Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 A l'époque, ce devait être encore ma MSuper2 à laquelle je me réferrais, et comme l'indique @Hansolo, le courant qui continue de rentrer dans le CD2 puis dans la roue au delà du passage au vert du chargeur puis de la coupure du CD2 à 1A, existe effectivement, de plus en plus faible dans le temps si on n'éteint rien, mais il ne recharge plus la batterie elle-même, et sert soit à équilibrer les cellules, au début, soit simplement à réchauffer l'atmosphère ensuite, en étant directement consommé par ce qui est branché dessus en aval. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/357-msuper-3/page/32/#findComment-218018 Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadzy Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Salut à tous amis Wheeler je poste ici car je ne sais plus où chercher ! les sujets sont tellement nombreux sur la Msuper 3 Ma Ms3 67v ne veut plus s'éteindre, le bouton ne fait que m'allumer et éteindre le phare avant, mais pas moyen de l'éteindre J'ai roulé par une très forte chaleur et je suppose qu'un composant n'a pas aimé, malheureusement je ne sais pas où chercher ! J'aurais bien posé la question à @hansolo expert de la ms3 mais je pense qu'il pris une retraite bien méritée Si je ne trouve pas je pense mettre un interrupteur tout simplement, pensez-vous que ce soit absurde ? Merci d'avance... 😉 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/357-msuper-3/page/32/#findComment-441929 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Moche !!! Surtout après l'avoir amoureusement réparée. @Timini pourra peut-être t'aiguiller. Attention à ce que l'inter soit bien calibré. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/357-msuper-3/page/32/#findComment-441930 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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