Aller au contenu

MacFly Apollo X1 : Une roue, une planche, un gyroskate! (appelé aussi Ares-SF Ace Hoverboard / TP070 / Vortex Board / SpaceChariot Model X)


RolluS

Messages recommandés

De toute façon, ces engins n'auront pas une autonomie exploitable pour en faire de vrai moyens de transport tant que des avancées MAJEURES n'auront pas été trouvées dans le domaine des batteries...

De part leur forme et leur utilisation, impossible de stocker qq chose de plus gros au risque d'un gros déséquilibre entre l'avant et l'arrière, et simplement l'épaisseur maximale d'une planche...

De ce point de vue, nos roues sont bien car elles ont de l'espace vertical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a une batterie 132Wh, comme certaine de "vos roues" Y'a pas mal de mousse pour empêcher la batterie de bouger, ce qui veut dire qu'on peut surement passer à des éléments taille 26650.

Quant à la place à l'arrière, en virant le HP Bluetooth et le module de led on en trouve, quitte à déporter la carte mère ailleurs. Pour le gros déséquilibre, on parle de batterie d'1kg, comparé aux pieds du bonhomme, en reculant de quelques cm sans s'en rendre compte on compense, j'en suis sur car j'ai déjà transporté un objet.

Bref, je trouve qu'il y a autant de place dans l'épaisseur de cette planche que dans l'épaisseur des flancs de certaines roues (allez mettre 680Wh dans une 12" voir, et même certaines 14 à cause du controlleur)

Je vais prochainement mettre 710 ou 946Wh de batterie.

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien ;)

Mets en une comme ca à la place de l'origine, idem derrière, et le controlleur sur le coté au dessus du deck:

Multistar High Capacity Lightweight 8S 12000mAh 2C Multi-Rotor Lipo Pack

Les compartiments avant et arrière font 153 x 45 x 135 cette batterie fait 136 x 45 x 111mm.

On peut mettre 6Ah de batterie LiPo pour drone (haute capacité, faible décharge max) dans le seul compartiment avant, soit 355Wh ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, mais avec pas mal de poid en plus (et en débordant un peu, necessite un deck perso):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=68821
4x14,8Vx16Ah=947,2Wh

Ou encore dans le seul compartiment d'origine:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=21363
3x22.2Vx4Ah=266,4Wh (soit le double de l'origine)

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de me faire filmer.. Il y en a une juste en dessous, mais voir surtout cette compilation:

Pour une vrai vidéo de moi, voir ici, mais elle est timide, c'était la première semaine. Je n'ai pas eu l'occasion de me faire à nouveau filmer comme j'ai dit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(message également posté dans ma prez)

Hello all,

Voilà maintenant un peu plus d'un mois, 8h/71,3km de "route", répartis sur 24 sorties, que j'ai commencé mon apprentissage du gyroskate Ares-SF/Apollo X1.
Je me suis déplacé une cote il y a 2 semaines environ, déséquilibré sur un pont, un objet dans la poche intérieur de ma veste ayant appuyé dessus quand ma poitrine (faceplant) a touché le sol.

Sinon à part ça, je crois commencer à avoir une bonne maîtrise, avec un pilotage fluide. La descente de bateaux et petit trottoirs (mini saut) passe sans problème, la montée faut encore travailler, j'aime m'aider des poteaux bordant les passage piétons (surtout pour monter), bien hauts et parallèles, je m'en sert comme des batons de ski. L'autonomie est bien meilleure à vitesse constante et régulière. Pour la première fois, j'ai pris un chemin de terre puis gravier, ça passe, genoux bien fléchis avec une vitesse faible (au pas).

Parlons posture: genoux fléchis et épaules parallèles à la planche ca marche bien sur les terrains irréguliers à vitesse moyenne. Genoux plus tendus et épaules obliques ou perpendiculaires j'aime bien à faible ou haute vitesse.

Aujourd'hui j'ai explosé mon record d'autonomie, de vitesse moyenne, et de vitesse max, avec 9,4km en 50 minutes à une vitesse moyenne de 11,2km/h et vmax de 24,5km/h (bips rapides effleurés) enregistrés par Strava. Google Fit affiche plus de distance et moins de vitesse moyenne: il prend en compte les arrêts. Truc sympa, les statistiques sont parlées tous les 500m (réglables par tranche de 500m), ce qui donne une bonne info pour savoir ou on en est de l'autonomie, et se rapprocher, (ou pas) du domicile..

Voici donc quelques images pour comparer Google FIT/Strava:

Google FIT: 1/2

4c5a1c44806779f230a96b0859a8eba4.jpg

Google FIT: 2/2

e3388d7a6a88b91890c91ad19774a353.jpg

Strava: 1/3

25d2a8c071f8027fda5c7d6d51c1caf9.jpg

Strava: 2/3

dd83363a7439ca4f443335766692a481.jpg

Strava: 3/3

136a121ec1b7bd2dc50c8304c273d9bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, un ptit tour vers la case présentation?

Ca ressemble à une batterie déchargée. La doc n'explique pas ce comportement? (j'ai jamais vu la notiec française, elle est peut être plus détaillée que la version anglaise)

Quel voyant?
Il y a 4 voyants sur la planche représentant chacun 25% d'autonomie (du rouge au vert).
Il y a 1 voyant sur le chargeur, celui ci est vert quand on branche le chargeur sur une prise. Ensuite, on branche à la planche (éteinte) et il passe au rouge. Lorsque me voyant du chargeur passe au vert, la planche est chargée. 
 

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward