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Posté(e)

moi j'ai sorti la carte mère vu qu'un mosfet avait cramé et c'est vraiment enfantin de l'ouvrir ! Gratter la pate blanche de m...e qui recouvre les composants de la cm c'est moins drôle.

je suis archi nul en bricolage et électronique donc ca devrait être un jeu d'enfant pour un technicien !

j'ai tout de même pris des photos lors du démontage et des vidéos pour être sur de pouvoir remonter  et surtout rebrancher correctement. Mais si tu ne débranches rien, il n'y a que des vis à enlever et le cache central a declipser.

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  • Un certain nombre d'entre vous me connaissent déjà mais cette fois-ci je me présente à vous comme bêta testeur de la tesla. Je vais donc commencer à partir de maintenant mes impressions sur cette roue

  • Oui tout à fait @nrvfromcnr fier du fiston, merci ! Car mis à part le contenu, il y a 2 types de vidéo, celle où l'on filme une ballade d'un bloc et on y colle de la musique sans faire de retouches

  • Je me suis toujours demandé si on ne pouvait pas se servir de tapis de souris pour faire des pads , un coussin en gel cela paraît sympa :

Images postées

Posté(e)

OK, merci,

Et en cas de crevaison, que conseillez-vous ?  Quelqu'un a-t’il déjà tenté (et réussi) la réparation ?

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Lors de l'essai de la tesla, je vous ai dit que je n'avais pas du tout mal aux pieds. Depuis que j'ai mon exemplaire personnel, je n'ai jamais retrouvé ce super confort aux pieds. J'ai les explications désormais et c'est cela que je veux partager avec vous.

  • Aujourd'hui je suis parti sur un chemin de terre qui a du supporter un peu d'érosion ces derniers jours. Résultat, il y a un peu plus de trous et bosses que d'habitude. J'avais assez mal aux pieds en roulant assez rapidement sur ces trous et bosses.
  • Peut-être parce que j'ai senti un peu de  déséquilibre gauche-droite lors de certains passage que j'ai du serrer la roue plus fort. Et là, miracle... Je n'ai plus du tout mal au bas des pieds. J'ai continué à garder cette position pour le reste du parcours et les choses se sont confirmés.
  • Conclusion: lors de mon test de la tesla, la roue avait les pads d'ACM. Sans faire d'effort, mes genoux/mollets s'appuyaient dessus et c'est pour ça que je n'avais pas mal aux pieds. Avec les pads qui viennent normalement avec la tesla je dois serrer un peu plus la roue pour retrouver cette situation. En pratique l'intérieur de mes pieds sont collés à la roue et en gros toute la jambe est collée à la roue. Résultat, pas de douleurs aux pieds. Je suis très content d'avoir retrouvé ce confort. Ca peut peut-être servir à certains d'entre vous.

 

Modifié par koto

Posté(e)

C'est étrange, c'est un problème qui me tracasse aussi ces jours-ci :

je suis d'accord qu'en cas de route défoncée, serrer la roue est confortable. Mais dans tous les autres cas, je préfère avoir du "jeu" , et je ne vois pas comment faire avec la largeur de la Tesla, sauf à mettre les pieds vers le bord extérieur des pédales; j'ai essayé, mais c'est pas terrible... 


@koto   Tu arrive à tourner et guider la roue, jambes collées ???  Personnellement, je trouve que c'est tellement agréable de tourner en jouant sur l'inclinaison de la roue, mais cela exclu d'avoir les jambes collées  !?!?!?

je teste une solution, très personnelle, j'en parle dans le sujet " Gotway tesla mes premier tours de roue. " , page 4  ...

Conclusion : plein de questions qui nous font de belles jambes, mais la roue, c'est le pied !

Modifié par jean111

Posté(e)

Chacun doit trouver ce qui lui convient... Nous ne sommes pas tous faits pareil... 

Jambes serrées il faut utiliser la rotation du corps pour tourner. Rotation du bassin, etc... Mais on arrive à peu près à tout faire mais il faut juste s'adapter. Ensuite, on n'est pas obligé d'avoir l a même position tout le temps; On peut changer en fonction de l'état du sol, ce que  l'on fait, etc...

 

Posté(e)

Petite question les amis : je suis sur le point de commander une Tesla et quelles sont les meilleures protections pour elle quand on est débutant ? J'ai déjà pris une formation d'une heure pour le moment et je pense louer une roue une journée avant de la recevoir.

Merci !

Posté(e)

J'ai essayé vite-fait le TopSouris de ma E+ sur la Tesla : ça va très bien vers le bas. Mais en haut, ça gène pour le phare, la recharge, et surtout le trolley. Il faudrait couper les "bretelles" , mais je ne sais pas si ça tiendrait. A voir .

Mais sinon, c'est une solution efficace pour la protection.

Posté(e)

Je complète :

je n'ai pas coupé les bretelles,  juste rognées aux ciseaux pour le trolley.  ça a l'air pas mal du tout .  A voir a l'usage 

(c'est encore possible sur une Tesla, mais sur une MS3 ou une KS18L , ça frotterai sur le pneu, donc il faudrait trouver une autre solution ...)1019009587_Roue-Top_Souris(2)_1.thumb.JPG.215db60968aa1b0cc378d63bcedc0dc0.JPG

Modifié par jean111

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je trouve pas terrible le top souris car ca protege pas le haut.

Quelqu'un a déjà essayé celle ci qu'on voit un peu partout sur la Tesla ??

Protection-V5-2.png.1b45d37f330e04a02f31bca248caa778.png

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