Aller au contenu

Ajout d'un feu arrière sur la Gotway Tesla


Justin38

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Justin38 a dit :

Je me posais juste la question, comment as tu fait passer le câble d'alimentation du feu arrière ?

Ce que j'ai compris, c'est qu'il passe "seulement" sous les caches en plastique brillant noirs. @Xen de nous confirmer.
Si tel est le cas, les câbles doivent êtres fins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Xen pour ce montage très propre et efficace. Perso, sans doute trop peureux ou flemmard, j’ai ajouté un feu arrière à pince sur la protection top souris décathlon qui protège ma roue...

Par ailleurs sur tes photos j’ai remarqué des appendices de part et d’autre de ta Tesla. Tu pourrais nous en montrer et dire plus ? Sortes de power pads ? Jump pads ? Imprimes en 3D j’imagine... bref je suis preneur car ça fait un moment que j’envisage ce genre de choses pour la mienne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis Wheelers ou alors il Y'a ceci d'un montage très simple il s'agit d'une bandelette de 12 cm de l'on.. Sur 3 de largeur elle a l'avantage d'être très bien isoler et de plus elle a aussi un mode clignotant ! (warning) 👍pour être mieux vu quand tu roule à certains endroits très sombre et où, très fréquenté par ces énorme truc à quatres roues ! 😊. Elle fonctionne avec 2 pile bouton (payé 3.99) ceux de la taille d'une pièce de 10Ct j'y est ajouté un system de scratch amovible  puissant pression (1,5kg) et sur la poignée il s'agit d'un feu led effet loupe qui éclair vraiment très bien le tout est homogène et ont n'a l'impression d'emblée qu'elle est vendu ainsi tout équipé ! 😁👍 De toute manière je n'avais pas vraiment le choix.. ma Airwheel X8 proposé à la vente ne possédait absolument aucun feu et je ne  roule quasiment que la nuit à partir de  22h30, 23h quand les rue sont pratiquement vidé de leurs piétons mais pas de certains conducteurs qui se la jouent formule 1🙄. Je me suis même permis une petite fantaisie mais qui a toujours cette avantage de mettre la sécurité en avant ! Une ampoule led 7 couleur qui s'installe  et se visse sur l'embout de la chambre à air acheté sur Ali express 1,45€ elle éclair bien ! et quand je slalome💨💨 sa donne un superbe effet sur le bitume d'autant plus qu'elle a un moteur de 800w Maglev qui a une belle reprise dans les légeres montée. 

IMG_20201122_202931.jpg

ae_1606782516413.jpg

ae_1606782534512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 12:52, Enah pets a dit :

Top, joli résultat, tu as des photos du montage ?

Non j’en ai pas faites, mais je pourrais en faire quand je démonterais les coques ^^
 

 

Le 04/12/2020 à 06:56, Justin38 a dit :

Je me posais juste la question, comment as tu fait passer le câble d'alimentation du feu arrière ?

J’ai utilisé une tige souple en plastique qui m’a servit d’aiguille d’un bout à l’autre 

Modifié par Xen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 09:03, Motard34 a dit :

 Tu pourrais nous en montrer et dire plus ? Sortes de power pads ? Jump pads ? Imprimes en 3D j’imagine... bref je suis preneur car ça fait un moment que j’envisage ce genre de choses pour la mienne...

Ce sont des powerpads en effet, sauf que j ai gardé seulement la partie arrière du pad et mis du néoprène.  Ça me permet de tenir mieux aux chevilles la roue. Et surtout de sauter ! 😁

 

IMG-20201120-WA0003.jpeg

IMG-20201120-WA0005.jpeg

IMG-20201120-WA0007.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Xen pour tes explications et photos. J'envisage de monter ce genre de choses sur ma Tesla et j'ai même commencé à en dessiner pour future impression 3D mais je me demandais si c'était vraiment utile sur une Tesla et surtout, vu que les 2 cotés de la roue ne sont pas identiques (emplacement haut parleur à l'avant à droite et à l'arrière à gauche) si ça ne gênait pas... Tu les as collés ou scratchés ? Pas de pbs pour replier les pédales ? Je verrai si je pousse plus loin l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fixé avec du velcro industriel.  Très robuste... et ça permet de trouver la position idéale en essayant.

Pas de soucis avec la pédale si on les met aux bords( bien que ça demanderais à descendre légèrement sur les pédales).

J aimerais en faire des plus ergonomiques mais mon imprimante est HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 15:32, Motard34 a dit :

👍 YAPLUKA...!!

N'hésite pas à partager :P 

image.png.5c6308e896edc69dd3c62ad167ea825b.png

J'ai essayé un peu avec ThinkerCAD mais je suis une grosse bille en 3D... La taille me semble correcte, afin d'avoir un compromis entre encombrement et efficacité.

Une longueur sous le pied de 5 à 6 cm et une hauteur d'un peu moins de double.

En revanche il faudrait augmenter l'angle de la pièce (afin de rapprocher la partie haute) actuellement il doit être à 43°...

Je pense qu'un angle à 50°, 55° serait mieux, afin de ne pas avoir à plier complètement les chevilles pour appuyer sur les pads (et surtout qu'ils ne gênent pas le mouvement du tibia quand on ne veut pas appuyer).

Je n’arrive pas à faire quelque chose de propre dans ThinkerCAD, je vais m'essayer à un autre logiciel...

Modifié par Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter cette petite pièce (Pied droit) :) Elle est trop mal sur le dessin, à voir dans l'utilisation ! Le but étant de ne pas avoir à mettre de néoprène !
Elle est plus ergonomique et donc plus épaisse(28 mm) et aussi plus petit encore (tout en gardant suffisamment de surface sur la roue pour coller efficacement au velcro)

 

Powerflypads.stl

Modifié par Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Enah pets a dit :

@Xen @Motard34. Vous devriez ouvrir un sujet sur ces pads, c’est intéressant mais un peu hors

sujet par rapport au feu arrière. 😉

En effet ... sorry ! Et pour rebondir sur le feu, hier j'ai été rider de nuit (première sortie avec ce feu). Eh bien ça éclaire vachement  bien !! Bon ok, le feu arrière n'est pas censé aider à voir, mais à être vu... En tout cas, maintenant je suis bien visible vu qu'il y a un puits de lumière rouge dans mon dos 😁

Modifié par Xen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai simplement branché ce feux arrière en parallèle avec le feux avant..! et pas de problêmes ni de perte de clarté sur le feux avant..! on a l'impression qu'il n'éclaire pas trop mais les weelers qui me suivent me disent qu'il éclaire beaucoup..!

IMG_20201209_200957.jpg

IMG_20201209_201021.jpg

Modifié par patrickf44
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward