Aller au contenu

AUTONOMIE TESLA V1 - 1030Wh


FlashedJunkMind

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Fabrice10 a dit :

Ça fait rêver :win:les 55 kgs, il me faudrait en perdre 33 :mad2:

Ça devrais pas être autorisé un poids si leger sur une roue!!!!!

 

Vas falloir le lester a la bière et a la charcutaille!!!!!!!

:dent:

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait de gro gros parcours donc ce sera une estimation de 60 km pour ma part, je fait 1,85 et 85 kg de muscle ?  , si je roule à 20 km/h dans Paris a plat je peux faire plus, vers chez moi en banlieue ça monte et descend pas mal. Donc ta conso me choque pas trop. 

Après la batterie est toujours chargés et en mode dur. 

Il faudrait changer le titre pour Tesla 1020

Modifié par westindiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4795]Tank[/mention] oui, je peux espérer en été, si je reste à 68kg, et en roulant "économe" (mais avec des pointe à 30km/h)... pouvoir faire 75km. En fait j'aimerais cet été relier Bordeaux à Carcan/Bombane en roue. Sauf qu'il y a 75km... Avec une charge, je pense que ça va être compliqué! ;-) (ou alors arrêt resto, avec 1h de charge, ça devrait passer).
C'est pour ça que j'interrogeais les TESLEURS, afin de savoir si mon autonomie moyenne de 60km était normal ou alors qu'il y avait un pb avec ma Tesla. (en 1020wh).
Merci, pour tes info!
Bonjour,
Avec mon ACM en 820wh, j'ai fait 80km en une journée. Avec pause restau de 1h30. Donc avec pause restau aussi, tu devrai pouvoir le faire.
Je t'envie, ça doit être sympa !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux réellement savoir ton autonomie faut rouler jusqu'a ce que ta roue refuse d'avancer comme @minch.

Perso je l'ai déjà fais sur ma MSX et j'ai pu savoir que l'autonomie max est de 90 km.

Puis quand on est a zero on n'est jamais au zéro ou ca détruit les cellules mais au zéro ou l'engin a juste assez d'énergie pour être en équilibre.

Quand je fais ca cela me permet de savoir combien je peut injecter de WH dans ma roue. 

Et si prévoie une grosse sortie ne pas hésité a laisser sa roue chargé toute une journée car même au vert ca continue a charger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ACM 1 (1500W / 820wh), j'ai fait une seule fois un vrai test d'endurance... Je pèse 70kg, donc on va dire 75 / 80 grand max tout équipé (vêtements + équipement + sac à dos)... Au printemps dernier (il faisait beau, pas particulièrement chaud, mais pas froid non plus), batterie chargée à 100% (branchée toute la nuit), rando sur du extra-plat, majoritairement bitume et un peu de chemin de terrre ou  de sable (mais dur). Conduite pas particulièrement économe mais pas non plus trop "sport"... J'ai parcouru 50km environ, dont le dernier en bip continu sans pouvoir dépasser 10km/h, il restait un peu moins de 10% de batterie à l'arrivée...

Avec la Tesla 2 (2000W/1020wh) je n'ai pas encore testé son autonomie réelle. Mais le WE dernier j'ai fait une balade avec les Wheelers35: parti avec 90% de batterie, environ 30/35km en mode cool (quelques petites "pointes" mais la plupart du temps entre 20 et 30km/h, voir moins). En rentrant il me restait pile 50% de batterie. Le moteur est plus puissant que celui de l'ACM donc potentiellement plus gourmand, mais en même temps il force moins à vitesse "raisonnable", donc en roulant cool je pense qu'avec 20% de batterie supplémentaire on peut raisonnablement espérer environ 20% d'autonomie de plus ? Du coup le 60km d'autonomie me semble largement atteignable, peut être même 70 ou plus en roulant cool et léger ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michmuch a dit :

Avec l'ACM 1 (1500W / 820wh), j'ai fait une seule fois un vrai test d'endurance... Je pèse 70kg, donc on va dire 75 / 80 grand max tout équipé (vêtements + équipement + sac à dos)... Au printemps dernier (il faisait beau, pas particulièrement chaud, mais pas froid non plus), batterie chargée à 100% (branchée toute la nuit), rando sur du extra-plat, majoritairement bitume et un peu de chemin de terrre ou  de sable (mais dur). Conduite pas particulièrement économe mais pas non plus trop "sport"... J'ai parcouru 50km environ, dont le dernier en bip continu sans pouvoir dépasser 10km/h, il restait un peu moins de 10% de batterie à l'arrivée...

Avec la Tesla 2 (2000W/1020wh) je n'ai pas encore testé son autonomie réelle. Mais le WE dernier j'ai fait une balade avec les Wheelers35: parti avec 90% de batterie, environ 30/35km en mode cool (quelques petites "pointes" mais la plupart du temps entre 20 et 30km/h, voir moins). En rentrant il me restait pile 50% de batterie. Le moteur est plus puissant que celui de l'ACM donc potentiellement plus gourmand, mais en même temps il force moins à vitesse "raisonnable", donc en roulant cool je pense qu'avec 20% de batterie supplémentaire on peut raisonnablement espérer environ 20% d'autonomie de plus ? Du coup le 60km d'autonomie me semble largement atteignable, peut être même 70 ou plus en roulant cool et léger ...

De plus j'ai remarqué que quand la Tesla est a 100% dans une appli, elle n'est pas a 84v mais plus autour des 80-81v alors si on laisse charger jusqu'à que la led du chargeur soit verte on gagne pas mal d'autonomie

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 14:11, Tank a dit :

Ça devrais pas être autorisé un poids si leger sur une roue!!!!!

 

Vas falloir le lester a la bière et a la charcutaille!!!!!!!

:dent:

Un poids léger ça limite aussi le choix des roues, par exemple la MSX 1600wh est pas agréable avec mon poids...

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tank a dit :

En est tu sur??????

 

 

C'est peut  juste une affaire de talent?????? :D

Oui, je ne me verrai pas aller aux mêmes vitesses et prendre aussi facilement des petits passages avec un MSX,

Par exemple de ta vidéo, on peut tous le faire, monter sur la roue et faire un petit tour, mais l'utiliser en conditions réelles c'est pas la même, je la vois mal faire un freinage d'urgence en Monster par exemple.

après j'ai pas beaucoup roulé en MSX mais c'est lourd a utiliser et a porter, peut être que aussi avec du temps et de l'entraînement on la maîtrise mieux, mais perso 20kg la roue est ma limite ou je commence a trouver lourd, la ms3 est ma limite, la MSX est aussi chiante car son centre de gravité est haut a cause de l'emplacement des batteries et ça déséquilibre à basse vitesse. Il faudrait que je teste plus longtemps la msx pour me faire un réel point de vue, j'ai pas encore essayé la Monster.

Modifié par Justin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Justin33, ni voie aucune offense, juste de l'humour.;)

 

Je ne pense pas que le poids du pilote soit vraiment important, c'est comme en moto, un pilote de 55kg peut conduire sans problème une Goldwind de 380Kg.

Il me semble que l'habitude et l’expérience avec une même machine est beaucoup plus pertinent.

Quand tu vois des enfants de 12 ou 13 ans et 35 à 40Kg rouler comme des fou sur des Ninebot E+ ou Ks14 de 16 kg tu te dis que 55Kg pour une MSX de 23Kg ça peut le faire, c'est juste une affaire d'habitude.

 

Enfin ce n'est que mon avis. ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tank a dit :

@Justin33, ni voie aucune offense, juste de l'humour.;)

 

Je ne pense pas que le poids du pilote soit vraiment important, c'est comme en moto, un pilote de 55kg peut conduire sans problème une Goldwind de 380Kg.

Il me semble que l'habitude et l’expérience avec une même machine est beaucoup plus pertinent.

Quand tu vois des enfants de 12 ou 13 ans et 35 à 40Kg rouler comme des fou sur des Ninebot E+ ou Ks14 de 16 kg tu te dis que 55Kg pour une MSX de 23Kg ça peut le faire, c'est juste une affaire d'habitude.

 

Enfin ce n'est que mon avis. ;)

Ah non je n'y vois aussi aucune offense, le forum est fait pour partager ces points de vus ?, je suis d'accord la dessus, mais pour moi une roue doit quand même être adaptée a notre morphologie pour pouvoir parfaitement la maîtriser, c'est faisable pour tout le monde qui fait de la roue de rouler en mten3 ou en Monster mais pas forcément adapté pour rouler dans des conditions agréables et sécurisantes.

En tout cas pour moi, la taille et le poids de l'engin compte et doit être adapté a notre morphologie, la meilleure solution reste de tester la roue avant un potentiel achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah non je n'y vois aussi aucune offense, le forum est fait pour partager ces points de vus , je suis d'accord la dessus, mais pour moi une roue doit quand même être adaptée a notre morphologie pour pouvoir parfaitement la maîtriser, c'est faisable pour tout le monde qui fait de la roue de rouler en mten3 ou en Monster mais pas forcément adapté pour rouler dans des conditions agréables et sécurisantes.
En tout cas pour moi, la taille et le poids de l'engin compte et doit être adapté a notre morphologie, la meilleure solution reste de tester la roue avant un potentiel achat
Hello, c'est pas vraiment une question de morphologie, mais plutôt de confort et de besoin.
Pourquoi la monster serait réservée a ceux qui pèsent plus de 100kg et font 2m? Et une mten a ceux qui font 1m45 et 40kg?
Grosse roue, confort, après y'a aussi ceux qui ont le problème d'encombrement et qui doivent monter plusieurs étages a pieds, donc un petite roue est plus adapté a leurs besoins.
Il n'y a pas de mon moins maniable que d'autres en fonction du gabarit tout est une question d'habitude.
De façon générale c'est le mouvement du corps qui entraîne la roue, donc aucun problème de morphologie de ce côté la tout le monde en est capable.
C'est un peu comme dire qu'un vélo en 29 pouces est réservé au grand et le 26 pouces pour les petits...

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 4 minutes, minch a dit :

C'est ça l'idée, faire la grosse commission avant, et ne pas charger inutilement le sac à dos... ?

:cerf:

 

Toujours dans une notion d’optimisation et dans le but d’évacuer tout les liquides superflu, tu peut aussi demandé a madame d'y mettre du siens juste avant de partir :D et vu que tu sera détendu, tu conduira moins agressif donc plus d'autonomie.....:fume:

 

euhhhh je vous laisse!!!!! faut que je rentre parler a ma femme :dent:

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward